Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux princes Saoudiens seraient impliqués dans du blanchiment d'argent pour le compte du Hizbollah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux princes Saoudiens seraient impliqués dans du blanchiment d'argent pour le compte du Hizbollah

    Saudi princes lose battle to keep court documents secret

    Allegations against former defence minister and his son emerge in papers obtained by Guardian


    Two prominent Saudi princes are involved in a London-registered company that supposedly facilitated "money laundering" for Hezbollah in Lebanon and helped smuggle precious stones out of Congo, according to contested allegations in court documents obtained by the Guardian.

    The claims emerge from court papers that lawyers for the Saudis have spent a year trying to suppress, including resorting to threats that relations with Britain would be damaged if they were revealed.

    Lawyers for the two princes – Prince Mishal bin Abdulaziz Al Saud, a former defence minister, brother of King Abdullah and chairman of the country's influential allegiance council, and his son Prince Abdulaziz bin Mishal bin Al Saud – dismiss the claims as fabrications, "extortion" and "blackmail".
    They contend that their former partner, a Jordanian, Faisal Almhairat, "misappropriated" money from accounts, denied them access to company books, shut down the shared business and "interfered with the negotiations" on telecommunications deals. Almhairat, in turn, disputes their claims.

    In the context of Middle East politics, the suggestion that two prominent Sunni Muslims from the Saudi royal family have been surreptitiously dealing for profit with Hezbollah, a Shia force supported by Iran, is extremely damaging. Hezbollah is designated a terrorist organisation by the US.
    The Guardian and Financial Times originally requested to see the court documents – filed as part of a commercial dispute between Almhairat and the Saudis – in spring 2012. On Thursday, the court of appeal finally agreed to the immediate release of the statements of case.
    Lire la suite de l'article sur le site du Guardian.


    Des accusations, si confirmées, éclairent d'un jour nouveau la réalité des liens entre l'Arabie Saoudite et l'Iran...

    Quant au financement du Hizbollah par divers trafics, dont celui de la drogue, ceci n'est qu'un secret de polichinelle :

