Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: la Coalition de l'opposition perd un allié de poids

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: la Coalition de l'opposition perd un allié de poids

    SYRIE- La Coalition de l'opposition perd le soutien de la CGRS, une composante importante de la rebellion.ntérêts personnels.

    Coup dur pour la rebellion syrienne. La Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), une de ses importantes composantes, a annoncé ce lundi son retrait de la Coalition de l'opposition en accusant certains dirigeants de servir leurs ambitions personnelles et d'avoir utilisé l'argent à leur profit.

    La Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), agrégat d’une quarantaine de groupes d’opposition syriens, a annoncé quitter la Coalition de l’opposition. Ils mettent en cause l'utilisation des fonds pour des intérêts personnels et le non-respect des engagements de l’organisation.

    "Nous nous retirons de la Coalition (...) car elle prend des initiatives éloignées de la vraie révolution et ne peut pas représenter la révolution de manière authentique". Le communiqué la Commission générale de la révolution syrienne (CGRS) débute ainsi.
    Membre de la Coalition dès son origine, la CGRS est une des plus anciennes organisations animant sur le terrain la contestation puis la rébellion contre le régime du président Bachar al-Assad. Il s'agit d'un réseau de militants présent à travers la Syrie et lié aux rebelles. Leur but selon eux : "construire un état démocratique et laïc, doté d’institution garantissant la liberté, l’égalité et la dignité dans le respect des droits de l’homme pour tout citoyens."
    "Des membres de la Coalition sont plus intéressés d'apparaître sur les médias que d'aider la révolution et beaucoup d'argent a été perdu car ils l'ont utilisé pour leurs intérêts personnels alors que le peuple syrien à l'intérieur manquent de tout", poursuit le communiqué.

    La CGRS reproche aussi à la coalition de ne pas avoir respecté son engagement de réserver un tiers des sièges aux rebelles sur le terrain. Le chef de la Coalition George Sabra, a annoncé jeudi l'admission de 51 nouveaux membres, portant le total à 114 membres, dont quinze seulement pour l'Armée syrienne libre.

    "Certains pays sont en train de manipuler la révolution selon leurs intérêts et piétinent le sang de notre peuple", poursuit la CGRS, accusant ces pays de monter "les blocs les uns contre les autres". La Commission générale de la révolution syrienne cible là avant tout le Qatar, qui par le biais des Frères musulmans qu’il soutient et finance domine la coalition, via le Conseil national syrien (CNS) qui a exigé 40 % des sièges. L’émirat est concurrencé par l'Arabie Saoudite qui finance et soutient plutôt les groupes salafistes. Les deux pays se livrent une guerre d’influence de plus en plus ouverte au travers de la Coalition de l’opposition, ce qui lui fait perdre beaucoup de crédibilité. Le retrait de la CGRS ne va qu’aggraver cet état de fait.

    Par humanite
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Même le peuple syrien découvre la barbarie des terroristes.

    Dernière modification par absent, 03 juin 2013, 19h30.

    Commentaire


    • #3
      "Certains pays sont en train de manipuler la révolution selon leurs intérêts et piétinent le sang de notre peuple",

      "wa chahida chahidon min ahliha"
      apres cette declaration d'un groupe membre de la rebellion ont peut dire a tout les pros terroristes mangeurs de la chaire humaine, les adorateur de la torture et profanation des tombes, les caniches des khaliji et turc , les mercenaires aux services du sionisme....
      n'ont plus rien a dire
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Vidéo résumant le TOPO et l'ANALYSE de la situation actuelle

        Commentaire


        • #5
          @sidmrak
          je vois que tu mène compagne toi aussi pro Assade et le Hizb Oullah, or que le problème de la Syrie est toute autre!
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            @wilams

            Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre.

            Je suis pour une solution politique à ce conflit.

            Je suis pour que ce cauchemar et ce bain de sang s'arrête. Et que les syriens, tous les syriens se mettent autour d'une table.

            Car tout le monde est perdant dans cette affaire. Tous !
            Sauf certains pays tireurs de ficelles.

            Et encore, rien ne dit que ce chaos ne s'étende pas ces pays aussi !?

            Peut-être que Géneve 2 présente un cadre de travail pour qu'ils commencent à discuter. Mais je n'y croit pas trop. Car le conflit s'est trop internationalisé, et aucun des protagonistes ne contrôle la situation sur le terrain.

            C'est le chaos total.

            Commentaire


            • #7
              @sidmrak
              oui le probléme se trouve chez les pays du golf et la solution et chez Potine et Obama, mais pour comprendre son origine on doit revoir L' Histoire des dynasties MUSULMANES
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #8
                çà ne sert plus à rien de chercher le pourquoi du comment.

                Le conflit armée et les rivières de sang sont là, et chacun veut en découdre de l'autre.

                De plus, ce conflit insurrectionnel armée en Syrie, tend à dégénérer en conflit inter-confessionnel et religieux au Liban et en Irak, encore pire en conflit sunnite/chiite.

                Et là, çà sera l'hécatombe, ou encore "la tombe" de toute la région du golfe et de la perse ! En effet, l'iran d'un coté, l'arabie, le Qatar, les émirats de l'autre coté, ne sont qu'à 200 km à vol d'oiseau les uns des autres.

                Les occidentaux et les russes savent çà, se font leur guerre froide par peuples interposés. Sachant cette région très explosive, ils manipulent les protagonistes avec parcimonie et doigté.

                L'idéal pour les occidentaux qu'ils se neutralisent tous.

                C-à-d que par leur extrême bêtise, ils arrivent à se réduire en poussière !

                Commentaire


                • #9
                  Ma3za wa law tarat!!!

                  Au lieu de voir dans ce retrait courageux une PREUVE SUPPLÉMENTAIRE que les rebelles du terrain sont les premiers à désavouer l'opposition fantoche et la récupération étrangère (les forum de l'opposition se sont quand même réjouis de ce retrait et ont diffusé joyeusement le communiqué du CGRS!!!), on y voit plutôt une preuve de la compromission de ces mêmes rebelles!
                  Et m**** pour le bon sens et la logique!
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X