Annonce

Réduire
Aucune annonce.

solidarité:un chanteur refuse de soulever le drapeau Marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • solidarité:un chanteur refuse de soulever le drapeau Marocain

    Mawazine : Amazigh Kateb refuse de soulever le drapeau marocain pendant son concert

    Lors du concert du groupe légendaire Gnawa Diffusion jeudi soir sur la scène du Bouregreg, dans le cadre du festival Mawazine, le chanteur Amazigh Kateb a refusé de soulever un drapeau marocain donné par un spectateur. «Je ne peux pas porter le drapeau d'un pays qui refuse aux Amazighs le droit de porter le leur», a t-il lancé.
    Le chanteur de Gnawa Diffusion, fils de l'intellectuel algérien Yacine Kateb, faisait référence aux drapeaux confisqués trois jours plus tôt à des spectateurs amazighs lors du concert du groupe Izenzaren à Salé.
    Les forces de l'ordre avaient embarqué un groupe de jeunes gens qui portaient des drapeaux amazighs au poste de police pour confisquer ces drapeaux et leur rappeler : «Nous sommes tous Marocains, allez brandir le drapeau rouge».
    A la fin du concert d'Izenzaren, certains spectateurs s'étaient rendus au poste de police afin de les récupérer, comme promis par les agents de sécurité, mais ils auraient été violentés. Un groupe avait été conduit au commissariat de Bab Lakhmiss à Salé où ils sont restés en état de détention pendant plusieurs heures avant d'être relaxés tard dans la nuit... sans pouvoir récupérer leurs drapeaux.
    Les organisateurs de Mawazine ont par ailleurs communiqué ce dimanche sur l'affluence enregistrée lors du festival, qui s'est clôturé samedi soir. Ils annoncent un record de fréquentation avec 2,5 millions de spectateurs.
    lakome
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    solidarité:un chanteur refuse de soulever le drapeau Marocain

    Mawazine : Amazigh Kateb refuse de soulever le drapeau marocain pendant son concert

    Du n'importe quoi,Knawa diffusion ont demandés aux organisateurs de ne pas les soumettre a cette ridicules habitudes de draper les chanteurs du drapeau Marocains,et les organisateurs ont acceptes ,il n y a rien d'exceptionnel .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #3
      mais oui ardooo
      c'edst ridicule a jeter le drapeaux a chaque artiste qui monte sur scene
      tellement gener l'artiste ne sais pas quoi faire, ya des sous homme qui cherche des compliments
      et kateb a refusé dans les deux cas c'est honorables soit par principe de trouver ca ridicule ou par solidarité aux peuple amazigh que lui meme porte le prenom , il est le fils d'un grand kateb qui ne parler meme pas amazigh
      daka chiblo min daka al assado
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire

      Chargement...
      X