Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: BAD a octroyé au Maroc un prêt de de 60 millions de dollar et un don de 6 millions de dirhams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: BAD a octroyé au Maroc un prêt de de 60 millions de dollar et un don de 6 millions de dirhams

    La Banque africaine de développement a octroyé au maroc un prêt de 60 millions de dollars et un don de 6 millions de dirhams.

    «Ce don de 6 millions de dirhams sera canalisé vers le financement des salles de marchés pour la gestion de la dette active. relève-t-on de M. Baraka. Du côté de la BAD, le don a pour finalité additionnelle d'explorer les meilleures opportunités en termes de coûts et de performances.

    L'électrification des zones rurales s'est dôtée d'un prêt de 60 millions de dollars financé par le Fonds de développement de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole OPEP (OFID).

    Cette contribution permettra de concrétiser la dernière tranche du programme d'électrification rurale global (PERF) mené par l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE).

    Le Maroc a réussi à décrocher pour cette dernière tranche dont le financement s'èlève à 780 millions de dirhams sur une période de 5 ans.

    «Cette dernière tranche permettra d'assurer l'électrification des communes rurales permettant d'élever le taux d'électrification, indique, pour sa part, Ali Fassi El Fihri, directeur général de l'ONEE.

    Le Soir Echo-Maroc. 03.06.2013




    .

  • #2
    Le malade est sous perfusion pour sa survie .

    Commentaire


    • #3
      La Banque africaine de développement
      Algerie Membre fondateur de cette banque et deuxieme actionnaire africain

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wallace72
        il faut dire les generaux pas l algerie , le peuple algeriens regardent et se tait.
        Le peuple algerien ne demande pas l'ouverture de la frontière. et pourtant chaque année plusieurs milliers d'algeriens visitent le maroc.

        et selon Le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad a affirmé vendredi 31 mai 2013 que près de 90.000 touristes algériens ont visité le Maroc en 2012







        .
        Dernière modification par MEK, 04 juin 2013, 04h44.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wallace72
          et alors marhaba bihoum , les algériens qui nous visitent ça veux qu ils nous aiment quand on deteste un pays on ne le visite pas . et je suis sur qu ils vont profiter du poisson de dakhla qui est très bon et pas cher.

          Marhba Beflosshom




          .

          Commentaire

          Chargement...
          X