Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said YOUCEF, nouvelle étoile montante de la chanson kabyle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said YOUCEF, nouvelle étoile montante de la chanson kabyle?

    Avec son tube C’est fini, Saïd Youcef, de l’avis de nombreux disquaires, a battu le record des ventes et rivalisé avec les indétrônables Allaoua, Billel, Taliani... Ce chant de rupture porté par des paroles simples avec un mélange de kabyle et de français, vrai parler de monsieur tout-le- monde, est servi par une orchestration où le rythme est une invitation sans cesse renouvelée au déhanchement.
    Le volume, un VCD de dix chansons, est un cocktail de la chanson dite sentimentale avec des paroles crues, celles des complaintes du raï qui ont fait le bonheur des disc-jockeys. “Mon style se veut moderne mais l’inspiration est du terroir kabyle. J’exprime mes sentiments, mes illusions et mes désillusions. Je chante mon existence. Si des jeunes se reconnaissent dans ce que je chanté tant mieux !” Ce jeune chanteur féru de cheikh El Hasnanoui et de Matoub est un autodidacte qui a d’abord débuté dans la chorale et le chant polyphonique servi dès son jeune âge par une belle voix, avant d’étrenner une guitare d’adolescent jusqu’à parfaire son doigté et se permettre les improvisations les plus emballantes. Ayant déjà deux albums à son actif, c’est le troisième conçu dans la rigueur des studios qui le révélera comme une valeur sûre de la chanson kabyle. S’il donne très peu de gala, c’est parce que le succès lui impose réserve et persévérance. Nul doute qu’avec un tel esprit d’humilité devant la chose musicale, cet être attachant est destiné à une brillante carrière. La preuve, il nous promet de récidiver cet état avec une nouvelle livraison en plaisantant : “C’est pas fini !”

    Il a enflammé les pistes de danse cet été (et les mariages) avec ses titres phares : c'est fini et tu m'as déshorienté. Moi en tt cas, je me suis défoulée sur sa musique et toi?

  • #2
    Est ce que c'est dans le style du synthétiseur qui chante ?

    Il ne reste plus qu'à à enrouler une Fouta au synthé et l'envoyer sur la piste...

    Commentaire


    • #3
      c quoi cette réponse qui n'a aucun sens

      Commentaire


      • #4
        Je pensait que c'était clair pourtant...maaliche

        La musique des jeunes d'aujourd'hui est très légère, du genre rythmique, pour les fêtes etc...j'ai entendu parfois même le synthétiseur se mélanger à la voix du chanteur...et bien voilà c'est les synthétiseur qui chante. Ce n'est pas ce que je préfère...

        Alors si le synthétiseur chante, il ne reste que la fouta

        C'est plus clair à présent ?

        Commentaire


        • #5
          on n'a pas la même conception de la musique, libre à chacun de penser comme il veut

          Commentaire

          Chargement...
          X