Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiance...??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confiance...??

    selon vous comment faire pour avoir confiance aux gens quand certaines personnes en qui vous avez justement eu confiance vous ont bien decu et fait souffrir ?? (que ce soit des ami(e)s, des gens proches...?
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    Bonjour Dd1

    en ce qui me concerne, quand une personne abuse de ma confiance, me déçoit, même si elle s'excuse, je n'arrive plus à lui pardonner. je la fuis et je ne veux plus avoir affaire à elle car sinon je serai éternellement sur mes gardes, ce que je n'arrive pas à cacher.

    Commentaire


    • #3
      coucou lilia

      Oui je suis pareil mais moi par contre je pardonne mais malgres tout en revoyant certaines personnes je peux pas faire comme si de rien etait...je parle d'une "amie"..bref en fait mon pb c'est que j'ai de plus en plus de mal a faire confiance aux gens..et ca peut etre un pb dans la vie non ?
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        la confiance est une chose precieuse, qu'il faut accorder avec parcimonie et intelligence.

        s'est u processus progressif ou l'oun apprend a conaitre lesgens et leur manieres de voir et de se comporter et d'etre.

        moi j'accord pas tres vite ma confiance, mais quand c'est fait elle est totale et entiere.

        pour toi il faut savoir que tout les gens ne se valent pas et que si tu a ete decus il faudra juste faire plus attention dans l'avenir et affiner tes criteres.

        Commentaire


        • #5
          romeo hotel

          Crois moi je suis tres mefiante dans la vie et je fais bien attention en regle generale...mais c'est comme si du jour au lendemain les gens changent :22: Te montre une autre facette de leur vraie personnalite...Dans ces cas tu fais koi ?
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Difficile a dire je ferais auoi etant donn2e aue j'qi qps ete confronté au probleme !!!!!

            mais j'imagine que celq dois faire tres mal de voir des gens en qui on avais confiqace, changer et se montrer indigne de cela, on culpabilise on se pose des question sur notre mqniere de choisir ses qmis et son cercle d'intime on a peut etre tandance a s'eloigner de ses amis qlors qu'un seul est vraiment mauvqis dans le lot.

            franchement difficile a dire ce que j'aurqis fa it

            Commentaire


            • #7
              Dd1

              dans la vie je fais confiance facilement. je donne la chance à tout le monde sans exception. il m'arrive dès le premier abord à ne pas vouloir faire confiance et je me force parce qu'on ne sait jamais.
              souvent, je suis déçue mais je reste tout de même optmiste car je rencontre des gens formidables. si ton amie t'as déçue et que tu lui as pardonner, je te conseille de rester sur tes gardes mais ne le lui montre pas.

              Commentaire


              • #8
                romeo hotel

                Merci en tout cas t'as bien decrit ce qu'on peut ressentir lol Je te le souhaite pas en tout cas....ben le pb maintenant c'est que s'ouvrir aux gens c'est de moins en moins facile...on se referme sur nous meme en fait...mais bon...

                Je vois aussi que t'as du mal avec le azerty lol
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  mais c'est comme si du jour au lendemain les gens changent Te montre une autre facette de leur vraie personnalite...Dans ces cas tu fais koi ?
                  Il faut les mettre aux oubliettes et poursuivre son petit bonhomme de chemin ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    lilia c'est exactement ce que je fais..le truc c'est que elle s'en ai pas rendu cpte...je suis distante maintenant quoiqu'il en soit...Quand a faire confiance car on sait jamais j'essaye..mais c'est vraiment pas evident en fait...
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      Oceane

                      Merci Oceane pour ce sage conseil mais moi quand je porte kk1 dans mon coeur ca m'est tres difficile de les mettres aux oubliettes Peut etre avec du recul mais pas avant je penses pas...
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire


                      • #12
                        dd1

                        si tu es sur tes gardes, ce n'est plus une amie pour toi
                        ...

                        parfois on attend trop des autres...on oublie que ce sont juste des humains comme nous...c'est comme cela qu'ils en arrivent à nous décevoir

                        c'est triste

                        tu sembles d'ailleurs triste de la situation...

                        et tu sembles encore aimer ton amie...avec le temps, tu la comprendras peut-être
                        je te le souhaite

                        Commentaire


                        • #13
                          Dd1, j'ai connu une fille, dès le départ je ne lui faisais pas confiance et je ne voulais pas d'elle comme amie. par la suite, elle a tout fait pour attirer mon attention, et être gentille. je me suis remise en question et je m'en suis voulue de mon comportement mesquin envers elle. je me suis ouverte à elle. elle s'en est servie pour être cruelle et méchante à mon égard. pourquoi? je ne sais toujours pas car je me suis toubjours montrée gentille, et respectueuse à son égard. elle a été tellement méchante à mon égard que je l'ai fuis mais, elle ne veut pas accepter le fait que je ne veuille pas être son amie. dernièrement, elle a trouvé un pseudo à moi sur un autre forum que j'ai quitté depuis un moment et me l'a fait savoir. je fais comme si je nai rien vu. je me méfie de certaines filles comme elle que je repère assez vite.
                          pour ton amie, tu la connais mieux que personne tu sais de quoi elle peut être capable de par ton expérience avec elle et fais pour le mieux. et souvent, de la distance ça peut sauver ce qui reste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Makeda...

                            Ben c'est pas que je l'aime lol je suis une fille moi ...je l'appreciais je la considerais comme une veritable amie car avec elle je m'entendais bien ici..et surtout je lui faisais confiance...a un moment j'en avait marre de son comportement alors j'etais distante elle a remarquee et essayee de me contacter mais j'etais froide avec elle...et ensuite elle a fait un truc ke je trouve ki se faisait pas...et ca ma vexer grave...pour elle c t un truc tout bete mais pour moi ca se faisait pas du tout...bref c'est passe...mais ca ma bien vexer oui... elle s'est excusee et je lui ai pardonner..c'est juste que j'essaye de faire comme si de rien etait avec elle alors qu'au fond...
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              peut-être devriez-vous en parler?

                              enfin, c'est juste une suggestion

                              les relations entre les humains , c'est si complexe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X