Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après avoir placé les islamistes en Tunisie, en Libye et en Egypte, le Qatar mise sur Abdelhamid Brahimi en...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir placé les islamistes en Tunisie, en Libye et en Egypte, le Qatar mise sur Abdelhamid Brahimi en...

    Après avoir placé les islamistes en Tunisie, en Libye et en Egypte, le Qatar mise sur Abdelhamid Brahimi en Algérie
    AP| 3. JUIN 2013 - 9:15

    Abdelhamid Brahimi. Un habitué d'Al Jazeera.
    Deux informations se sont succédé ces dernières quarante-huit heures, remettant au goût du jour l’ancien chef du gouvernement sous Chadli, Abdelhamid Brahimi. La première fait état du retour imminent en Algérie de celui que la rue algérienne appelle ironiquement «Abdelhamid la science» et la seconde est relative à une ancienne interview de l’opposant exilé, rediffusée pour la circonstance par la chaîne qatarie Al Jazeera. La maladie du président Bouteflika et les échos contradictoires qui s’échappent de temps à autre de l’hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce agitent plusieurs anciens responsables politiques écartés ou ayant choisi délibérément de divorcer momentanément d’avec le système. Outre Ahmed Benbitour et Ali Benflis, dont on dit que des comités de soutien à la présidentielle de 2014 se sont déjà mis en branle depuis plusieurs semaines, c’est au tour de Abdelhamid Brahimi de sortir de sa tanière, après plusieurs années d’hibernation sous le ciel londonien, où les mouvements salafistes et le lobby sioniste cohabitent en bonne intelligence, par l’entremise du bienveillant MI5, le service des renseignements militaires britannique. Abdelhamid Brahimi est un habitué des plateaux d’Al Jazeera, qui a planté le décor en se faisant le relais de cet enfant du système qui s’est découvert un penchant islamiste sur le tard, non pas par conviction mais par vengeance contre ceux qui l’ont chassé du pouvoir après qu’il eut disloqué le tissu industriel national et dilapidé 14 milliards de dollars.
    Qui est Abdelhamid Brahimi ?
    Durant la guerre de Libération, racontent des moudjahidine de la base de l’Est, Abdelhamid Brahimi «passait du bon temps dans les vergers, derrière les frontières tunisiennes». «Parti trois ans à Alep, en Syrie, pour suivre une formation militaire, ce dernier accompagnait les nouveaux éléments de l’ALN recrutés parmi les réfugiés jusqu’à la frontière mais jamais il n’a demandé à traverser [avec nous] la ligne électrifiée, préférant retourner dans son paisible jardin, jusqu’à nouvel ordre», témoignent ces anciens soldats que Brahimi était censé rejoindre pour participer au combat. L’ancien protégé de Ali Mendjeli s’est vu confier, au cessez-le-feu, le commandement d’une des unités qui devaient se diriger vers la capitale. «Mais, rapportent les moudjahidine, il préféra s’enfuir, abandonnant ses hommes dès qu’il eut écho de la crise entre le GPRA et l’état-major général.» Au lendemain de l’indépendance, Brahimi sollicita auprès de Ali Mendjeli, alors vice-président de l’Assemblée constituante, un poste de responsabilité. Ce dernier le fera nommer wali à Annaba. Par la suite, il sollicita deux bourses d’études aux Etats-Unis, pour lui et sa femme. Après un séjour de sept ans dans ce pays lointain, il retourne en Algérie, mais son diplôme ne sera pas validé par le ministère de l’Enseignement supérieur qui lui exigea le baccalauréat pour lui accorder l’équivalence. Blasé, il se tourne vers le secrétaire général du ministère de la Défense nationale auprès de qui il déposa une «demande d’emploi» et obtint le poste de conseiller économique. Une fonction fictive, affirment d’anciens officiers supérieurs de l’ANP. Sa nomination à la tête du ministère du Plan puis du gouvernement, sous Chadli, sonnera le glas de l’économie nationale et préludera les catastrophes qui s’ensuivirent. Dans le cadre du fameux plan anti-pénurie, Brahimi a gaspillé toutes les économies du pays, obligeant son successeur, Mouloud Hamrouche, à hypothéquer l’or pour pouvoir importer les produits de première nécessité. «Il parle de 26 milliards détournés alors que c’est plutôt lui qui a vidé les caisses de l’Etat, jeté l’argent du peuple par les fenêtres et conduit le pays vers l’impasse dont nous continuons malheureusement à subir les conséquences dramatiques, jusqu’à nos jours», a estimé un ancien responsable politique, aujourd’hui à la retraite, qui reproche au candidat potentiel ou soutien d’un éventuel candidat proche de l’ex-FIS à la prochaine présidentielle, de «passer son temps à dénigrer son pays à partir de Londres, Rabat et Doha».
    M. Aït Amara
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    D'aprés son histoire relatée dans l'article. Ce monsieur est un OPPORTUNISTE de première catégorie et qui abandonne le navire le premier dès qu'il sent le danger.

