Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : l'ONU ajoute le front al-Nosra à sa liste d'organisations terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : l'ONU ajoute le front al-Nosra à sa liste d'organisations terroristes

    Pour les Nations unies, tous les rebelles syriens ne sont pas fréquentables. La preuve, ce vendredi 31 mai, avec l'inscription du front jihadiste al-Nosra sur la liste des organisations considérées par l'ONU comme « terroristes ». Lié à al-Qaïda, ce groupe s'expose d'ailleurs à des sanctions.

    C’est la première fois que des combattants en Syrie sont sanctionnés par l’ONU. Les islamistes d’al-Nosra forment sans conteste le groupe rebelle le mieux armé et le plus efficace contre Bachar el-Assad.
    Al-Nosra a fait allégeance à al-Qaïda en Irak et c’est à ce titre que le Conseil de sécurité lui impose des sanctions. Al-Nosra est responsable de plusieurs attentats à Alep et à Damas. Les Etats-Unis l’ont déjà désigné comme organisation terroriste. Ses dirigeants sont désormais soumis à un gel des avoirs, une interdiction de voyager et un embargo sur les armes, qu’ils n’auront sans doute aucun mal à contourner.
    Cette mesure est avant tout un message. Le gouvernement syrien et la Russie y voient la reconnaissance que l’opposition syrienne est gangrenée par les jihadistes. Pour les Occidentaux, au contraire, il s’agit d’opérer une distinction entre les islamistes radicaux et l’opposition qualifiée de « démocratique » et pour laquelle l’Union européenne a levé l’embargo sur les armes.

    Par RFI
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    Ce sont aussi des Canibales
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Les US les désignent comme groupe terroriste, ça ne les empêche pas de leur fournir des armes via le Qatar et l'AS ... Sans l'aval des US les khalijis n'auraient pu acheminer les armes via la base semi-secrète a Adana et la Jordanie. La guerre en Syrie ce n'est plus une guerre de principes, c'est une salle guerre ... chiites contre sunites, russes contre US, Iran contre pays du Golf+turquie ...

      C'est une guerre qui peut se boucler d'ici l'année prochaine comme elle peut durer 50 ans en un conflit généralisé de chiites contre sunnites et elle sera extrêmement sanguinaire et destructrice. Comme si les musulmans étaient déjà super développés pour se permettre une telle guerre et avoir le privilège de revenir quelques pas en arrière ...

      Commentaire

      Chargement...
      X