Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat algéro-catalan: Signature de 12 protocoles d’accord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat algéro-catalan: Signature de 12 protocoles d’accord

    Le partenariat algéro-catalan vient d’être consolidé par la signature, à Alger, d’une douzaine d’accords d’association lors d’un forum regroupant des chefs d’entreprises catalanes et algériennes.

    En présence du ministre de l’industrie, M. Cherif Rahmani et son homologue catalan Santi Vila Vecenté, ministre du territoire, le forum a compris une large participation des opérateurs économiques algériens (200 entreprises privées et publiques) et 50 opérateurs catalans opérant dans différents secteurs.

    Les accords ont touché plusieurs secteurs stratégiques comme ceux de l’industrie pharmaceutique, de l’audiovisuel et surtout de l’urbanisme ou pas moins de cinq accords ont touché le secteur. Le plan quinquennal qu’a programmé l’Algérie pour la période 2009-2014 qui prévoit la construction de plus d’un million de logements attise l’intérêt des entreprises de construction espagnoles.

    Ainsi, dans le secteur de la construction, l’engineering et l’architecture, des partenariats pour la construction d’usines et la création de bureaux d’études mixtes sont signés.

    En plus de la signature d’un protocole de partenariat pour la construction d’une imprimerie entre l’édition Casbah et Opersis Algérie et la création d’une société mixte pour la prestation de service audiovisuelle en vue de la réalisation d’un pôle audiovisuel dans la région d’Oran.

    Le ministre catalan a souhaité que le partenariat soit durable et performant pour les deux parties. Le représentant de la Catalogne a précisé que les entreprises catalanes ont une expérience prouvée dans la région mais aussi dans plusieurs pays. « Elles sont à la base de la croissance réalisée dans différents domaines », a-t-il précisé.

    Cependant, la crise qui secoue l’Espagne, en général, aggravant ainsi sa situation économique et sociale a engendré une récession ces dix dernières années dans la région espagnole poussant les entreprises locales à chercher d’autres perspectives dans la région méditerranéenne comme l’Algérie.


    Leconews. 02.06.2013




    .

  • #2
    Après la Nouvelle-Zelande, voici venir la Catalogne à la grande couscous party... Ils vont nous plumer !

    Commentaire


    • #3
      un million de logements
      10 millions et à savoir, vous ne reglez la crise que pour quelques temps

      Commentaire

      Chargement...
      X