Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maghreb séduit les investisseurs immobiliers du Golf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maghreb séduit les investisseurs immobiliers du Golf

    Bonjour, le Maghreb avec ces milliers de kilométres de plages deviendra un Eldorado immobilier et une plaque tournante des capitaux arabes.
    ----------------------------------------------------------------

    Les investisseurs des pays du Golf ont beaucoup investi dans l’immobilier au Maghreb -notamment en Algérie, au Maroc et en Tunisie- et selon un rapport d’experts arabes, la tendance devrait se confirmer en 2006 et 2007.


    Le rapport a démontré que les pays Maghrébins sont désormais une destination importante pour plusieurs sociétés et caisses d’investissement arabe, du Golf notamment, en raison de l’abondance des opportunités d’investissement et la législation favorable. Le rapport a indiqué que l’augmentation des prix du pétrole, dont ont bénéficié les pays arabes producteurs d’hydrocarbures, a poussé les pays du Golf à chercher des opportunités d’investissement garantissant l’avenir des futures générations.

    Au moment où l’on évite l’investissement dans les marchés américains et européens suite aux événements du 11 septembre 2001 et leurs répercussions négatives, dont les divers pressions sur les investissements arabes, plusieurs gouvernements et sociétés du Golf se sont rendus compte de l’existence d’opportunités d’investissement plus larges dans les pays de l’Afrique du Nord dont l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, qui apporteraient des opportunités d’investissement prometteuses.

    En Algérie, où des opportunités d’investissement incomparables ne manquent pas, la société de « Iaâmar » des Emirats Arabes Unis a proposé des plans de cinq grands projets visant la capitale. Selon le gouvernement, la valeur de ces projets dépasse 15 milliards de dollars. Cependant, des sources provenant des Emirats Arabes Unis, liées au domaine de l’investissement immobilier, avancent le chiffre de 20 milliards de dollars.

    Le premier projet est destiné à l’amélioration de la façade maritime de la ville d’Alger, à travers son réaménagement et la construction d’immeubles modernes, entre autres, des hôtels et des bâtiments luxueux, des tours pour entreprises, des centres commerciaux et des espaces pour divertissements et de loisir. Quant au deuxième projet, il s’agit de la réhabilitation de la gare Agha, au cœur de la capitale, autour de laquelle un nombre d’installations géantes seront établies. L’objectif est de faire de cette gare le pole le plus important en matière de transport dans la ville d’Alger.

    Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
    D’après El Khabar
    http://www.algerie-dz.com/article6299.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    faisons simple faisons bien:
    Les arabes riches viennent s'installer chez les arabes pauvres ...
    ensuite on peut dire sous couvert de mondialisation et mieux vaut laisser manger le cousin walla el berrani...
    perso, je me méfie de la "déferlante" annoncée...
    dossier à suivre

    Commentaire


    • #3
      Les pays du golf ont été beaucoup critiqués lorsqu’ils mettaient leur argent dans des banques américaines et européennes. Maintenant, qu’ils ont décidé d’investir leur argent dans des pays arabes on les critique encore. Au contraire, je trouve que c’est une bonne chose qu’ils participent au développement de la région MEA (Middle East-Africa). Ce qui me fait peur c’est que l’Algérie, avec sa politique d'investissement pas trop attractive, sera la plus grande perdante dans cette affaire car tous les pays arabes vont essayer d’avoir leur part du gâteau. Déjà, l’Iran a réussi de drainer 100 milliards de dollars d’investissement des UAE.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        ah oui, hna solution de repli pour ces pingoins ?
        ( c'est pas dit méchama! )

        Commentaire


        • #5
          Solution de repli ou pas. Il faut savoir en profiter et ne pas cracher sur le morceau
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            L’Argent n’a pas d’odeur et l'Algerie a tout à gagner de cette déferlante annoncée

            Mais à mon avis ils seront vite effrayés et refroidis par la bureaucratie algérienne, ils trouveront preneur sous d’autres cieux plus cléments.

