Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qousseir libérée : bas les masques de la manipulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qousseir libérée : bas les masques de la manipulation

    Qousseir libérée : bas les masques de la manipulation L.Mazboudi La bataille aura été facile. Voire même très rapide. Trois semaines ont suffi pour balayer la base militaire arrière que les milices de l’insurrection avaient édifiée durant deux années.
    Mais elle aura aussi permis de découvrir l’ampleur de la désintoxication médiatique menée de concert par les différentes instances de l’insurrection, ASL, Coalition et commissions de coordination en tête, et relayée par les medias arabes, surtout les télévisions qatarie AlJazeera, et saoudienne AlArabiyya.
    Premier constat flagrant, qui saute aux yeux en regardant via les télévisions les militaires syriens et journalistes se promener dans les différentes rues de la ville : on ne voit pas du tout de civils.
    Contrairement aux clichés diffusés à longueur de journée, durant ces trois dernières semaines, il n’y a aucune trace des 10.000 qousseirites habitants de la ville. Quelques dizaines seulement étaient présents lorsque les journalistes sont arrivés, constate le journal libanais AlAkhbar. Bel et bien vivants. Certains d’entre eux ont dit craindre pour leur vie, comme l’a confié l’un d’entre eux pour le correspondant du journal.
    Sinon, aucune trace, pas même de cadavres, ni dans les rues, ni même sous les décombres des bâtiments détruits. Alors que les commissions de coordination de la révolution syrienne n’avaient cessé d’afficher des images de victimes, les présentant comme étant des civils de Qousseir. Des chiffres étaient même propulsés, avec une grande précision : 278 tués et 2400 blessés. Question de faire plus crédible !
    Le déni d’AlJazira et compagnie
    Avec la libération de Qousseir, la manipulation continue de plus bel. Les observateurs ont constaté que la couverture de la chaine satellitaire qatarie AlJazeera s’est marquée par un déni total des réalités. Pendant les premières heures de mardi, elle s’obstinait à dire que la ville n’est pas tombée.
    Même dénégation de la part du porte-parole de l’ASL, Fahed AlMasri, lequel s’est mis à accuser de mensonge et de fabrications les télévisions qui montraient des images de militaires syriens et de journalistes se promenant en toute sécurité dans les différents quartiers de la ville.
    Interrogé sur le lieu de sa présence par une télévision libanaise qui s’est étonné de son entêtement, il lui avait répondu vaguement se trouver dans une région sur la frontière entre le Liban et la Syrie. Quelques temps plus tard, il s’est avéré qu’il se trouvait à Paris.
    Par la suite, ces medias se sont mis de concert à minimiser la portée de l’exploit réalisé à Qousseir. Sous prétexte que l’équilibre des forces était en défaveur des rebelles. Pourtant, depuis le lancement de l’assaut contre cette ville, ils n’ont eu de répit de menacer que « Qousseir sera la tombe du Hezbollah ».
    Un autre procédé de manipulation a également été utilisé par ces medias : celui de prétendre que les officiels israéliens, selon la 2ème chaine israélienne, ont fêté la victoire du Hezbollah et de l’armée syrienne à Qousseir (!!!).
    Pour ceux qui ne connaissent pas ce maniement, il consiste à attribuer aux Israéliens des affinités ou des aversions pour les disqualifier auprès de l’opinion publique arabe particulièrement hostile à Israël.
    Dans la soirée de mercredi à jeudi, la chute d’une douzaine d’obus dans les parages de la ville libanaise de Baalbek a été présentée sur la chaine qatarie avec une grande satisfaction, comme s’il s’agissait de la revanche de Qousseir.
    Et pour clôturer le tout, tous les medias pro insurrection se sont mis de concert pour attiser les haines entre sunnites et chiites. Un recours désormais familier chaque fois qu'ils sont dans l'impasse!!

  • #2
    il n’y a aucune trace des 10.000 qousseirites habitants de la ville
    selon la propagande des relais médiatiques et virtuels pro terroristes, ils feraient parti des fameux 90 000 civils morts lors de cette guerre!

    N'est-ce pas bel court le menteur?

    Commentaire


    • #3
      عندما تسقط منطقة في سوريا تصبح فوراً في اعلام "المنتصرين" مدينة رغم انها بلدة كي يضخموا "انتصارهم". اتذكرون الضجة حول "حي" بابا عمرو. بالمناسبة مساحة مدينة الرقة اكبر من كل لبنان

      Commentaire


      • #4
        La panique et la honte dans le camps des média pro terroristes
        Yek ils disaient que cette ville est stratégique et que son occupation par les terroristes couperait la route à l'acheminement d'armes pour hezbollah..

        Quand le cheikh promet la victoire faut s'y attendre

        Commentaire


        • #5
          عندما تسقط منطقة في سوريا تصبح فوراً في اعلام "المنتصرين" مدينة رغم انها بلدة كي يضخموا "انتصارهم". اتذكرون الضجة حول "حي" بابا عمرو. بالمناسبة مساحة مدينة الرقة اكبر من كل لبنان
          á ta place j'irais me cacher dans le trou le plus proche! Quelle honte!

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, aux dires des médias occdentaux, des médias arabes et de la chaine qatarie, je pensais qu'ils y avait vraiment des dizaines et des dizaines de milliers d'habitants dans Qousseir,

            Donc, je m'attendais à des milliers de tués des deux cotés après plusieurs mois d'affrontement !

