PDA

Voir la version complète : Gaz de schiste : Le Maroc lance un programme très ambitieux

Hibiscus
01/06/2013, 17h44
Gaz de schiste : Le Maroc lance un programme très ambitieux

(www.infomediaire.ma) - L'extraction du gaz de schiste est en passe de se développer au Maroc, apprend-on de source médiatique (Eco Plus) qui cite l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONYHM). Ce dernier a donné son feu vert à 5 compagnies internationales pour procéder à des forages pilotes pour une meilleure estimation des réserves du Maroc en gaz de schiste, jugées prometteuses. Parallèlement, le ministère marocain de l'Energie et des Mines, de l' Eau et de l'environnement développe avec l'ONHYM des procédés de valorisation qui consistent à extraire l'huile et le gaz des schistes bitumineux et les essais sont en cours sur le gisement de Timehdit. D'après des connaissances géologiques, le Maroc posséderait des gisements potentiellement importants et les principaux gisements sont le gisement de Timehdit, qui se situe dans la chaîne du Moyen Atlas à une altitude variant entre 1700 m et 2300 m. A suivre !

Infomediaire

vpN4gDFvH4U

pioto
01/06/2013, 21h19
Surtout n'oubliez pas de réclamer votre part à votre roi des pauvres !
Nous, on a pas eu de chance avec nos bedonnants generaux gloutons

absent
01/06/2013, 21h27
bonne nouvelle pour nos freres Marocains mais une catastrophe pour l'écologie.

mkhantre
01/06/2013, 21h55
bonne nouvelle pour nos freres Marocains mais une catastrophe pour l'écologie.

La fin du monde est prévue un jour, donc ;)

absent
01/06/2013, 21h58
Pas du tout Mkhantar,

Si avoir bcp d'argents et un environnement pollué ou le taux de maladies chroniques ne cesse d'augmenter, le taux des cancers ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas une richesse cela.

keazy
01/06/2013, 22h05
j espere qu'on aura juste ce qu'il faut ,juste notre consommation comme le kif

mkhantre
01/06/2013, 22h05
Pas du tout Mkhantar,

Si avoir bcp d'argents et un environnement pollué ou le taux de maladies chroniques ne cesse d'augmenter, le taux des cancers ne cesse d'augmenter. Ce n'est pas une richesse cela.

On mourra tous un jour :)

Les Grandes puissances ( technologiques ) sont conscients de ça aussi ;), donc faut pas trop s'inquiéter :)

mkhantre
01/06/2013, 22h08

Il n'est jamais trop tard pour avoir la chance .... Sauf si vous êtes des incapables !

absent
01/06/2013, 22h14
On mourra tous un jour :)

Les Grandes puissances ( technologiques ) sont conscients de ça aussi ;), donc faut pas trop s'inquiéter :)

La vraie richesse c'est en protégeant notre environnement. Je te reviens nchallah avec des theses intéréssantes de la nuisance du gaz de schiste contre l'environnement.

mkhantre
01/06/2013, 22h33
La vraie richesse c'est en protégeant notre environnement. Je te reviens nchallah avec des theses intéréssantes de la nuisance du gaz de schiste contre l'environnement.

Je peux comprendre ... mais les Américains sont mieux placés que nous dans ce domaine je pense .... :) et toutes les études environnementales sont basées sur les études des occidentaux même :)

Ichweiter
01/06/2013, 23h05
Nous, on a pas eu de chance avec nos bedonnants generaux gloutons Tu sais tous ca et tu te révoltes toujour pas contre tes bedonnants...?:mrgreen::mrgreen:

mkhantre
01/06/2013, 23h08
Tu sais tous ca et tu te révoltes toujour pas contre tes bedonnants...?:mrgreen::mrgreen:

Il a mit cela sur le compte de " la chance " :mrgreen:

le dictionnaire 2013 n'est plus le même qu'avant :mrgreen:

Ichweiter
02/06/2013, 01h25
le dictionnaire 2013 n'est plus le même qu'avant :mrgreen:il voulait juste nous avertire, dans le cas ou nous aurons du petrole, le sien à lui, il l'a deja abandoné aux generaux du tindouf:mrgreen:. je dis tindouf, par ce que c'est la ou va l'argent du petrole. un trou dans le desert, tout se seche trops vite.

Ichweiter
02/06/2013, 02h04
j espère que le peuple marocain va en profiter je ne veux pas ressembler aux voisins pays riche et peuple dans la misère , mais vu nos dirigeant corrompu je m attends a la même chose. D'abord, il y'a rien de prouver consernant le petrole, mais on sait aussi comment le partage des richesses qu'on a, se fait du vol et encore du vol.

Cookies