Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan en Algérie

    Un discours devant l’APN et des contrats : le Premier ministre turc mardi en Algérie pour une visite en grande pompe

    Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, est attendu mardi 4 juin pour une visite de travail de deux jours en Algérie qui sera entièrement dominée par l’économie. Le chef du gouvernement turc sera accompagné d’une forte délégation de 200 chefs d’entreprises de son pays.


    « La visite de M. Erdogan sera dominée par l’économie. Plus de deux cents patrons turcs seront présents à Alger. L’objectif pour les Turcs est de renforcer leur présence sur le marché algérien. Pour nous, nous comptons sur les entreprises turques pour relancer l’industrie du textile et développer la sidérurgie », explique une source officielle à TSA. Les entreprises turques cherchent également à décrocher davantage de contrats dans le BTP en Algérie. Le gouvernement algérien ambitionne de mettre en chantier deux millions de logements d’ici 2014.

    Sur le plan politique, le Premier ministre turc prononcera mardi un discours devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) et un autre devant le Forum d’affaires algéro-turc qui se réunira à Alger. M. Erdogan aura des entretiens avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal. Il se déplacera mercredi 5 juin à Oran pour inaugurer une usine du géant turc de la sidérurgie Tosyali et lancer les travaux d’une deuxième unité. Le groupe turc envisage de construire une troisième usine toujours à Oran. M. Erdogan devrait être accompagné à Oran par M. Sellal ou le ministre de l’Industrie Chérif Rahmani, selon la même source.

    La Turquie a été classée 8e client de l’Algérie en 2012 avec 3,04 milliards de dollars et son 7e fournisseur avec un montant de 1,78 milliard de dollars, selon les chiffres des douanes algériennes.

    source : TSA

  • #2
    La honte était le premier ministre Algérien qui fait son discours devant Erdogan en français comme si Erdogan comprenait cette langue. Aucune fierté ces salopards au pouvoir.

    Commentaire


    • #3
      La honte était le premier ministre Algérien qui fait son discours devant Erdogan en français comme si Erdogan comprenait cette langue. Aucune fierté ces salopards au pouvoir.
      an bon j'ai pas vu ça, bahdlou bina !!

      waqtech yfarej rabbi

      Commentaire


      • #4
        an bon j'ai pas vu ça, bahdlou bina
        J'ai vu ça tout à l'heure au 20h. C'est tout simplement un complexe. En fait,ce Sellal est nul même en s'exprimant en allemand.

        Il voulait peut-être rappeler à Erdogan la tutelle française sur l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu ça tout à l'heure au 20h. C'est tout simplement un complexe. En fait,ce Sellal est nul même en s'exprimant en allemand.

          Il voulait peut-être rappeler à Erdogan la tutelle française sur l'Algérie.
          c'est un complexe et une insulte a son identité !!

          Commentaire


          • #6
            vous étes tous à coté, ca veut dire tout les pays dans le monde en gardés leurs l'histoire et leurs identité sauf ceux de maghrebe:
            les arbes sont restés arabe pas copte , les francais sont réstés français pas allemend, ....mais les bérbéres sont devenu des b sont race ni histoire (hadha houwa sah!
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #7
              c'est un complexe et une insulte a son identité !!
              Si identité il a.

              Commentaire


              • #8
                .
                ...mais les bérbéres sont devenu des b sont race ni histoire (hadha houwa sah!
                encore ce discoure!!!!!!

                je suis arabe comme la majorité d'algériens, comme mes parents et mes grands parents!!

                si seulement ce premier ministre a parlé en berbère, notre 2emes langue nationale

                Si identité il a.
                mazalou makhlou3ine b frança

                Commentaire


                • #9
                  mazalou makhlou3ine b frança
                  Y a ça mais y a aussi la volonté de donner des gages à la France en vue de l'élection présidentielle prochaine. qui sait, peut-être qu'il veut être président. DE toute façon, plus nul et bête que lui tu meurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Y a ça mais y a aussi la volonté de donner des gages à la France en vue de l'élection présidentielle prochaine. qui sait, peut-être qu'il veut être président. DE toute façon, plus nul et bête que lui tu meurs.
                    allah la ywasselou, lui et tout le clan !!

                    Commentaire


                    • #11
                      @naw08
                      non tu es commE la minorité venu de yaméne
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        @naw08
                        non tu es commE la minorité venu de yaméne
                        je suis algérienne et ça regarde personne d'ou je viens!!

                        Commentaire


                        • #13
                          non tu es commE la minorité venu de yaméne
                          Venu du yémen ou de l'arabie et qui t'ont sorti de l'adoration de l'aigle et des pierres et du feu à l'adoration du dieu unique .

                          Et l'Algérie est islamo arabo amazigh, et si ca te plait pas va te pendre .

                          Changes ton nom d'abord avant de venir donner des leçons ...

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis algérienne et ça regarde personne d'ou je viens!!
                            Ne perds pas ton temps avec ces frustrés .

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur la forme Sellal à beaucoup de carences, une petite comparaison avec le tunisien El Marzouki :



                              Non, question de langue arabe c'est catastrophique.
                              Laissez le utiliser son français yarham babakoum.

                              NB: J'insiste sur la forme car le tunisien et sa thawra c'est du n'importe quoi.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X