            En effet, en présence de plusieurs milliers de civils, l'assaut de l'armée sur cette cité devient très très difficile, et très dangereuse pour ses habitants.

            Vous pouvez vérifier mes postes précédents, je ne m'attendais vraiment pas à çà !

            Comme quoi, il ne faut pas prendre pour "argent comptant" les infos fournis des deux camps.

            Le pire est que ce même mensonge a été véhiculé par tous les médias occidentaux (soit disant libres) réunis !

            Commentaire


            • #7
              la pleurnicheuse Jabhat Nossra, même aprés sa défaite cuisante á Qousseir, elle se cache derriére un drame des civiles imaginaire pour se justifier:

              Commentaire


              • #8
                Qousseir libérée : bas les masques de la manipulation !!

                @ goud
                la Syrie ne tombera pas , légitimée par le combat anti -terroriste ..
                les deux grands ( USA et Russe ) agissent en faveur de la Syrie .. !!!
                Va Vers la fin de la guerre contre le terrorisme en Syrie ?
                Déjà !!!
                Une racaille salafiste-wahhabite de moins ( gros gibier )
                Le leader n°1 de la brigade Al Islam (Liwa Al Islam), "Mohammed Al Samr" tué dans les violents bombardements de l’armée syrienne dans le village de Al Bouaidah Al Sharqiyah dans la banlieue est de la ville de Al Qusseir ( les salafistes en ligne -site ont confirmé sa mort )
                @goud
                Ce soir !! pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent ?

                Prochainement , tu auras le temps de nous parler de l onde de choc qui va balayer les monarchies du Golf et une autre...dans une autre circonstance ...( tu le sais parfaitement )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Demain vendredi votre Muphti et le muphti de l'Otan fera un prèche en votre faveur pour mobiliser du monde. Ton Sos restera vain et tu peux dormir sur les deux oreilles...ils ne viendront pas.

                  @goud

                  Il s'adresse à toi et à Bel-court pour vous dire qu'il n'a pas besoin de votre propagande, qu'il faut venir sur le terrain et que vous l'avez trahi
                  Dernière modification par absent, 06 juin 2013, 22h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de regarder le message enregistré de ce rebelle !

                    - Primo : Ils mentent comme ils respirent. Il a dit qu'il y a des dizaines de milliers d'habitants à Al Qussair, qui craignaient le génocide pire que celui de Banias ! Alors qu'ils n'en ait rien !
                    De plus, les rebelles de Qussairs avaient affirmé que 2000 combattants les ont rejoint à Qussair pour les aider. Mais là, il affirme qu'il n'y avait que 170 combattants qui les avaient rejoint.

                    - Secondo : Je penses que ces rebelles de Qussair ont été lamentablement fait piégé par leurs propres amis et pourvoyeurs de fonds.
                    D'ailleurs, on a tous vu à la télé les cris de leurs chefs qui (depuis je ne sais quel pays), leur ont promis par les médias interposés qu'ils ne les lâcheront jamais cette ville.
                    Jamais !

                    Car si ces rebelles n'avaient pas ces garanties de leurs chefs, ils auraient peut être décidé d'abandonner la partie depuis fort longtemps, au lieu d'aller au casse pipe !

                    Ils se sont donc fait avoir bêtement par leur commandement à distance !

                    Ainsi, le morale des troupes rebelles en SYRIE va en prendre un sérieux coup !

                    - Tertio : Quelqu'un qui se dit "Rebelle" et lutte vraiment pour sa cause doit accepter de lutter jusqu'à sa mort, sinon de lever le drapeau blanc.

                    Mais là, le comble, est qu'on les voit bien :
                    - d'un coté supplier les ROIs du golfe pour les venir en aider,
                    - puis, les insulter dans le même message ?!?


                    à n'y rien comprendre ?!

                    Je ne comprend vraiment pas ce que veulent vraiment ces rebelles ?!

                    Est-ce que c'est pour ces rois du golfe que ces rebelles font cette guerre pour oser insulter ces ROIS ainsi ????

                    A travers ces insultes, on comprend que c'est effectivment Oui !


                    Et donc, ce qu'ils font n'a rien d'un Jihad !
                    Dernière modification par absent, 07 juin 2013, 12h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'hystérie chez les choyoukhs a atteint le comble !

                      Dernière modification par absent, 06 juin 2013, 23h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'hystérie chez les choyoukhs a atteint le comble !
                        Mais que fout ce pseudo savant à la télé sur un FAUTEUIL dans un des pays du Golfe !???

                        Assez de parlote !

                        Allez zou !

                        Qu'il joigne son geste à sa parole.

                        Qu'il prenne son sabre.

                        Et qu'ils aillent égorger ses propres frères qu'il vient juste de takfiriser !


                        Dernière modification par absent, 07 juin 2013, 12h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais que fout ce pseudo savant à la télé sur unFAUTEUIL dans un des pays du Golfe !???
                          يولي دبره

                          Je ne sais pas si il a compris le verset qu'il cite!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            يولي دبره

                            Où est AARROU pour nous expliquer le sens ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pourquoi il n'a pas cité les marocains? Il s'est arrêté à "chabab el jazair".

                              Yak c'est pas toi goud qui appelle au djihad et tu épargnes tes concitoyens?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X