Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les additifs E ... ... dangereux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les additifs E ... ... dangereux ?

    après avoir vu une émission télé, j'ai trouvé cette fiche technique sur le NET

    Rouge cochenille A
    New Coccine
    Food Red 7
    Cochineal Red A
    Coccine Nouvelle
    C.I. 16255
    Acid Red 18
    Ponceau 4R
    SX purple
    Cochenille rouge A

    Le E124 (Ponceau 4R) est autorisé en france
    Famille: Colorant alimentaire (Rouge)
    Utilisé en tant que: Colorant.
    Origine du E124 :
    Produit de synthèse
    Régimes spéciaux :
    - Musulman/ Cet additif est halal
    - Végétarien/ Cet additif n'est pas fait à partir d'animaux (ni de leur lait ou oeufs)
    - Juif/ Cet additif est casher
    Description de l'additif E124 (Ponceau 4R) :
    Se présente sous forme de poudre ou granules rougeâtres, solution aqueuse rouge. Malgré son nom, il n'est pas fabriqué à partir de cochenilles.
    Risques :
    - Risque d'allergie chez les personnes qui sont intolérantes aux salicylates (aspirine, baies, fruits).
    - En association avec les benzoates (E210-E215), le Ponceau 4R serait impliqué dans un grand pourcentage de cas du syndrome d'hyperactivité chez les enfants.
    - Très Probablement cancérigène
    Formule chimique du E124 (Ponceau 4R) :
    C20H11N2Na3O10S3
    C20H11N2Ca3O10S3
    C20H11N2K3O10S3

    il s'agit d'un additif colorant rouge
    J'ai constaté que Hamoud boualam l'utilise dans sa boisson gazeuse de couleur rouge
    c'est ma préférée et j'en consomme beaucoup
    même mon enfant en prend avoir moi !


    faites vous attention à ce genre d'informations ?

    et si c'est vraiment dangereux, pourquoi le gouvernement en Algérie (même en France) ne prend pas des décisions fermes pour interdire ce genre d'additifs ??
    qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par karimbarbu, 04 juin 2013, 17h50.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    Très sincèrement j essaye de faire attention à ce genre de détails qui est vraiment utile. Je n'achète jamais de plats surgelés, de conserve, je privilégie les légumes frais, les boissons à éviter au max aussi. Certains additifs sont très néfastes, cancérigènes pour la santé et ne sont pas autorisés dans certains pays...

    La quantité de ces additifs est moindre, c'est la surconsommation qui fait que cela peut devenir très dangereux pour la santé.

    Si on veut pouvoir se protéger (et protéger aussi ses bambins! car ils en absorbent autant et leur organisme commence a se détériorer déjà très tôt! allergies, des retards de croissance, des migraines etc )Il faut freiner la consommation abusive de ces additifs surtout ceux qui commencent par "E" en sélectionnant les produits qu'on achète, ils sont une vrai menace.

    Ça fait un bail que je les évites

    Commentaire


    • #3
      Oui et non...

      Ces additifs sont autorisés dans une certaine quantitė, pour qu il y ai des effets indesirables il faut une grosse concentration. Dans l industrie almentaire, il y a un taux à ne pas depasser pour passer le contrôle.

      Aujourd hui c est difficile de ne pas consommer des additifs il y en a presque partout, sinon ce sont les pesticides ou autre chose.

      A moins de cultiver dans son jardin à l abri de la pollution des pesticides ect...de tout faire soit meme à base de produits naturels....c est pas simple.

      Entre nous la limonade c est pas le top, encore moins pour ton petiot.....un bon jus fait maison...et sintu veux les bulles ajoute de l eau gazeuze

      Commentaire


      • #4
        Holà !!


        il s'agit d'un additif colorant rouge
        J'ai constaté que Hamoud boualam l'utilise dans sa boisson gazeuse de couleur rouge
        c'est ma préférée et j'en consomme beaucoup
        même mon enfant en prend avoir moi
        Je continues de consommer du cherry coke à 7 morceaux de sucre et 1000 calories à la canette tout est question de modération non ?
        Pour ce qui est de ton bambin euh c'est pas terrible en effet ...

        faites vous attention à ce genre d'informations ?
        Pas plus que ca, je décortiques un peu les étiquettes quand je fais mes courses mais faut avouer que les drogues (douces & dures) nous ont envahit et à trop vouloir les traquer ben on va finir par brouter de l'herbe fraiche & autres denrées rares primaires ^^

        et si c'est vraiment dangereux, pourquoi le gouvernement en Algérie (même en France) ne prend pas des décisions fermes pour interdire ce genre d'additifs ??
        qu'en pensez vous ?
        L'empoisonnement alimentaire me parait nettement plus superficiel que les autres maux qui nous entourent !
        Dernière modification par Sugar, 04 juin 2013, 19h36. Motif: Edit : Pas mieux Hellassou !!! ;)

        Commentaire


        • #5
          Je reviens,

          Parce que ton inquietude ma titillėe j ai trouvé un article dans le Jo allemande comme quoi une loi europeenne a étė promulguėe pour qu à compter de l entree en vigueur de cette loi( pas de date) les produits vendus contenant cet additif devront porter une mention comme quoi l aliment peut provoquer une perte de la concentration et une activité nerveuse excessive"

          Et comme t es amateur de limonade le E330 contenu dans bcp de boissons gazeuzes attaque les dents.

          Commentaire

          Chargement...
          X