PDA

Voir la version complète : Windows 8.1 : Le retour du bouton démarrer !


Lombardia
05/06/2013, 17h00
Bonne nouvelle pour les nostalgiques du bon vieux Windows. Microsoft a en effet annoncé, ce jeudi, que la mise à jour 8.1 de son système d'exploitation Windows 8 marquerait le retour du bouton démarrer. On se rappellera que la suppression de ce symbole de Windows avait fait bien des mécontents lors du lancement du nouveau Windows à l'automne dernier.

La nouvelle interface de Windows 8 est loin de faire l'unanimité. On sait qu'elle a été conçue pour être facilement utilisable avec un écran tactile. Par contre, la navigation avec clavier et souris n'est pas aussi évidente. La version 8.1 de Windows va offrir deux retours en arrière aux utilisateurs. Le bouton démarrer sera de retour et il sera possible d'ouvrir son Windows directement en mode bureau, comme c'était le cas avec Windows 7.

Le menu démarrer ne sera cependant pas de retour dans l'univers Windows. En fait, quand vous allez appuyer sur le bouton, vous allez vous retrouver sur la page d'accueil de Windows 8. Vous avez d'ailleurs la possibilité de la personnaliser avec les applications de votre choix. Il sera aussi possible d'activer une fonction qui affichera une liste d'application plutôt que les tuiles normales de Windows 8.

Microsoft a reconnu que le clavier et la souris sont encore bien présents, surtout dans les entreprises. En plus du bouton démarrer qui sera affiché en permanence en mode bureau, vous pourrez faire apparaître le menu d'accueil en déplaçant votre souris dans un coin de l'écran. Il sera possible de choisir quel coin vous voulez utiliser.


La recherche simplifiée

Une nouvelle façon de rechercher dans son ordinateur verra le jour dans Window 8.1. Nommée Charm, ce moteur de recherche sera propulsé par le moteur Bing. Il vous permettra de trouver des sites web, applications, fichiers de votre ordinateur ou encore de SkyDrive. Il semble que le tout sera un charme à utiliser...

Parlant de SkyDrive, le Dropbox de Microsoft, il sera maintenant encore plus facile de profiter du service. On pourra en effet sauvegarder nos fichiers directement dans SkyDrive pour les avoir avec nous en tout temps. Ils seront aussi accessibles en mode hors-ligne.

L'encrage de fenêtre sera aussi simplifié. On aura la possibilité d'afficher plusieurs applications en même temps sur l'écran pour faciliter le multitâche. On pourra également modifier la taille de chaque fenêtre pour donner plus d'importance à une application plutôt qu'à une autre.

En plus de ces nouveautés, Windows 8.1 vous permettra d'afficher vos photos sur l'écran verrouillé et aussi d'accepter des appels Skype dans ce mode. Avec la version actuelle, il faut se connecter et donc entrer son mot de passe pour accepter ou refuser un appel.

Une version non finale de Windows 8.1 sera disponible pour les développeurs et les utilisateurs avancés le 26 juin prochain. La sortie de la version finale de Windows 8.1 n'a cependant pas encore été dévoilée.

Jean-Michel Vanasse
Canada Français
04/06/2013


VQb5caeSo00

Cookies