Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Holcim Maroc filiale suisse a décidé de fermer l'usine d'Oujda (capacité 1,6 million de tonnes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Holcim Maroc filiale suisse a décidé de fermer l'usine d'Oujda (capacité 1,6 million de tonnes)

    Holcim Maroc filiale suisse a décidé de fermer l'une des deux lignes de cuisson de son usine. Il répond par cette mesure à la chute de la demande de ciment depuis un an.

    Rien ne va plus ? Devant une demande de ciment en berne, Holcim Maroc joue la prudence. Le groupe a décidé de fermer une des deux lignes de cuisson de sa cimenterie d'Oujda, dans le nord du pays. Jusqu’ici la capacité de ce site était de 1,6 million de tonnes.

    Holcim exploite trois cimenteries au Maroc (Oujda, Fès et Settat), un centre de broyage, d'ensachage et de distribution (Nador) et un centre d'ensachage et de distribution (Casablanca).

    Lors d'une présentation de ses résultats financiers 2012 à la presse le mardi 21 mai sur le site de Settat à 70km au sud de Casablanca, le président du directoire de Holcim Maroc, Dominique Drouet a confirmé des résultats 2012 en berne.

    Lors du dernier exercice, le chiffre d'affaires a reculé de 5% à 2 milliards de dirhams (180 millions d'euros). Le résultat d'exploitation a lui chuté de 21% à 873,7 millions de dirhams.

    Libération-Maroc: 02.06.2013






    .

  • #2
    l'article parle de la fermeture d'une ligne de fabrication ,c'est à dire un four et non l'usine complète ,il faut respecter l'information sans mensonge

    Commentaire


    • #3
      la société les ciments de l'oriental a été créée en 1976 pour gérer la cimenterie d'oujda, entreprise dans le cadre d'une coopération avec l'algérie. Depuis sa création, la société s'est confrontée à des problèmes d'écoulement de son excédent de production. C'est pour cela qu'elle a entrepris la construction de nouveaux centres dans différentes régions du royaume.
      En 1993, cior a été détenu par le groupe suisse holderbank
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        On dirait que cette fausse mauvaise nouvelle Te fait plaisir AARROU .......??? Typique de la mentalité arrièree des bougnoules

        Et sinon , un petit mot sur les parts de marchés grappillées ces dernières années par LaFarge
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          haddou citation
          il faut respecter l'information sans mensonge


          Tout a fait haddou , selon la presse marocaine cette fermeture correspond aux congés des employer pris dans les travaux du bâtiment .

          Commentaire


          • #6
            L'immobilier en baisse donc logique que holcim reduit la voilure, Lafarge a parier sur le marché algerien depuis le rachat "cimenterie orascom" il est en meilleure position.

            Commentaire


            • #7
              Galaxy/voici ce que dit la presse marocaine

              Pâtissant d’un marché du ciment en décroissance de -1,6 % en 2012, contre +10,7% une année plus tôt, les performances financières du groupe Holcim Maroc ressortent en net recul au titre de l’exercice 2012. Dans ce contexte, le groupe a réduit la production de son usine de Settat à 3 000 tonnes/jour et a arrêté l’un des fours de l’usine d’Oujda durant toute l’année 2012. Selon le management d’HOLCIM, l’objectif est de ne pas se retrouver en surcapacité de production avec la chute de la demande et le foisonnement des opérateurs sur le marché.

              LNT

              Aujourd’hui, la production a été réduite à 3.000 tonnes/jour. Ce qui reflète bien les difficultés des cimentiers en ce moment. Holcim a également arrêté l’un des fours de l’usine d’Oujda durant toute l’année 2012. Avec la chute de la demande et la multiplication des opérateurs, «nous ne voulons pas nous retrouver en surcapacité de production», a fait savoir Dominique Drouet, président du directoire de Holcim Maroc. En revanche, Holcim a finalisé l’extension de l’usine de Fès.

              L'ECONOMISTE
              Dernière modification par haddou, 02 juin 2013, 13h21.

              Commentaire


              • #8
                pas honnête de ta part mek

                Commentaire

                Chargement...
                X