    حزب الله أحيا "امبراطورية المخدرات" السورية في البقاع والحرس الثوري نقل مصافي التكرير ويشرف على طرقات التصدير
    صحيفة السياسة الكويتية - السبت 03 تشرين الثاني/ نوفمبر 2007
    لندن - كتب حميد غريافي:
    بعد تردد استمر سنوات عدة، لم يعارض خلالها قوى الجيش والامن الداخلي بامتعاض اتلاف آلاف الدونمات من مشاتل القنب الذي منه يستخرج الهيرويين والحشيش وانواع اخرى من المخدرات »قرر حزب الله- حسب مراسل جريدة « كريستشن ساينس مونيتور« الاميركية نيكولاس بلاندفورد في البقاع اللبناني »تنظيم« عمليات زراعة هذه الاصناف المتعددة من المزروعات المنتجة للمخدرات، والتي كانت ازدهرت في تلك المناطق السهلية الخصبة الواقع معظمها تحت هيمنته العسكرية، في اواخر الثمانينات في عهد الاحتلال السوري للمنطقة والتي ذكرت وكالة مكافحة المخدرات الاميركية الدولية DEA في تلك الحقبة ان مداخيلها بلغت سنوياً نحو بليوني دولار بعدما احتكر شقيق الرئيس السوري الراحل ونائبه رفعت الأسد زراعة سهل البقاع، وخصوصاً منطقتيه الشمالية والوسطى بالقنب المنتج للهيرويين واستقدم مصافي »مصانع صغيرة« لتكرير انتاجه وزعها على اكثر من 30 بلدة ومدينة بقاعية، تمتد من منطقة طليا وصولاً الى بعلبك، صعوداً الى اعلى مناطق زغرتا مروراً بدير الاحمر وشليفا وقرى اخرى.
    وكانت وكالة مكافحة المخدرات تلك نشرت تقريراً في اواخر الثمانينات حول زراعة الافيون والحشيش والماريغوانا في سهل البقاع اللبناني وصفت فيه رفعت الاسد ب¯ »صاحب اضخم امبراطورية مخدرات في العالم« قبل بارونات اميركا اللاتينية وافغانستان وايران.
    وقالت الصحيفة الاميركية نقلاً عن مواطنين في سهل البقاع يشاركون في زراعة الافيون خصوصاً، ان حزب الله الذي احتل المناطق التي اخلاها الجيش السوري في نهاية نيسان »ابريل« من العام 2005 »يغض اليوم الطرف عن عودتنا الى زراعة المخدرات، لان المناطق الشيعية تلك فقيرة جداً وليس لدى سكانها مداخيل ثابتة، ولان الاوضاع السياسية المتأزمة في البلاد تسمح لنا بالزراعة بسبب الفوضى وعدم اهتمام السلطة بمكافحة المخدرات«.
    ونقلت الصحيفة عن زوجة مزارع في البقاع قولها »اننا تمكنا هذا العام من النجاة بما زرعناه من قنب وحشيش بفضل انشغال الدولة والجيش وقوى الامن الداخلي بمعارك نهر البارد مع عصابة فتح الاسلام، فلم ترسل الدولة مثل عادتها جرافاتها بمرافقة قواها العسكرية لاتلاف منتوجاتنا.
    وقال مراسل الصحيفة ان حزب الله الذي شارف على انهاء اقامة دويلته في بقاع لبنان المتأخم للحدود السورية، الشريان الحيوي لاستقدام سلاحه من ايران »لن يفوت فرصة زراعة آلاف الدونمات من الاراضي الخصبة بالقنب والحشيش والسيطرة على عمليات تكريرها وتصريفها حيث من المتوقع ان تبلغ مداخليه من ذلك هذا الموسم نصف بليون دولار، واضاف المراسل ان لحزب الله »تجارب سابقة في زراعة المخدرات في الجنوب وتنظيم تهريبها عبر الحدود الى اسرائيل بواسطة عملاء له من جيش لبنان الجنوبي الذي اقام لنفسه الحزام الامني منذ نهاية غزو لبنان عام 1982 حتى انسحابه منه بعد 18 عاماً في صيف عام.2000
    وذكر مراسل الصحيفة انه خلال تجواله في البقاع الشمالي »محافظة بعلبك« شاهد مئات الدونمات من الاراضي المزروعة بالنبات المخدر وهي »محمية من مسلحين جلهم مؤيد لحزب الله او متعاون معه او هو جزء من عناصره، ونقل عن زوجة مزارع في بلدة طاريا قال ان اسمها »ابتسام« قولها لقد ابلغنا رجال الدرك ان كل نبتة قنب او حشيش يقطعونها ستكلفهم قتيلاً من عناصرهم.
    دور الحرس الثوري في التصنيع
    وبدوره -تعليقاً على هذا التحقيق الصحافي الذي نشرته الصحيفة الاميركية اكد مسؤول امني في احدى السفارات الغربية في بيروت يتعاون مع مكتب مكافحة المخدرات في واشنطن ان »حزب الله اعتمد هذا العام تحديداً« في تنظيم عمليات زراعة المخدرات في مناطقه بالبقاع واحتكارها، على مبلغ قد يزيد قليلاً على 500 مليون دولار لرفد ميزانيته المقدمة اليه من طهران عادة، مصمماً على ما يبدو على استغلال هذه »التجارة« لاسباب مالية بالدرجة الاولى، ولاسباب عقائدية بالدرجة الثانية، اذ يصدر كل منتوجات المخدرات الى اوروبا والولايات المتحدة بالتعاون مع بارونات المخدرات الدوليين في كولومبيا وغواتيمالا وسواها«.
    وقال المسؤول الذي يزور لندن راهناً ل¯»السياسة« أمس ان »مسؤولين في الحرس الثوري الايراني متخصصين في مسائل المخدرات زراعة وتكريراً وتصديراً ولهم دراية واسعة بطرقات تهريبها الى الغرب من الشرق الاوسط، يشرفون منذ نهاية العام الفائت على تركيب مصانع لتكرير الهرويين خصوصاً انهم استقدموا قطعها من ايران، بعدما كانوا هم ايضاً عمدوا منذ سقوط نظام طالبان في جارتهم افغانستان الذي كان يعتمد في تمويله الذاتي على زراعة المخدرات، الى تنظيم عمليات تهريب الهيرويين من الحدود الافغانية الى داخل ايران، حيث باتوا هم محتكريها الوحيدين في عمليات تهريبها الى اوروبا عبر تركيا وفي سفن شحن تعبر المتوسط باتجاه تلك القارة«.
    وقدر المسؤول عدد خبراء الحرس الثوري في مضمار المخدرات الموجودين حالياً في سهل البقاع الذين يشرفون على »عمليات تكرير منتوجاته بمصانعهم المتطورة« بأكثر من 200 عنصر تحرسهم فرق صغيرة مسلحة ومتنقلة من »حزب الله« وتشاركهم في عمليات التكرير والتصنيع عناصر اخرى ارسلها الحزب لاكتساب الخبرات وللالمام بمثل هذه العمليات«.
    الحسيني والحرس الثوري
    وأكد السيد محمد علي الحسيني الامين العام »للمجلس الاسلامي العربي« في بيروت معلومات المسؤول الأمني الغربي في اتصال اجرته به »السياسة« امس من لندن، كاشفاً النقاب عن ان »الحرس الثوري الايراني متكفل بتصريف 75 في المئة من انتاج المخدرات في البقاع اذ يعمد الى نقل مئات الكيلو غرامات من الهيرويين المكرر الى احد مطارات دمشق حيث له طائرتان عسكريتان ايرانيتان بانتظاره باستمرار، ومنه ينقلها الى دول التصريف«.
    ولم يستبعد السيد الحسيني ان يكون لقرار الكونغرس وضع الحرس الثوري الايراني الشهر الماضي على لائحة الارهاب الدولي، علاقة ايضاً باستخدام زراعة المخدرات في البقاع اللبناني وعلى طرفي الحدود الايرانية - الافغانية كسلاح اخر في عمليات ارهابه ضد شعوب دول الغرب.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    salam 'alaykum,

