Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.132 interpellations dans une opération des forces combinées à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.132 interpellations dans une opération des forces combinées à Oran

    C’est bien de faire des opérations musclées comme celle d’Oran (nom de code : Sakina) mais il faut aussi une présence et un contrôle continue des forces de sécurité au niveau de toutes les grandes villes.
    __________________________________________________
    1.132 interpellations dans une opération des forces combinées
    Quotidien d'Oran
    26/08/2006

    Une opération de contrôle qui a duré 48 heures, baptisée «Sakina», a été menée en fin de semaine par les éléments du commandement de la gendarmerie, en étroite collaboration avec ceux de la sûreté de la wilaya.

    Cette action, qui a vu la présence des cadres du commandement central de la gendarmerie, a été l’occasion pour passer au peigne fin plusieurs quartiers d’Oran et des localités limitrophes. Ainsi, 460 gendarmes et 250 policiers ont été mobilisés pour l’opération qui a débuté le 21 août à 19 heures, pour s’achever le 23 vers 23 heures. Un programme d’intervention en fonction des missions de chaque corps a été mis en place afin de contrôler les zones intra et extra muros. Dans ce cadre, 1.132 personnes ont été interpellées par les forces combinées dans les localités de Aïn El-Turck, Es-Sénia, Bir El-Djir, Arzew, El-Hassiane, les quartiers des Amandiers, de l’USTO, de Bouâmama et toutes les zones urbaines. Sur la totalité des personnes interpellées, 69 ont été arrêtées pour divers délits.

    Selon le chargé de la communication du groupement de la gendarmerie, la détention, l’usage des stupéfiants et le port d’armes blanches sont les délits les plus relevés. 26 individus ont été appréhendés pour détention de stupéfiants alors que 16 autres l’ont été pour port d’armes prohibées. Sept personnes ont été aussi appréhendées pour immigration clandestine et quatre pour coups et blessures volontaires. Par ailleurs, cette action a permis aux forces de sécurité d’appréhender un mineur évadé en février dernier du centre de détention de Gdyel. Ajoutons que ce dispositif a donné lieu à l’arrestation d’une personne recherchée par la 3ème sûreté urbaine.

    Les personnes arrêtées seront présentées aujourd’hui aux différents parquets.
    Dernière modification par shadok, 26 août 2006, 19h15.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    salam Alikom

    il etait temps de puis longtemps de faire le nettoyage de cette belle grande ville de l ouest!

    Il y en plein les rats

    Commentaire


    • #3
      si on ne les aides pas,et si les haut gradé ne fond rien pour ameliorer la situation du peuple,bah y aura toujour des rats comme tu les appelle

      Commentaire

      Chargement...
      X