    Commentaire


    • #3
      D'aprés son histoire relatée dans l'article. Ce monsieur est un OPPORTUNISTE de première catégorie et qui abandonne le navire le premier dès qu'il sent le danger.
      "On dit" que le site "Algérie patriotique" est un site géré par le fils de Nezzar et le fils de Tawfik. brahimi et Nezzar ne s'aiment pas du tout et se balancent les accusations .

      On a pas de presse en Algérie, on a des mercenaires, on a une presse lâche, hypocrite, manipulatrice, machiavélique...

      Tout est pourri dans ce pays, vraiment tout .

      Commentaire


      • #4
        Brahimi est un algérien et il a le droit de revenir chez lui.S'il a volé ou détourné de l'argent public la justice sera là pour lui demander des comptes.Bien sûr en ce moment elle est noyautée par les sanguinaires et prédateurs et même leurs rejetons diaboliques veulent suivre les chemins de leurs pères indignes et criminels....
        Donc bienvenue chez lui.
        Pour prendre le pouvoir c'est le peuple qui décidera.

        N.B : les nezzar et les mediènes ont la haine contre lui parce qu'il a des dossiers graves sur eux.C'est mon avis.

        Commentaire


        • #5
          Brahimi détenteur de dossiers mort de rire, c'est le fameux premier ministre de Chadli, un jour il a dit celà: leblad li mafihache machakel machi blade walhamdoulah bldna ma fihache machakel. De plus il a quel age ce kavé, il doit avoir dans les 80 ans, totalement sénile avec un alzeimer. Qu'il aille pourrir en enfer. De plus je me demande avec quels revenues ils vie au UK. Il doit recevoir une pension des pays du Golfs pour service rendu et l'efficacité de son sabotage de l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            hadhou nasse ilikhoum Ghir Zeroual!
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #7
              tu veut dire il ont mit des musulmans a la tête de c pays islamiste sa veut rien dire a part suivre islam et sa c un musulman et 2 le Qatar par la le Qatar par ici même leur gouvernement n est pas musulman leur roi c un franc maçon comme au Maroc est c soit disant état islamique en Egypte ,Libye et Tunisie sont issu du mouvement ikrwan musulmine qui certe et mieux que c shaytane de laic pour les musulmans de c pays mais sont sont des laxiste et il sont allie a la franc maçonnerie a la difference des salafis qui suivent islam pur le tawid unicité Allah
              appelle de tous les prophètes est comme eux il sont combattue , insulter et calomnier

              Commentaire


              • #8
                Mon cher eliamine je ne suis pas du tout favorable à ce que monsieur Brahimi soit mon président pour deux raisons essentielles :
                son âge et sa participation au système des prédateurs qui ont pris le pouvoir à la "mort" de Boumediène.
                Il a balancé nezzar et les autres criminels à Londres.Ce n'est pas courageux même s'ils sont connus pour être des assassins.

                Cependant je ne lui dénie pas son droit à regagner son pays et à jouer un rôle même politique.
                Moi perso comme des millions de jeunes algériens je suis opposé à la "nomination" d'une personne qui a participé au drame algérien.C'est clair.
                Dans ce grand pays il y a des quadras et quinquas compétents.Que ces vieux schnoks nous lâchent ya boureb....:22:

                Commentaire


                • #9
                  L'article s'assimile plus au lynchage médiatique qu'à l'information...
                  Ses diplômes sont reconnus par de prestigieuses universités, alors une non reconnaissance par l'université algérienne qui s'enfonce d'année en année dans les classement ca prête à rire.
                  Affirmer qu'il s'est découvert une vocation islamique, non par conviction mais plutôt pour se venger de ceux qui l'ont chassé du pouvoir, c'est s'attribuer des qualités divines...
                  J'ai l'impression que certains craignent le retour de cet homme et veulent le décrédibiliser; ils s'y prennent comme des apprentis sorciers.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Ses diplômes sont reconnus par de prestigieuses universités
                    On parle ici de Brahimi je crois.
                    Ce monsieur s'était retranché en Tunisie pendant la révolution, et à ma connaissance, comme études, il n'a fait qu'une formation militaire de 3 ou 4 ans en Syrie....
                    Ça ne veut pas dire que l'homme n'est pas intéligent... mais des diplôles de quelles universités?
                    Éclairez moi svp.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est titulaire d'un Phd d'une université américaine.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Ettargui,

                        PhD pour les dinausores du pouvoir ne veut rien dire. Leur pire ennemi est le citoyen instruit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X