Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Nouvelle Zélande : discussions au plus haut niveau . + ( Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Nouvelle Zélande : discussions au plus haut niveau . + ( Vidéo)

    ALGER- L’Algérie et la Nouvelle Zélande ont engagé des discussions politiques au "plus haut niveau" pour donner "plus de force" à leurs relations bilatérales, a indiqué l’ambassadeur néo-zélandais en Algérie avec résidence au Caire, David Strachan.

    "Mon ambition personnelle est d’intensifier les relations entre l’Algérie et la Nouvelle Zélande, et c’est pour cette raison que des discussions sont engagées au plus haut niveau pour donner plus de force aux relations entre les deux pays", a indiqué M. Strachan.

    "Nous considérons l’Algérie comme un pays émergent et leader, alors que nos deux pays font déjà des efforts, au sein de l’ONU, dans le domaine du désarmement", a-t-il souligné.

    En rencontrant, ces jours-ci, des officiels algériens, l’ambassadeur de la Nouvelle Zélande a annoncé que "l’Algérie est un des pays éligibles pour bénéficier de bourses au profit d’étudiants algériens dans les spécialités de l’agriculture et de la géothermie".

    Par la même occasion, la Nouvelle Zélande serait "heureuse" d’accueillir des doctorants algériens, d’autant que les tarifs pour ce niveau d’études sont abordables (environ 4.500 dollars par an), a-t-il relevé.

    Notre gouvernement accordera (alors) le permis de travail pour les conjoints des doctorants et leurs enfants auront une scolarité gratuite" a-t-il soutenu, indiquant que "c’est là un moyen d’encourager les relations entre les deux pays dans le domaine de la recherche scientifique".

    Le diplomate néo-zélandais a fait par, en outre, de l’intérêt de son pays à établir une coopération bilatérale avec l’Algérie dans plusieurs domaines, citant, notamment, celui de l’Agriculture où les deux pays possèdent un potentiel important qu’ils peuvent exploiter.

    Pendant son séjour en Algérie, M. Strachan a indiqué avoir invité les ministres du Commerce et de l’Agriculture pour une visite en Nouvelle Zélande, en vue d’explorer les possibilités de coopération dans les domaine sanitaire et phytosanitaire.

    Mettant en avant les "avancées" de la Nouvelle Zélande dans le domaine de la biotechnologie, l’ambassadeur a relevé que son pays veut développer avec l’Algérie un partenariat "gagnant-gagnant".

    Il a, d’autre part, noté que le sport est un "excellent moyen de rapprochement" entre les deux pays" et, de ce fait, il a proposé l’organisation d’un match de football entre les équipes nationales des deux pays.





    .

  • #2
    si Monsieur l'ambassadeur est serieux il devrait prendre en carge les travailleurs en activité dans les ports pour leurs offrire des stages de perfectionement..je pense que toutes les wialya du litorale seront interessé..il faut court circuité le ministère de l'enseignement superieur..c'est un minsitère fortement gangréné par la mafia politique...il faut ne plus discuter avec elle et la mettre en quarantaine internationale jusqu'a ce que elle soit complement mis en audit par la gendarmerie nationale..une fpois fait on tourne vers l'autre ministère de l'ducation national elle gangréné par les sectes chretienne juive et europeenes arabe etc...il faut l'a passé pour
    ''haute trahison''....
    si la nouvelle zelande souhaite le sport on lui propose de nous constituer des equipes feminine universitaire en rugby et faire des tournois avec eux...

    si le gouvernement tpurne le dos a cet offre de sport il est fort propbable que le gouvernement soit sous possession de secte religieuse musulmane tirée par des sectes chretienne et autre

    Commentaire


    • #3
      @zaki123

      T'as fumé quoi aujourd'hui !

      Commentaire


      • #4
        a indiqué l’ambassadeur néo-zélandais en Algérie avec résidence au Caire, David Strachan.
        j'ai ignoré tout le texte sauf cette partie.
        Je m'explique: la nouvelle zélande ne fait pas partie des grands partenaires économiques et culturels d'algérie. Elle se situe dans une aire géographique éloignée de notre zone d'influence.
        De l'autre côté ce pays pour assurer son ancrage commercial en afrique du nord dominé par les biens alimentaires(viandes, lait surtout) qui entrent en concurrence de manière frontale avec ceux de la zone européenne, il choisit comme siège régional Le Caire, pour 2 raisons majeurs, à mon sens:
        - la mégalopole égyptienne est relativement anglophone(bon pour le business)
        - cette ville dispose de ligne aérienne ou de transit vers Auckland et la N-Z.

        En résumé si vous étes un grand marché de consommation et que vous ne disosez pas d'un grand aéroport international, le business vous fuit.

        Commentaire


        • #5
          la Nouvelle Zélande serait "heureuse" d’accueillir des doctorants algériens, d’autant que les tarifs pour ce niveau d’études sont abordables (environ 4.500 dollars par an), a-t-il relevé.
          Certes c'est fort abordable, mais les universités anglaises ou américaines sont plus côtés, en plus ils ont un enseignement de premier ordre, avec des prix nobel qui seraient les directeurs de thèse ! Mais 'est fort interessant d'envoyer quelques dizaines d'étudiants là-bas, au moins pour développer nos relations avec le monde australe... Puis l'Agriculture, oh oui c'est bien...

          Tiens en passant, le Japon lance une politique d'envergure sur l'Afrique, le pays va lancer des lignes de crédit de plusieurs milliards de dollars pour développer les affaires avec les partenaires africains.

          Commentaire


          • #6
            Tu as fume quoi,

            LSD 123/ chema dans une pipe

            Commentaire


            • #7
              La chorba sera bien garnie
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire

              Chargement...
              X