    Man,

    Tu ne devrais pas donner de telles informations! Ça n'entre pas dans la vision primitive du monde qu'ont certains... les méchants saoudo salafo wahabo bani kalboun contre les gentils et vertueux socialo arabo perso chiites....
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Sallam à tous !

      MAN a dit:
      Des accusations, si confirmées, éclairent d'un jour nouveau la réalité des liens entre l'Arabie Saoudite et l'Iran...
      Primo, tu as tronqué l'article. Il faut tout publier pour qu'on comprenne mieux le contexte de cette affaire.

      Avec tous les coups fourrés que font tes amis les princes wahabites d'arabie comme plans avec les SIONISTES et les AMERICAINS pour mettre au pas le liban et le hazbollah, et vous essayez vous de nous démontrer le contraire !

      Laissez-moi rire !

      Parce je peux vous bombarder d'une liste de faits réels et prouvés sur les différents complots ourdis fait par vous amis, et ce de facon officielle, et/ou officieuse.
      La politique machiavélique du ROI d'ARABIE et du QATAR est claire comme l'eau de roche.

      D'ailleurs vous n'avez qu'à chercher sur le net. Mais je sais que vous n'oseriez pas ! Trop de traitrises et de mesquineries !

      Et sincèrement, vous me faites vraiment pitié !

      vous ne trouvez pas sur quoi vous accrochez !

      MAN a dit:
      Quant au financement du Hizbollah par divers trafics, dont celui de la drogue, ceci n'est qu'un secret de polichinelle
      Admettons que çà soit vrai !

      Est-ce vos amis les rois wahabites banous kalbounes ne font que des affaires HALLAL !?!
      Dernière modification par absent, 02 juin 2013, 14h54.

      Commentaire


      • #4
        Ca ne tient pas debout il y a encore quelques semaines l'AS a démantelé un réseau d'espionnage et accusé l'Iran

        Commentaire


        • #5
          Ce Hizb est imliqué même dans le traffic des humains et la prostitution.

