Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bonjour du «Soir» Les gamins chahuteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Bonjour du «Soir» Les gamins chahuteurs

    Par Maâmar Farah
    Oui, je suis subjectif et je le revendique ! Oui, je ne suis pas impartial, ni neutre, ni poli ! L'irrespect, l'irrévérence, le courroux, c'est ce qui caractérise peut-être les voyous mais c'est aussi, parfois, le fait d'hommes qui veulent dire leur colère et vomir leur haine d'un ordre bâti sur l'injustice, la répression et le mensonge. Gavroche et les enfants du 5 Octobre n'étaient pas polis et n'avaient point de roses dans les bras... Que les tchi-tchi et les fils à papa m'excusent, mais je fabrique des billets d'humeur, pas des cours pour majorettes de l'action civique. Et j'aurai toujours le même plaisir à défendre les trouble-fêtes et les gamins chahuteurs surtout lorsqu'ils ne cassent pas la propriété d'autrui et qu'ils revendiquent un emploi, des loisirs et un peu de dignité... Le «hanoutisme» de l'actuel président a fait son temps. Il faut une politique plus hardie, un véritable Plan Marshall en direction des jeunes ! Nous avons le fric, des matières premières à gogo et une main-d'œuvre marginalisée. Devinez ce qui manque ? Envoyez vos réponses à la commission de candidature pour les prochaines élections présidentielles. Ce «billet d’humeur», je l'écris chaque jour en ayant à l'esprit cette définition signée Pierre Méra : «Le billet d'humeur ne s'interdit rien, y compris la mauvaise foi. C'est donc le genre transgressif par excellence, le seul à ne pas toujours respecter (…) les règles qui s'imposent à tous les autres genres journalistiques : recoupement des informations, impartialité dans l'analyse des faits, modération des propos, langue soutenue...»
    [email protected]
    «Ta tante est objective, impartiale, neutre et polie... sauf quand il s'agit des fréquentations féminines de qui tu sais !»
    (Tata Aldjia)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X