Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles touchent moins d'argent de poche que les garçons, selon un sondage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les filles touchent moins d'argent de poche que les garçons, selon un sondage

    Bonsoir
    PARIS (AP) - Peut-être bien pour les préparer aux inégalités salariales qui les attendent, les parents français versent moins d'argent de poche à leurs filles qu'à leurs fils... Les premières touchent en moyenne 16 euros par mois, tandis que les seconds perçoivent une rente de 28 euros, selon un sondage CSA publié samedi par "Le Figaro". D'après cette enquête, 50% des enfants âgés de 7 à 15 ans reçoivent de l'argent de poche, 23 euros par mois en moyenne. Cette somme augmente avec l'âge: 12 euros pour les 7-10 ans, 16 euros pour les 11-13 ans et 30 euros pour les 14-15 ans. En tout, les chères têtes blondes se mettent deux milliards d'euros dans les poches. - sondage réalisé pour LCL auprès de 501 parents et de 502 enfants âgés de 7 à 15 ans. AP cb/com/nc

  • #2
    je viens de voir ca au JT a l'instant
    quelle sujet navrant
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      moi je ne donne aucun argent de poche à mes fils de 11 et 13 ans
      et en plus, je leur pique l'argent qu'on leur offre et je le mets sur un compte
      ils n'ont pas besoin d'argent, on fournit ce dont ils ont besoin

      le grand de 18 ans, c'est différent
      il a un compte avec un virement mensuel mais avec cet argent, il doit assumer ses dépenses (vêtements, chaussures, loisirs, etc)
      pas de rallonge possible

      Commentaire


      • #4
        moi c'est pareil pas d'argent de poche
        quand ils ont besoin de qq chose ils demandent
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          moi je ne donne aucun argent de poche à mes fils de 11 et 13 ans
          et en plus, je leur pique l'argent qu'on leur offre et je le mets sur un compte
          ils n'ont pas besoin d'argent, on fournit ce dont ils ont besoin

          le grand de 18 ans, c'est différent
          il a un compte avec un virement mensuel mais avec cet argent, il doit assumer ses dépenses (vêtements, chaussures, loisirs, etc)
          pas de rallonge possible

          makeda ta discipline est impecable a mon avis
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            ARGENT DE POCHE...... AÏE LE SUJET DOULOUREUX !!!!

            impossible de faire pareil pour chacun, les époques sont bien trop différentes

            quand j'en ai, ils en ont un peu
            quand ils en reçoivent en cadeau, une partie va sur leur livret d'épargne, une autre est pour leur usage personnel; je me contente de vérifier qu'ils ne le dépensent pas qu'en bonbons ou magazines
            mais ils sont raisonnables, l'autre jour piopiote a reçu des billets de mamie et elle me dit " je les mets de côté pour mes études "

            quand ils sont en âge de travailler pendant les vacances , ils se le gagnent .. donc ils en font ce qu'ils en veulent ... ce n'est plus de l'argent de MA poche pour la leur...

            Commentaire


            • #7
              des fois , je me dis que je suis méchante avec eux
              mais moi, de l'argent de poche, j'en n'ai jamais eu

              j'ai gagné TOUT ce que j'ai aujourd'hui par mon travail
              et je trouve qu'ils doivent faire pareil

              Commentaire


              • #8
                J'en ai jamais eu non plus, je pense que je ferais comme Makéda quand je serais maman, ils auront quedal mes gamins

                Commentaire


                • #9
                  makeda je pense pareil que toi ma chere
                  un enfant on ne doit pas lui donner de l argent comme ca sinon il ne va jamais savoir la valeur de l argent il faut que il le merite
                  moi ma mere au lieu de me donner de l argent de poche quand j etait mineur elle m achetait des jolies cadeaux quand j avait des bonne notes a l ecole
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    Un sujet douleureux pour les pères ( en plus des pensions alimentaires).

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai fait tout le contraire. Vers l'age de 10 ans, je leur ai ouvert un compte en banque. Et je leur versais une petite allocation par semaine. Quand ils désiraient quelque chose, ils devaient vérifier s'ils avaient assez d'argent d'accumulé. Ils ont appris jeune que plus on économise, plus on peut acquérir rapidement ce qu'on désire. Aujourd'hui, ma fille des directeur financier d'une multinationale. Faut croire que la lecon n'était pas si mauvaise. Pour moi, il était important de les rendre autonome sur la façon de gérer leur argent.

                      Commentaire


                      • #12
                        sans vouloir contredire Chouki, je pense que sa fille a eu besoin d'autres compétences que le sens de l'économie pour atteindre son niveau de responsabilités

                        personnellement, je ne souhaite pas que mes enfants les plus jeunes aient de l'argent
                        l'argent est une source de discrimination parmi d'autres
                        ils sont dans une école publique et leurs petits amis viennent de tous horizons, riches, pauvres ou comme nous, moyens

                        parfois je dis à mes enfants : non, je ne vous achète pas ce que vous demandez car je n'ai pas d'argent
                        je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils peuvent tout avoir
                        je ne leur achète pas de marques sauf quand j'estime que c'est rentable (bonnes baskets ou bon sac de classe)
                        ils se sont demandés au début pourquoi mais ils ont admis

                        j'avais fait pareil avec le grand et aujourd'hui, il est plus économe que moi

                        je ne dis pas là que je les prive
                        j'ai eu une enfance de privations, alors je ne souhaite pas ça pour eux
                        ils ont plus que de raison
                        Dernière modification par Absente, 27 août 2006, 09h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          argent de poche

                          makeda,

                          Moi je pense que si tu donnes de l'argent de poche , cela peut aussi leur faire comprendre que pour avoir qque chose il faut économiser et que l'on ne peut pas tout avoir tout de suite....
                          Je pense que cela peut les responsabiliser , mais c'est l'affaire de chacun, de donner ou non.

                          Commentaire


                          • #14
                            les filles sont assez depensieres comme ça je pense que c'est pour les preparer a leur futur avenir de femme depensiere!!
                            peut etre qu'en ayant un peu moins d'argent de poche maintenant elles seront moins depensiere plus tard MDR!!

                            Plus serieusement je suis issu d'une famille de 8 enfants l'argent de poche mis a part les sorties scolaire je pouvais toujours m'assoir dessus surtout avec le revenu modeste de mes parents.
                            loger nourri blanchi c'etait deja un exploit de mes chers parents adoré.
                            si j'avait été un petit enfant gaté es ce que je serai ce que je suis aujourd'hui ? je ne pense pas !!
                            moi j'adopterai la meme politique avec mes gosses tu veux de la tune il faut la meriter ....boulot, demmerde tout ça honnetement evidement
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je suis de la meme avis que makeda dans ce topic franchement il est mieu de lui acheter tous ses besoins a ses enfants que de leur donner de l argent de poche
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X