          Le traffic de la drogue n'est pas nouveau. D'ailleur, le général sioniste capturé par le hzb a Dubai, il était capturé car il croyait recevoir sa marchandise ( drogue).

          Commentaire


          • #6
            Ce Hizb est imliqué même dans le traffic des humains et la prostitution.
            N'est-ce pas toi qui écrivais en guise des présentations cela :J'aime la nature et je veux qu'on commence a proteger notre environnement.

            Et bien tu caches bien ton jeu. Je me demande si l'environnement que tu voulais protéger ou les intérêts des seigneurs de la guerre. En tous cas je te rassure, le Hizboullah ne nuit en rien à l'environnement.

            Commentaire


            • #7
              zen.man, tu es hors sujet. Et tu ne peux pas me provoquer par des hs.

              Commentaire


              • #8
                Je me demandais uniquement en quoi un ami de la nature ça l'intéresse ce qui est le hizboullah. Proférer des mensonges sur le hizboullah alors qu'on prétend s'inscrire pour inculquer l'amour de l'environnement, ma foi il y a quelque chose qui ne va pas et qui ne tourne pas au rond.

                Commentaire


                • #9
                  zen.man a dit:
                  ma foi il y a quelque chose qui ne va pas et qui ne tourne pas au rond
                  Salam @zen.man

                  Cherche pas à comprendre, il cherchait juste un peu de cafouillage de son profil.

                  Mais, juste à sa première apparition, il s'est fait démasqué tout seul, comme un grand !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demandais uniquement en quoi un ami de la nature ça l'intéresse ce qui est le hizboullah. Proférer des mensonges sur le hizboullah alors qu'on prétend s'inscrire pour inculquer l'amour de l'environnement, ma foi il y a quelque chose qui ne va pas et qui ne tourne pas au rond.
                    Hizb lui même admet qu'il fait le traffic de la drogue. C'est ainsi qu'on a mis un général Israél dans le piege.

                    Quand on cherche la vérité, on reste objectif. Il faut rester comme un observateur, n'essayer pas de changer l'information.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut sidmark

                      Cherche pas à comprendre, il cherchait juste un peu de cafouillage de son profil.
                      C'est exactement ça.
                      Hizb lui même admet qu'il fait le traffic de la drogue. C'est ainsi qu'on a mis un général Israél dans le piege
                      Ca prouve surtout que tu fais plus ici de la politique que de défendre l'environnement. Tout le monde te félicitais sur le topic des présentations pour ton engagement écologique, mais finalement non. Le monsieur est là pour faire de la politique et s'occuper de hizbollah.
                      Je pense que les modos doivent s'occuper des trolls.

                      Commentaire


                      • #12
                        On est ds un forum libre zen.man. Tant que personne ne t'a pas insulté ici, tu peux ignorer ses postes comme j'ignores les tiens.

                        Je n'ai insulté personne ou attaqué personnellent un membre. et stp ne m'envois pas des MP.
                        Dernière modification par absent, 02 juin 2013, 18h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai insulté personne ou attaqué personnellent un membre.
                          C'est cela le problème justement. Tu as insultés le respect des forumeurs en se moquant d'eux.

                          Fin de hs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben alors on recycle les articles ?!
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette 'guerre" sunnites-chiites" est provoquée et financée par l'arabie maudite pour des raisons minables.
                              Cela rappelle les guerres il y a longtemps entre catholiques, protestants et orthodoxes.
                              Chez les juifs il y a aussi des différences de rites entre des groupes religieux.Donc la religion a bon dos.
                              La vrai raison est la jalousie par rapport à l'iran et à la turquie.Zaama ils sont "choisis" par Allah pour "guider" la communauté mondiale !!!!!!
                              Ils sont le berceau de l'islam.....du khorti.

                              Franchement des corrompus, pédophiles et traitres pareils devraient raser les murs.
                              Pour israel et les usa il faut les comprendre.Ils veulent casser un adversaire bien organisé et qui contrarie leurs plans d'hégémonie.
                              Moi perso j'en veux plus aux saouds qu'aux autres.On n'a pas oublié en Algérie leur soutien aux "groupes" armés qui tuaient nos enfants....:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X