Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le haschich marocain perd du terrain face a la marijuana européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le haschich marocain perd du terrain face a la marijuana européenne

    Selon le rapport 2013 du European monitoring center for drugs and drug addiction (EMCDD), sur les tendances de consommation des drogues illicites en Europe, le cannabis produit localement en Europe gagne du terrain, au détriment de la résine importée du Maroc. «Au cours des dix dernières années, le nombre de saisies d’herbe de cannabis a dépassé celui de la résine marocaine et représente maintenant plus de la moitié des saisies totales de cannabis», indique le rapport, faisant remarquer que «cette évolution reflète en partie la disponibilité croissante de l’herbe de cannabis produite localement dans de nombreux pays». Cependant si le nombre de saisies de marijuana est plus élevé que les saisies de haschich, leur volume penche encore largement en faveur du haschich. « La quantité de résine de cannabis saisie, bien qu’en régression ces dernières années, demeure supérieure à la quantité déclarée d’herbe de cannabis saisie », indique le rapport, avec 483 tonnes de haschich saisies contre 92 tonnes de marijuana, en 2011.Cette herbe de cannabis qui vient faire concurrence à la résine en Europe, est produite localement, au sein même des frontières de l’UE. En 2011, 4,4 millions de plants de cannabis, soit 33 tonnes, ont été saisies en Europe. Si l’on extrapole les données offertes par ses saisies à la production européenne, les plus grandes surfaces cultivées se situeraient d’abord aux Pays Bas, ensuite en Italie, au Royaume Uni, puis en Espagne et en Bulgarie. Au niveau mondial, le haschich marocain subi également la concurrence de la Turquie et de l’Afghanistan, premier producteur mondial de cannabis, selon le rapport 2012 de l’Office des Nations –Unies de lutte contre la drogue et le crime
    info express

  • #2
    ehhhhh M*rde !!!!!!! faut réagir et vite , Amélioration des rendements à l'hectare , et Lobbying pour la légalisation de cette herbe Médicinale .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      le Maroc reste ce pays premier producteur de la drogue á l'échel mondial, on peut se consoler avec les comparaisons, mais cette image criminelle lui rester coller, qu'il soit premier ou deuxiéme ou troisiéme, on retient tjrs que le maroc, même l'Afganistan a résussi á se faire coller d'autres images et faire oublier qu'il est en est aussi un producteur de l'opium!
      Dernière modification par TAGHITI, 04 juin 2013, 10h48.

      Commentaire


      • #4
        mais non Taghiti , c'est juste toi qui pense constamment au maroc .

        les autres , ils ont une vie .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          la honte d'appartenir à un bled renommé pour sa !! vraiment la honte
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #6
            La vrai honte c'est de soutenir directement des pseudo sahraouis qui utilisent l'argent des enlèvements et trafics de drogue pour survivre !!!!!

            Commentaire


            • #7
              non non ça c'est de l'honneur et une grandeur d'ame remarquable , que de soutenir un peuple colonisé et oppressé quel qu'en soit le prix, c'est naturellement notre caractère et nos nobles principes , c'est ce qui nous caractérise nous ALGERIENS

              par contre etre renommé et définie comme premier pays producteur de drogues , c'est une terrible honte c'est vraiment méprisant et extrêmement dégradant
              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

              VIVA POLISARIO

              Commentaire


              • #8
                par contre etre renommé et définie comme premier pays producteur de drogues
                DE CANNABIS , T , De CANNABIS .................
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  de même c'est un honneur d'être que producteur et non grand consommateur. (La consommation de cannabis explose : 500 000 consommateurs algériens en 2012 selon Forem ONG Algérienne)

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ha ha décidément le concept d'honneur et de dignité ne vous dit absolument rien
                    j'ai l'impression de parler chinois


                    et par vos réponses vous vous enfoncez
                    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                    VIVA POLISARIO

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je trouve qu'il n'y a pas de différence, entre la cannabis,la vigne ,la betterave et la canne à sucre ,on extrait du H du cannabis et l'alcool des autres

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par haddou
                        moi je trouve qu'il n'y a pas de différence, entre la cannabis,la vigne ,la betterave et la canne à sucre ,on extrait du H du cannabis et l'alcool des autres
                        bah non , l'alcool produit par presque l'ensemble des pays arabo-musulmans ( y compris l'Algerie ) est halal et rempli de bienfait

                        mais c'est le H marocain qui est haram, donc nuisible !

                        c'est une évidence qui crève les yeux

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprends maintenant pourquoi les prix ont baissé, on devrait s'allier avec l'afganistan pour préserver nos interet
                          peut qu'une OPEC (organisation des pays exportateurs de cannabis) serait nécessaire pour valoriser notre pétrole vert

                          Pays-Bas : le cannabis exporté rapporterait deux milliards par an

                          Commentaire


                          • #14
                            Le haschich marocain perd du terrain face a la marijuana européenne
                            Il est temps de réagir sinon les torchons algériens n'auront plus rien à gratter sur papier.!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X