Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tokyo est la ville la plus propre du monde - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tokyo est la ville la plus propre du monde - vidéo

    Comme cela a été souligné dans ce topic, la capitale japonaise Tokyo a été classée fin 2012 comme étant la ville la plus propre du monde devant Singapour et Zurich.

    Dans le clip, un internaute filme une petite vidéo dans le métro de Tokyo pour illustrer ce classement: remarquez qu'on y voit pas le moindre détritus sur le sol!

    D'où ma proposition de slogan pour l'office de tourisme de la capitale japonaise: "Visitez Tokyo, la ville 100% propreté, 0% saleté!"


  • #2
    Awah c'est trop propre , j' aurai trop peur de laissé des traces avec mes chaussures
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Cela fait partir de leur culture aux japonais d etre propre il parait meme qu il n y aucune poubelle dans les rues.

      Commentaire


      • #4
        Un enfer pour les Algériens !

        Commentaire


        • #5
          Vous aimez quand c'est aussi propre que ça ?
          sans défendre les habitudes algériennes pour autant
          je préfère un peu moins monacal

          Commentaire


          • #6
            C est quand meme plus agreable de se promener dans des endroits propres et bien entretenu tu ne trouves pas Narjess ??

            Je trouve que c est important d ameliorer le cadre de vie et de contribuer a rendre une ville agreable et accueillante et quel que soit le pays ou l on vit.

            Commentaire


            • #7
              Biloucha, oui, la propreté j'aime beaucoup
              mais là sur la photo, ça fait plutôt aseptisé
              un autre extrême par rapport aux grandes villes algériennes
              je préfère un juste milieu
              Shangai par exemple, est aussi très propre

              Commentaire


              • #8
                quand les descendants des samurai font la queue, le dernier tient une pancarte avec "ici se termine la queue" marquée dessus, quand un autre arrive, il va vers lui et la lui prend pour la brandir à son tour.

                quand j'ai vu ca j'ai faillit pleurer.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Il faut aussi dire qu'un chewing gum jeté dans sur les quais du métro à Tokyo, donne suite à une enquête et si on arrive à appréhender l'auteur, il passe au tribunal avec une forte amende à payer !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    C'est tellement propre, qu'on voit à la 0.41 mn, une femme avec un masque sur le nez. Elle a peur de salir l'atmosphère!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par narjess75
                      Vous aimez quand c'est aussi propre que ça ?
                      Qui n'aimerait pas que sa ville soit aussi propre que Tokyo?! La propreté n'a que des qualités ET aucun inconvénient!

                      Ce n'est pas un hasard si le métro de Tokyo soit aussi propre. Les Japonais "vénèrent" la propreté. Leurs "techniciens de surface" et leurs éboueurs doivent avoir la vie facile contrairement à ceux d'autres pays où ils font un travail des plus pénibles!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois que ça n'a pas changé.......depuis que j'y ai mis les pieds.......il y a de cela.......27ans...:22::22::22::22::22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Leur métro est plus propre qu'une salle d'opération dans un hôpital Algérien

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca explique pourquoi certains japonais résidants à Paris ont entrepris des opérations de nettoyage des rues parisiennes comme les Champs-Élysées.

                            Dernière modification par shadok, 02 juin 2013, 17h55.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est simple , la propreté appelle la propreté, quand c'est propre tu n'oses pas jeter, ça fait désordre
                              mais quand c'est crade, un détritus de plus ou de moins..... ça change rien...


                              Bravo au japonais, Métro propre, esprit clair.....
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X