            Commentaire


            • #7
              en politique, ni en économie macro, on ne joue à un coup...
              on essaie de voir un peu plus loin que le bout du pif...

              parceque des fois on oublie que les personnes (côté algérien) en charge des dossiers, ne cerne pas tout le sujet en le bâclant pour le présenter sur le birou de sid errayess...

              on ne fait pas grand chose avec des gens qui tremblement devant sid errayess...

              heureusement que je sais qu'il y a des cadres de valeur et que nous envierait certaines puissances ...mais y'en a t'il assez pour supporter la charge ?

              la réponse a été apportée par el brizidane him self ! (voir articles sonnette d'alarme de ces 20 derniers jours...)

              ne nous voilons pas la face, el hidjab yekfi amplement....

              Commentaire


              • #8
                Des interrogations sur l'ANDI (Agence Nationale de Développement de l'Investissement)

                Est-ce que l'ANDI joue son rôle pour la promotion des investissements en Algérie ? Autant d'interrogations que j'ai lancé sur ce post :

                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=27874
                Dernière modification par shadok, 26 août 2006, 23h12.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  it's the real thing. les emiratis sont entreint d'investir et on peut voir sa a rabat par exemple.
                  les chantiers avances rapidement, je crois personelement qu'il faut les aider a faire le bon choix comme sa quand un touriste viens au maghreb qu'il trouve tous ce qu'il faut une plage a tunis et du shopping a alger et le sky a marrakech.
                  je crois qu'il faut une politique pour tous le maghreb et un TGV et les autoroutes et des avions low coast.... et nous serons tous gagnant.

                  esperons que les polititiens suiverons la folie des compagny des pays de golf c'est une opportunite a ne pas manquer.

                  Commentaire


                  • #10
                    quand un touriste viens au maghreb qu'il trouve tous ce qu'il faut une plage a tunis et du shopping a alger et le sky a marrakech.
                    je crois qu'il faut une politique pour tous le maghreb et un TGV et les autoroutes et des avions low coast.... et nous serons tous gagnant.
                    Tous les problèmes intra-maghreb (conjoncturels) mis à part, j'avoue que cela me fait rever. Pas pour le touriste, mais j'imagine ce mouvement de citoyens au maghreb.....Se sentir chez soi à marrakech, sousse ou Oran...
                    Je ne sais pas si je verrai cela, mes enfants surement. Apparemment j'ai un exces d'optimisme ce matin, mais il en faut qlq fois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Economic City of Aqaba

                      Bonjour, les Jordaniens ne se posent pas de questions, avec la ville israëlienne d'Eilat à leur porte, ils sont bien content que les riches arabes investissent dans le projet de la mer rouge, la futur ville d'Aqaba.
                      ---------------------------------------------------------------------

                      http://img161.imageshack.us/img161/9...1resize6rw.jpg

                      http://img134.imageshack.us/img134/1...2resize5zv.jpg

                      http://img100.imageshack.us/img100/3...4resize3uw.jpg
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci zek pour les images de la ville d'Aqaba, un paradis sorti du désert. Si les pays du golf avaient les espaces et le climat que nous avons en Algérie ....

                        Dommage pour l'Algérie comme dis le proverbe populaire : "rabi yaati el l'ham li maandouch el snanes"
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour attirer les sociétés étrangéres ou nationales, il faut un cadre, il faut des bureaux, des immeubles intelligents, des facilités, des espaces vert, un cadre agréable pour les expatriés.

                          Donc pas d'immobiliers, pas de développement, c'est simple.

                          Je ne parlent pas des cités dortoirs ou du millions de logement, je parle de l'immobilier de luxe, d'entreprises, de bureaux, de résidences qui attirent d'autres investisseurs et qui mettent l'argent à la poche parce qu'ils y croient. C'est ce genre d'immobilier qui attire les sociétés de services, la matiére grise.
                          Dernière modification par zek, 27 août 2006, 19h57.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            zek, je suis 100% d'accord avec toi. Va toi faire comprendre ça à nos dirigeants qui s'en foutent éperdument et continuent à nous faire de la démagogie.
                            Dernière modification par shadok, 27 août 2006, 23h48.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              ça viendra petit a petit
                              certes le gouvernement actuels affiche beaucoup de prudence mais ce n'est jamais trop tard
                              l'avenir j'espere sera meilleur faut juste commencer a mettre l'élilte nationales dans les postes clés quitte a se servir de nos expatriés pour un bout de chemin le temps de rétablir nos universitées et nos écoles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X