Annonce

Réduire
Aucune annonce.

terrorisme: l'Iran met en garde le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • terrorisme: l'Iran met en garde le Qatar

    L’Iran affirme avoir démantelé un réseau terroriste israélo-anglais

    Le ministère du renseignement iranien a déclaré dimanche que ses agents ont démantelé un réseau de sabotage et de terrorisme lié à Israël et à la Grande-Bretagne.
    Une déclaration postée sur le site internet du ministère dit que ses agents ont arrêté 12 personnes qui se préparaient à attiser les conflits ethniques en Israël et travers des sabotages et des assassinats.
    Le communiqué indique que le groupe avait de liens avec l’agence d’espionnage d’Israël, le Mossad, à travers un pays arabe « réactionnaire » de la région.
    Il a dit qu’ils avaient aussi des liens avec la Grande-Bretagne et des réseaux d’espionnage basés sur le sous-continent indien, ajoutant que les autorités avaient confisqué une quantité remarquable d’armes lors de l’opération.
    La déclaration du ministère dit que le groupe était chargé de « mener des actes terroristes avant, et en particulier le jour des élections, » afin de « créer des divisions ethniques et religieuses » dans les régions troublées de l’Iran.
    Il a déclaré que le groupe avait déjà « frappé plusieurs cibles dans une ville » et que « son principal coupable était en contact avec un siège en Grande-Bretagne », sans donner plus de précision.
    Le mois dernier, la dictature islamique a dit qu’elle avait fait pendre deux espions, un reconnu coupable d’espionnage pour Israël, l’autre pour la CIA.
    La déclaration n’a pas nommé les noms des condamnés ou le temps et le lieu de l’opération.
    De temps en temps, l’Iran annonce qu’elle a démantelé des groupes liés au Mossad ou à d’autres services de renseignement occidentaux.
    jerusalemplus
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Boroujerdi : « Le Qatar est beaucoup trop petit pour déstabiliser l’Iran »

    Le président de la commission de la sécurité et de la politique étrangère au parlement iranien Alaedine Boroujerdi a averti que son pays ne prendra pas à la légère les tentatives du Qatar de déstabiliser la sécurité nationale iranienne.
    Dans une interview à la chaine de télévision arabe alMayadeen, Boroujerdi a rappelé que son pays n’a pas permis à de grandes puissances comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis de saboter la sécurité de l’Iran, précisant que le Qatar ne représente rien face à ces pays et à l’Iran.
    « Le rôle de sabotage du Qatar dans la région est clair. Nous mettons le Qatar en garde contre la poursuite de cette politique. Nous ne prenons pas à la légère les plans visant à frapper notre sécurité nationale », a-t-il encore dit.
    almanar site web
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X