Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquence de l’attaque d’In Amenas : l’Italie et l’Espagne veulent réduire leurs importations de gaz algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conséquence de l’attaque d’In Amenas : l’Italie et l’Espagne veulent réduire leurs importations de gaz algérie

    Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’Algérie. L’Italie et l’Espagne ont pour objectif de réduire leurs importations de gaz naturel d’Algérie, annonce, ce mardi 4 juin, l’agence Reuters, citant plusieurs sources et des analystes.
    Les deux nations européennes importent environ 30% de leur gaz d’Algérie.
    Léonardo Senni, chef du département de l'énergie au ministère du Développement économique italien, a déclaré à l’agence Reuters : « Nous avons besoin de nouvelles sources d'approvisionnement. » L’agence économique révèle que le groupe italien ENI a d’ores et déjà renégocié à la baisse le volume de ses contrats de gaz algérien, la semaine dernière, sans en préciser le montant.
    L'Espagne peut également inquiéter l’Algérie. « Nos importations de gaz africain doivent être de plus en plus fiables et notre plus grande préoccupation concerne l'Algérie. Nous sommes donc à la recherche de nouvelles sources d'importation », a déclaré un importateur de gaz espagnol anonyme, cité par Reuters.
    La principale raison est d’ordre sécuritaire, selon Reuters. L’attaque terroriste d’In Amenas a ainsi laissé des traces importantes, tout comme la guerre au Nord-Mali et la présence de terroristes non loin des sites d’exploitation. Des analystes issus de la communauté du renseignement ont expliqué à Reuters que la chute des ventes de gaz de ses principaux clients en Europe « pourrait mettre l’Algérie face à des risques de troubles sociaux ».
    « L'Etat algérien a pris des mesures pour améliorer la sécurité », a déclaré en retour Abdelhamid Zerguine, directeur général de Sonatrach, cité par Reuters. Au-delà des questions sécuritaires, le gaz algérien exporté a chuté depuis dix ans de 70 milliards de mètres cubes à un peu plus de 50 milliards de mètres cubes actuellement, selon les données du ministère de l’Energie américain, cité par Reuters.
    TSA

  • #2
    c'est pas grave, le gaz n'a qu'à rester dans le sous-sol pour les générations futures ..............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Génial !

      En dehors du pétrole et du Gaz, les algériens ont tous beaucoup à boire et à manger.

      En Algérie, tout est à faire. Tout est à reconstruire. On a absolument tout ce qu'il faut pour.

      C'est juste une question de manque volonté, de barrière psychologique à éliminer.

      Il suffit de se bouger les fesses et de se retrousser les manches.

      Commentaire


      • #4
        le groupe italien ENI a d’ores et déjà renégocié à la baisse le volume de ses contrats de gaz algérien, la semaine dernière,
        Et comment (à part la conjoncture économique) va faire TSA pour expliquer la baisse de volume de cette même Italie vis à vis du Gaz Russe ?

        Mouchkel !

        Commentaire


        • #5
          jawzia
          Et comment (à part la conjoncture économique) va faire TSA pour expliquer la baisse de volume de cette même Italie vis à vis du Gaz Russe ?

          Mouchkel !
          Représailles pour la vente par la Russie des S300 a la Syrie
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire

          Chargement...
          X