Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résidence El Silwan : Chant et musique en Méditerranée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résidence El Silwan : Chant et musique en Méditerranée

    Quatre artistes femmes accompagnées de trois talentueux musiciens hommes pour dire, sans exigence d'exhaustivité, que la musique en Méditerranée est une réalité....

    L'AARC initie une seconde résidence de production moins de deux mois après la première expérience réussie du projet Madar El Zaman (patrimoine et culture urbaine) organisée au mois d'avril dernier et qui a emporté l'enthousiasme du public.
    La résidence El Silwan est d'abord la rencontre d'artistes femmes de talents venues de France accueillies par leurs vis-à-vis algériens. C'est aussi la mise en commun du patrimoine de la Méditerranée enrobé des connaissances de la musique dans toutes ses expressions modernes.
    Avec ce projet, l'Aarc continue de creuser le sillon du partage et de la rencontre d'individualités découvertes au gré des événements et des fêtes tenues ça et là, d'une rive à l'autre.
    Cette résidence sera un panorama des musiques patrimoniales et modernes allant de la musique sanâa au blues en passant par le kabyle, le gnawi, les influences latines, balkaniques, corses pour atterrir à la salle Ibn Zeydoun le 12 juin; en plus des compositions personnelles, seront évoqués des artistes aussi célèbres que Chrif Kheddam, Chrifa, Caetano Veloso (pour l'influence latine), John Coltrane (pour l'africanité de son jazz) et bien d'autres références qui coloreront ce spectacle.

    Quatre artistes femmes accompagnées de trois talentueux musiciens hommes pour dire, sans exigence d'exhaustivité, que la musique en Méditerranée est une réalité et qu'elle a toujours exprimé un discours propre, nourri d'influences à la mesure de la création.


    Participeront à cette résidence trois membres du très apprécié groupe «les Orientales»; il s'agit de Sylvie Paz au chant, de Samira Brahmia également au chant et de Perrine Mansuy au piano. Se joindront à eux Kawthar Meziti chanteuse algérienne emblématique de la nouvelle scène nationale, l'incontournable révélateur de talents Amine Dehane, Malik Ziad fondateur du groupe Yazmen (et frère du célèbre Karim) et le percussionniste attitré de la scène World marseillaise Hassen Boukerou. La résidence se tiendra dans les studios du Label Padidou. Les Studios Padidou ont abrité avec brio la première résidence Madar El Zaman dont le spectacle du 18 avril dernier a connu un franc succès. Le concert de restitution de la résidence aura lieu le 12 juin à la salle Ibn Zeydoun à 19h00. A ne pas rater.

    L' Expression
Chargement...
X