Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epaulée par le Hezbollah, l’armée syrienne contrôle « totalement » la ville stratégique de Qousseir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epaulée par le Hezbollah, l’armée syrienne contrôle « totalement » la ville stratégique de Qousseir

    L’Iran a « félicité l’armée et le peuple syriens » pour la victoire sur les « terroristes » à al-Qousseir a rapporté mercredi 05 juin, l’agence officielle Irna, citant le vice-ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdolahian.
    Téhéran « félicite la victoire de l’armée et du peuple syriens contre les terroristes takfiris (extrémistes sunnites) dans la ville de Qousseir », a affirmé la même source.
    Il réagissait, selon l’agence AFP, à la chute ce matin de cette ville stratégique du nord-ouest de la Syrie tombée aux mains de l’armée, au bout d’une offensive de plus de deux semaines, soutenue par le Hezbollah chiite libanais. « Certaines parties continuent à envoyer des armes et soutiennent les actions terroristes en Syrie », a accusé le responsable iranien. Ces parties « sont responsables des massacres et des destructions en Syrie et doivent être jugées pour crimes de guerre », a-t-il conclu en faisant allusion à certains pays occidentaux, arabes et à la Turquie qui soutiennent la rébellion syrienne.
    L’armée syrienne, soutenue par le Hezbollah, a repris le contrôle total d’al-Qousseir, ville proche du Liban qui était un bastion rebelle depuis plus d’un an. L’Iran est le principal allié régional de la Syrie et prône une solution politique pour mettre fin à plus de deux ans de conflit dans ce pays. Il est accusé par les rebelles et les pays qui les soutiennent de fournir des armes au régime syrien, ce que Téhéran a toujours démenti. Il est aussi accusé de s’impliquer directement avec le Hezbollah dans les combats aux côtés de l’armée syrienne.
    l'économiste maghrébin

  • #2
    Les loyalistes se plaignent des takfiristes mais que diront-ils quand d'une minorité alaouite laïcarde qui dirigeait le pays ce sera une minorité chiite sponsorisée par le Hezbollah et l'Iran, ils referont la révolution ? En gros jamais les syriens n'auront eu une autorité qui gouverne pour la majorité

    Commentaire


    • #3
      soutenue par le Hezbollah
      Comme l'AS qui ést soutenu par tous les pays du Golf, tous les pays occidentaux et les USA et Israel!

      Les hommes soutiennent les hommes, et les lâches et traîtres soutiennent les traîtres et les vendus!

      Commentaire


      • #4
        L’Iran a « félicité l’armée et le peuple syriens » pour la victoire sur les « terroristes » à al-Qousseir
        Moi et beaucoup.. beaucoup d'autres Algériens les félicitons aussi

        Commentaire


        • #5
          Moi et beaucoup.. beaucoup d'autres Algériens les félicitons aussi
          Djoumy, on se félicite surtout pour l'arrêt de l'effusion du sang des fréres syriens!

          Commentaire


          • #6
            citation :


            Djoumy, on se félicite surtout pour l'arrêt de l'effusion du sang des fréres syriens!



            c'est raisonnable ,car le perdant c'est la syrie

            Commentaire


            • #7
              Ils vont juste remplacer une ingérence par une autre la belle affaire

              Commentaire


              • #8
                Moi et beaucoup.. beaucoup d'autres Algériens les félicitons aussi

                moi aussi, hélas je ne suis pas algérien de nationalité, mais je suis hyper content de la defaite des terroriste et leurs alliés arabo-Türk
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Comme l'AS qui ést soutenu par tous les pays du Golf, tous les pays occidentaux et les USA et Israel!

                  Les hommes soutiennent les hommes, et les lâches et traîtres soutiennent les traîtres et les vendus!
                  Exact,mais il faut dire que ces sois- disant "rebelles" sont a 50% des etrangers

                  Commentaire


                  • #10
                    quelqu'un sait qui incarne le mal et qui incarne le bien dans cette serie syrienne?

                    j'avoue que ça m'echape depuis le debut, c'est trop compliqué, surtout avec la participation de l'iran et du hizbollah

                    Commentaire


                    • #11
                      j'avoue que ça m'echape depuis le debut, c'est trop compliqué, surtout avec la participation de l'iran et du hizbollah
                      Et la participation du Quatar, Arabie S. la Turquie;Tunisiens, libyens, turcs et tout les térroristes de la planete.
                      C'est une guerre multinationale.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour faire plus simple, qui incarne le bien et le mal?

                        Commentaire


                        • #13
                          pour faire plus simple, qui incarne le bien et le mal?
                          l'axe du mal incarne le bien

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Iran en tant que pays important dans la région fait le maximum pour proteger ses intêrets. ça n'a rien de chiite contre sunnites. La dictature utilise ces mots pour les intêrets et brouiller les cartes

                            L'axe Iran(Chiite)-Irak (majorité Chiite)-Syrie (minorité alaouite)-Hizboallah(un pays chiite dans un pays multiconfessions)

                            Le jeux est sûr le plan stratéegique, la religion est l'un des moyen
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              l'axe du mal incarne le bien
                              je comprends mieux maintenant que je suis pas le seul

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X