Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire pour l'Algérie?

    A u vue des potentialités humaines , géographique et richesses naturelles . Il est evident helas de constater que dans ce pays rien ne va! Qui peut me citer un secteur qui marche? a part celui des hydrocarbure car rappellons ce il est tenu par les etrangers?
    PAS DE ROUTES en effet cet été , on a decidé avec des amis d'aller en tunisie ! chiche ! on a demaré de tizi un vendredi 05h du mat 650 km à faire! bouira setif el eulma constantine annada el tarf 12 heures de route et quelle route quand c'est pas un barrage de gendarmerie c'est un barrage de police et quand ce n'est ni l'un ni l'autre c'est des dos d'ane stupidement fait et aucune signalisation !
    PAUVRE PAYS!!!!!! ET JE NE VOUS PARLE PAS DU PAYSAGE DESOLANT ET DONT LES BORDURES DE LA ROUTE EST JONCHE DE DETRITUS ? SAC PLASTIQUE BOUTEILLES VIDES ECT.......
    Comme c'est agreable HAMMAMET !!!! et Quel plaisir de se promener à yasmine hammamet ( RIEN A ENVIER A LA COTE D 'AZUR!)
    Seul ombre au tableau des algeriens, je vous jure que c'est vrai
    en plein centre de hamamet le soir de grande foule , sur les petit train criant haut et fort "VIVE L ALGERIE ceux qui nous aiment ( en arabe) yakawdou!!! LACHE NON?
    ON se vante de construire une autoroute est ouest a ma grande desolation c'est tout simplement l'ancienne route qu'il agrandisse!!
    Ecoeurant de lire le pdg de la sonelgaz se plaindre cet été dans les journaux que les climatiseur leur coutent 30 000 , 00 Da !!!! un imbecile comme ca est pdg!!!!!!!!!!!! bravo c'est vrai qu'il y a pire l'ancien ministre de l'economie benachinou qui a proposé d'augmenter les prix du gazoil de 50% c'est a dire 5 Da le litre sous pretexte je crois qu'en europe le prix du litre est de 1 euros soit 100 Da . Mais cet imbecile oublie de dire que par exemple un prof en france gagne 2000 euros en moyenne et qu'en algerie c'est 20 000 Da en moyenne donc 1 euro est equivalent à 10 da ce qui reflete le prix du gazoil ! ATTENTION L ALGERIE EST JE CROIS UN PAYS QUI PRODUIT DU PETROLE PAS LA FRANCE !
    L'eau ! UN PAYS SANS EAU !!!!! Je pense que ceux qui s'en rappelle de ce qu'on a depensé dans la revolution abraire des années 1970-1977 aurait été beaucoup plus intelligent à l'epoque de construire des bagage et des conduite d'eau dans le moindre champ cultivable apres bien l'alimentation de toute les maisons algeriennes
    EN DERNIER LIEU le pouvoir se vante de posseder 75 milliards de dollars et ils ne savent quoi faire puisque leur obssession est de rembourser la dette alors que c'est la derniere des urgences
    JE LEUR PROPOSE CECI
    -CONSTRUIRE 2 VRAIES AUTOROUTES ENTIEREMENT NOUVELLES EST OUEST
    une sur le littoral et une autre au porte du desert
    - Drainer tout les cours d'eau algerien et rendre certain navigable
    - Creer 3 villes au porte du desert
    - Inciter des vraies agriculteurs à s'installer au porte du desert avec des vraies moyens materiels pour faire de vraies recoltes de blé
    - Inciter les algeriens de l'etranger à venir investir au bled (on devrait leur livrer les machines arrivés au port )
    - Pas d'impôt sur les sociétés
    - Debaucher massivement dans la fonction publique ( la sortie des bureaux de la prefecture de tizi ouzou à 16h30 mn est une marrée humaine que meme l'usine renault de douai où on fabrique des scenic n'emploie pas)
    - Creer de vrai port de plaisance (QUAND ON VOIT LE GACHIS QU ON A FAIT A TIZGIRT S/mer C'EST UN CRIME CONTRE LA PETITE ET TRES BELLE PLAGE que j'ai connu dans les années 70!!!!)
    c'est heals un reve!
    L'algérie helas n'a pas encore trouvé ses vrais enfants
Chargement...
X