Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif : Un terroriste se fait délivrer un passeport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sétif : Un terroriste se fait délivrer un passeport

    L’enquête déclenchée par les services de police de la wilaya de Sétif concernant l’obtention d’un passeport ordinaire en bonne et due forme, par un terroriste avec lequel il se serait rendu en Tunisie, se poursuit toujours et n’est pas encore parvenue à cerner les tenants et les aboutissants de cette affaire qui risque d’ébranler l’institution policière.


    Voulant se faire établir un nouveau passeport, le terroriste en question s’est d’abord présenté à la 5e Sûreté urbaine de Sétif pour une déclaration de perte de son ancien passeport. Le document lui sera délivré sans aucune difficulté. Là, on s’interroge sur la facilité avec laquelle les services de police ont pu délivrer la déclaration de perte d’un passeport quand on sait que pour obtenir un tel document, une procédure longue et compliquée doit être effectuée en commençant par alerter et aviser tous les services de police du pays. Une opération qui peut prendre 4 à 5 mois.

    Ce fameux document en poche, en plus d’un dossier complet, notre terroriste va se présenter au service des passeports de la daïra de Sétif pour se faire délivrer un nouveau. Les services de la daïra ont transmis le dossier au service de la police générale de la Sûreté de la wilaya de Sétif pour enquête, comme il est d’usage. Cette dernière a répondu favorablement.

    C’est sous la base de l’avis favorable des services de police que les préposés à la confection des passeports en ont établi un au terroriste et qui sera signé par le chef de daïra.

    Selon certaines informations, le terroriste aurait quitté en toute tranquillité le territoire national vers la Tunisie en transitant par un service de la police des frontières.
    Une autre question s’impose. Comment les services de la PAF ont-ils pu laisser sortir cet individu quand on sait qu’au niveau de toutes les polices des frontières, il existe un système pouvant identifier les personnes recherchées ou interdites de voyage.

    Pour le moment, les investigations des services de police de la wilaya de Sétif se sont limitées à l’interrogatoire des agents de la daïra, qui, selon eux, n’ont aucune responsabilité dans cette affaire. «On n’y est pour rien dans cette affaire. On a fait convenablement notre travail. Après avoir reçu un dossier complet de cette personne, nous avons saisi les services de police pour enquête. Cette dernière nous a adressé un avis favorable, d’autant plus que son B2 ne mentionne aucune observation. Avec tous ces éléments, nous avons, bien sûr, établi le passeport. Pourquoi d’ailleurs ne pas le faire ? On n’est pas censé connaître toutes les personnes recherchées ou interdites de voyage. Notre mission se limite à la délivrance des passeports quand les dossiers sont complets et que les enquêtes de police sont favorables. Nous refusons d’être accusés à tort ou devenir des boucs émissaires dans cette affaire. A chaque fois, ils nous convoquent, alors qu’ils savent pertinemment que le problème est à rechercher en dehors des services de la daïra», nous ont déclaré des agents de la daïra de Sétif, dépités et consternés. Qui est responsable de cette bévue monumentale ? Une question à laquelle seule une enquête approfondie pourra y répondre .


    Le Soir

  • #2
    Là, on s’interroge sur la facilité avec laquelle les services de police ont pu délivrer la déclaration de perte d’un passeport quand on sait que pour obtenir un tel document, une procédure longue et compliquée doit être effectuée en commençant par alerter et aviser tous les services de police du pays. Une opération qui peut prendre 4 à 5 mois.
    Faux! Il s'agit d'une déclaration et elle est délivré instantanément et elle n'engage en rien la responsabilité de la police.

    Comment les services de la PAF ont-ils pu laisser sortir cet individu quand on sait qu’au niveau de toutes les polices des frontières, il existe un système pouvant identifier les personnes recherchées ou interdites de voyage.
    Encore faut-il qu'il soit recherché et qu'un billet de recherche soit diffusé.

    C’est sous la base de l’avis favorable des services de police
    Sous ? Je connais "sur la base", mais "sous la base", il faut descendre bien bas.
    Dernière modification par ETTARGUI, 06 juin 2013, 15h22.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      la declaration de perte se fait sur place et cela ne prends pas 4 a 5 mois ,c un simple document avec des infos qu'on donnes a la police ,et si la personne n'est pas recherchèe donc il y'a pas de billet de recherche a son encontre ,il aura tous les documents le plus normalement du monde,je penses que le fait d'avoir fait ses demarches ,le terro savait qu'il etait pas recherchè et donc c sans risques pour lui,si on prends l'exempe de jeunes qui n'ont pas repondu a l'ordre d'appel de l'armèe pour le service national,un billet de recherche est diffusè et si on se presente pour avoir une declaration de perte ,il sera arretè sur place car il y'a un billet de recherche a son encontre

      Commentaire


      • #4
        Rien de plus normal! On est en Bouteflikie... Les bourreaux deviennent des victimes et les victimes n'ont qu'à se la fermer!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Il y en a qui se tapent des centaines de millions de dollars et se font accompagner jusqu'au pied des passerelles de leurs avions pourqoui pas des passeports pour les terros d'autant le deal d'amnésie pardon je voulais dire d'amnéstie a été bien plébscité par un réferendum par notre bon peuple légendaire !
          Dernière modification par pioto, 06 juin 2013, 16h07.

          Commentaire


          • #6
            y a des preuves que c est un terroriste?

            Commentaire


            • #7
              y a des preuves que c est un terroriste?
              Tu peux faire confiance à la source , Le Soir! Journal des communistes, porte parole des éradicteurs et une des voix de malheur de la décennie noire!
              Donc aucune raison de se poser une de ses questions:"y a des preuves que c est un terroriste?" !

              Commentaire


              • #8
                Ca aurait été un syndicaliste, un militant des droits de l'homme ou un web activite, le passeport n'aurait jamais été édité !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  info batata, ni tete ni queue.
                  recherche ou pas ?
                  arrete ou pas?
                  l'art de dire n'importe quoi, et on plus on le commente meme moi je participe

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis quand les terros ont besoin d'un passeport pour quitter le pays..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis quand les terros ont besoin d'un passeport pour quitter le pays..
                      s'il a besoin d'un passeport, c'est pour aller plus loin que la Tunisie!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Sous ? Je connais "sur la base", mais "sous la base", il faut descendre bien bas.



                        Quand on voit comment s'est ecrit...ce qui est ecrit est-il credible???

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X