Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 50% des Britanniques pensent que l'islam menace l'occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 50% des Britanniques pensent que l'islam menace l'occident

    Bonsoir
    l'islam menace l'occident

    LONDRES - Plus de la moitié des Britanniques pensent que l'islam constitue une menace pour le monde occidental, selon un sondage publié vendredi par le quotidien The Daily Telegraph. Ce taux est en hausse d'un tiers par rapport à il y a cinq ans.

    Selon cette enquête réalisée par l'institut YouGov auprès de 1757 adultes, 53% des personnes interrogées estiment que l'islam, indépendamment des organisations fondamentalistes, menace la démocratie libérale occidentale, contre 32% dans un sondage similaire de YouGov effectué après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

    Ce sondage a été effectué après la révélation d'un complot terroriste déjoué visant des avions de ligne reliant les Etats-Unis à la Grande-Bretagne. Toutes les personnes mises en examen dans le cadre de ce complot jusqu'ici étaient des musulmans.

    Le taux des personnes interrogées qui estiment qu'une "grande proportion de musulmans britanniques ne ressentent pas de loyauté à l'égard de ce pays et sont prêts à couvrir, ou même à accomplir des actes de terrorisme" progresse à 18%, contre 10% après les attaques terroristes dans les transports londoniens du 7 juillet 2005.

    Seulement 16% sont d'accord avec l'affirmation que "pratiquement tous les musulmans britanniques sont des citoyens pacifiques et respectueux de la loi qui déplorent les attentats terroristes autant que toute autre personne", en baisse par rapport aux 23% enregistrés en juillet dernier.

    Quelque 65% des personnes interrogées pensent que les services de sécurité britanniques devraient concentrer sur les musulmans leur recherche de renseignement et leur lutte anti-terroriste, contre 60% il y a un an.

    Si seulement 14% des sondés estiment que les contrôles de sécurité devraient se concentrer sur les passagers qui ont l'air bizarre, qui agissent de manière suspecte ou qui semblent venir du proche-Orient ou d'Asie, les trois-quarts d'entre eux admettent cependant la nécessité de contrôles de sécurité renforcés avant le départ dans les aéroports

  • #2
    Plus de 50% des Britanniques pensent que l'islam menace l'occident
    et moi qui pensait que c'est occident qui menace l'islam

    L'ennemi est stupide , il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

    Commentaire


    • #3
      L'ennemi est stupide , il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi

      C'est de l'humour?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        la source SwissInfo.

        Commentaire


        • #5
          l'islam ne menace pas que l'occident ... l'islam menace tout simplement le monde libre.

          et moi qui pensait que c'est occident qui menace l'islam
          L'ennemi est stupide , il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui l'ennemi
          Ya Imad arrète un peu les "Stars war".

          Commentaire


          • #6
            Ya Imad,arrete un peu les "Star war"
            et voila tu te met a juger!!

            Commentaire


            • #7
              l'islam ne menace pas que l'occident ... l'islam menace tout simplement le monde libre.
              Ah bon ! explique nous un peu comment ?

              Commentaire


              • #8
                l'islam ne menace pas que l'occident... l'islam menace tout simplement le monde libre.
                Pas l'islam. Cela fait 14 siècles qu'il ne menace personne.
                L'islamisme OUI, même quand il est affublé de modération.

                Commentaire


                • #9
                  oui jawzia, ok sauf qu'il faut éviter de jongler avec les mots quand le fachisme frappe aveuglément (en commençant par notre chère patrie, même si c'est un peu plus compliqué que ça)

                  voilà, si c'est pas l'islam qui ne faisait pas peur, on aurait plus de voix de cet islam (différent de l'islamisme) qu'on entendrait...(mais ya connivence en la demeure...)
                  sans parler par ce phénomène d'états arabes (musulmans) qui sont loin d'être corrompus...
                  enfin on peut disserter longtemps, el mouhim les faits sont là

                  ps: je préfére être un musulman qui subit les injustices que de lever le petit doigt sur une âme quelconque (n'est ce pas la religion absolue?)

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si c'était la pauvreté qui menaçait l'occident ?
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Algerois,
                      Wallah, j'ai pas bien compris ton post.
                      Ce que je peux te dire c'est que beaucoup de gens ont interet à ce que le commun des musulmans confondent entre Islam et Islamisme.
                      Y en a même qui ont alimenté cet amalgame. Je le disais sur un autre sujet ; Te rappelles tu la campagne du Fis où on disait " Qui vote contre nous, vote contre l'islam". Beaucoup ont marché. Mal leur en a pris.

                      Commentaire


                      • #12
                        jawzia

                        si certains passages de mon post te paraissent incomprehensibles, je suis prêt a essayer a te les expliquer...
                        mais sinon je ne vois pas (a mon tour) le rapport avec le slogan (consignes) de vote de feu le FIS

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé, j'ai relu par deux fois. Je ne vois pas l'idée qui en émane.
                          Tu dois ecrire vite. Ya sahbi, 801 messages en 6 jours. Tu mérites un trophée.
                          Dernière modification par jawzia, 26 août 2006, 22h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            hors sujet ... quand l'argument fait défaut on compte les messages des gens...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le pire des fléaux

                              L’islam politique menace non seulement l’homme libre mais tend à la dépersonnalisation de tous les humains.
                              Dernière modification par alamut, 26 août 2006, 22h50. Motif: de au lieu de des c tout
                              bOnNe rEfLeXiOn!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X