Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stratégie du chaos et de l'ultime rempart face au chaos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La stratégie du chaos et de l'ultime rempart face au chaos

    A lire certaines interventions ici et là, je suis tenté de penser à une stratégie du chaos que certains veuleut mettre en place. Cette stratégie n'est pas nouvelle, et a été même théorisée par d'éminent penseurs, certains ont parlé de la regression féconde, d'autres ont pensé aux réformes par "chocs tectoniques", d'autres par des théories primitives de peur et d'instint de survie face à la peur, l'anarchie n'est bonne pour personne, sauf à certains opportunistes.

    Quel rempart a la société algérienne face à tant d'imagination. Au vu d'un système institutionnel très amoindris, d'une société civile bouillonante, d'une transition politique qui dure depuis l'indépendance de ce pays, il semble que les tenants de ce genre de stratégie ont une longeur d'avance. Que peut faire des citoyens fatigués, désarmés, enchainés face à une opération de terrification pour emmener le troupeeau à bon port, pour appeler à la sauvegarde de l'état, pour faire appel à notre ultime recours...

    La question reste posée...
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    la strategie du chaos pour combatre le chaos non je ne pense pas un instant qu'ils prendraient le risque que le tourbillant les emporte eux et les leurs donc a mon avis cette fois-ci ils vont nous sortir une chose inedite

    Commentaire


    • #3
      Il ont déjà commencé par assombrir tout le tableau sur tout les sujets pour appeler au salut national, et ensuite afficher un bilan qui vu le sombre tableau déteint, ne peut être que meilleur...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire

      Chargement...
      X