Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Alaouites turques "Nous ne sommes pas Musulmans et nous ne voulons pas de mosquées chez nous"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Alaouites turques "Nous ne sommes pas Musulmans et nous ne voulons pas de mosquées chez nous"

    En marge de la rédaction de la nouvelle constitution turque, les Alaouites du pays se sont retrouvés face à un dilemme insoluble : considérés jusqu'ici comme un courant islamique, ils refusent pourtant la construction de mosquées dans leurs villes et villages* et réclament la restitution de leurs "temples" (Ma3abid) différents des mosquées et considérés officiellement comme des centres culturels et communautaires. Ils refusent aussi toute instruction islamique, la jugeant comme "sunnite" et non conforme à leurs enseignements.

    L'invité de ce plateau, un représentant de la communauté alaouite à Londres, explique que :
    - les Alaouites ne font pas la prière comme les Musulmans et n'accomplissent pas le pèlerinage à la Mecque;
    - ils ne reconnaissent pas le Coran et lui préfèrent des livres "humains";
    - ils sont une religion à part, un mode de vie et ils ne sont pas Musulmans!

    Cette dernière révélation, "arrachée" après l'insistance de la journaliste, résoudrait évidemment le contentieux constitutionnel...




    * J'avais déjà fait remarquer sur un autre sujet que les alaouites n'ont pas de mosquées :

    Envoyé par MAN Voir le message
    ...Accessoirement et pour ceux qui pensent que les Alaouites sont Musulmans, je serais très intéressé d'avoir des info sur les mosquées dans les zones alaouites.

    A ma connaissance, Hafiz, dans son effort de légitimation, a construit une mosquée dans son fief "La Mosquée Na3issa" du nom de sa mère mais celle-ci n'a ouvert que pour les funérailles de ses proches (la mère, le fils Bassil, lui-même puis un autre fils Majd). Autrement, cette mosquée est toujours fermée et personne n'y prie. Il parait aussi qu'il y aurait une autre mosquée dans la même ville du nom de "Cheikh Ali al Khayir" mais impossible de trouver des info dessus.

    Je souhaiterais aussi qu'on m'explique quels sont ces "Musulmans" qui n'ont même pas de mosquées?
    Nous en avons là la confirmation pour la Turquie. Ceux de la Syrie sont-ils différents?

    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    Je doutais qu'il y a une différence. Il y a une vidéo sur youtube d'une manifestation des Alaouites Turcs qui supportent Bachar. C'est une secte ultra-secrete. Moi je n'ai jamais entendu parler de Jafr que récemment.

    Commentaire


    • #3
      @amidelanature
      Waw , ça parle trop au sujet des alaouites .....?
      De la Syrie , après la Turquie ..
      La prochaine fois ..A qui le tour ...?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Lol man le salafiste qui accuse les alaouitE de suivre des livRe humain alor quil oublit que les livres de sahih sont des livre dhumain non validez par dieu .........en plus les salaf prEfere les livre de hadith humain au coran .il suffit de leur dire si le coran et complet et explicite ou pas ???
        Dernière modification par momo84, 03 juin 2013, 02h01.

        Commentaire


        • #5
          Les TAKFIRISTES sont de mauvais élevés .

          1) Le frères de HAFED AL ASSAD ( l'oncle paternel de bachar ) est marie avec une princesse Saoudienne de la famille wahabite des AL SAOUD ,les CHEIKHS Sunnites wahabites ont bénis cette union par une fatwa reconnaissant les ALAOUITES comme musulmans.

          2) Les Juristes musulmans ( SUNNITES CHIITES ) Syriens et Libanais,reconnaissent les Alaouites comme musulmans avant l'indépendance de ces pays,(selon la constitution Syrienne le président doit être musulman )

          3) Si un malade mentale croit détenir dans ses mains les clés du PARADIS,il peut s'en servir pour se preparer au JIHADE BI DEBBOUR
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            L'invité de ce plateau, un représentant de la communauté alaouite à Londres, explique que :
            - les Alaouites ne font pas la prière comme les Musulmans et n'accomplissent pas le pèlerinage à la Mecque;
            - ils ne reconnaissent pas le Coran et lui préfèrent des livres "humains";
            - ils sont une religion à part, un mode de vie et ils ne sont pas Musulmans!
            c'est leur droit non ?
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              @Man

              Nous en avons là la confirmation pour la Turquie. Ceux de la Syrie sont-ils différents ?
              En fait, les Alevis de Turquie ne sont pas de la même secte de que les Alaouites de Syrie.

              Cela-dit, aucune des deux sectes n'est musulmane !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Man
                J'avais déjà fait remarquer sur un autre sujet que les alaouites n'ont pas de mosquées
                Et aprés qu'est ce que cela change pour nous?
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  Daccord avec toi la sect sAlafist,alaouite nont rien de musulman ........mais les grand savant sunnite et meme salafiste ont reconnu les alaouite comme musulman
                  Dernière modification par momo84, 03 juin 2013, 15h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'OTDH (Observatoir Turc des Droits de l'Homme) basé dans un Kébab Londres appelle la communauté internationale a agir rapidement pour sauver Les Alaouites turques . Beaucoup de manifestants sont arretés et torturés. Il y a utilisation d'arme chimique dite lacrymogene. Des manifestants pacifiques sont portés disparus. Nous appelons a une résolution de l'ONU pour un non fly zone sur Istambul...

                    Commentaire


                    • #11
                      magh91 a dit:
                      Nous appelons a une résolution de l'ONU pour un non fly zone sur Istambul...
                      Mais t'es fou ou quoi ?

                      Belcourt & Co. vont crier au scandale !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les deux camps musulmans non seulement s'entretuent entre-eux, mais n'ont aucun respect des lieux de culte.

                        Avec des cris d'Allahou Akbar, ces Takfiristes se croient s'en sortir devant DIEU ?!

                        Tous en enfer !

                        Commentaire


                        • #13
                          Sidmark,

                          Cette vidéo me parrait comme un trucage. Les Chabijas de Assad et Moukhabarates Syriens font un theatre dans une mosqué vide. Ils tirent dans un piece qui apparrait vide. On ne voit aucune replique. Donc, on doute de 'authenticité de cette vidéo.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exactement !

                            C'est comme au début, pendant plusieurs semaines qu'on disait que les pseudo rebelles sont pacifiques et ne tuent personne. Rien walou. Nada.

                            Effectivement, c'est du trucage :
                            - le rebelle qui éventrait un chabiha et manger son foie
                            - Ou le garcon à qui on a lui fait couper la tête d'un autre chabiha avec une manchette
                            - ... etc

                            T'as entièrement raison sur çà !

                            Tout çà n'est que trucage sur trucage !

                            Il n' y a que tes amis sionistes et pro-sionistes qui ne le sont pas !

                            Commentaire


                            • #15
                              Alevi !!

                              Attention bande de malheureux, il s'agit de la branche Alevi du monothéisme, un peu juifs, n peu chrétiens, et l'islam chiite

                              J'ai lu que le titre et les premières phrases de Man, sufficant pour me faire un avis circonstancié ! Mais je promet de lire toutes les réactions...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X