Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Singapore Math: Un curriculum a suivre...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Singapore Math: Un curriculum a suivre...

    Pour bien comprendre les mathematiques il faut enseigner les strategies (the how) pas les etapes (the what)...une fois l'enfant comprend la strategie il n'a presque plus besoin de toi...

    Singapore Math est un curriculum brillant et interessant a adopter pour tous les pays.


  • #2
    Salut Lynas,

    les mathematiques sont devenues un montre pour les étudiants pour plusieurs raisons. Une des raison est le manqué flagrant de cours de logique pour les étudiants. L'Étudiant n'apprend pas les bases de la logique et trouve de graves lacunes dans la comprehension des cours de mathématiques.

    L'autre problem est comment render les mathématiques plus pratiques au lieu des theorems abstraits. Cette approche est plus utilisée dans les écoles anglasaxones, mais peu dans les écoles Françaises. Un ami m'a dit une fois une blague, qu'il y avait un concours mathématiques pour écrire l'équation d'un vélo. l'Américain a écrit une equation pratique d'un vélo avec deux roués. le Français a écrit une equation d'un vélo avec N roue. lol

    Commentaire


    • #3
      Salut ami de la nature,

      En effet.. tous les enfants et les etudiants comprennent les mathematiques...en fait tout le monde..

      Nous sommes nes avec un cerveau predispose a apprendre la science de la logique et des nombres etc..

      Certains ont ete plus chanceux que d'autres: Leurs enseignants ont pu faire la difference dans leur apprentissage.

      Un enseignant qui enseigne avec les methodesde l'age de pierre: THEORIE et te dis si tu ne comprends les mathematiques que c'est ton probleme...c'est enseignant doit etre vire...car il n'a rien d'un enseignant...c'est un criminel qui tue les cerveaux des futures generations.

      Commentaire


      • #4
        Le calcul avec les doigts n'a rien d'original. On le retrouve dans pratiquement toutes les sociétés, avec des variantes locales. Les Asiatiques utilisent notamment une méthode mettent à contribution les phalanges des doigts. C'est comme ça que les Chinois en sont arrivés à développer leurs fameux bouliers.

        Ce qu'on voit dans ce document, c'est un établissement qui semble vouloir développer toutes les aptitudes des enfants, et ne pas se contenter d'un enseignement qui s'adresse uniquement à l'hémisphère gauche du cerveau. D'où le recours à cette ancienne technique d'énumération et d'opérations de calcul.

        Au passage, "curriculum" se traduit en français par cursus, ou simplement programme.
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Oui tout ca on le sait bien sur...mais tres peu savent en tirer profit..


          La maniere dont on enseigne les mathematiques et langues en Algerie....fait pleurer..l'Algerie est devenue la dernier au monde....et le dernier deja en comparaison avec les pays Arabes en matiere d'enseignement...

          Les enfants sortent de l'ecole ne savent rien....

          Commentaire


          • #6
            il faut juste comprendre la technique

            j'ai regardé la vidéo deux fois et je crois comprendre comment ils font

            pour les additions,
            fout d'abord, lorsque on a a additionner des dizaines et des centaines, il ne faut surtout pas le faire d'un coup, il faut additionner les unités seuls, les dizaines seuls,..., et pour faciliter l’opération, on utilise nos deux mains, la gauche pour les unités et la droite pour les dizaines pour les centaines on utilise la mains droite ce qui décale les dizaine dans la main gauche (et dans ce cas pour différencier les unités des dizaines on mets la main gauche a gauche pour les unités et la droite pour les dizaines) et on les bouge a chaque opération, par ex: 80+86+65+32+45+..... est équivalent a (0+6+5+2+5)+(8+8+6+3+4) et lorsque les unités ont atteints ou dépassés 10, on garce le premier chiffre et on ajoute 1 aux dizaines

            donc on a ;
            * 0+6=6+5=11(on ajoute 1 aux dizaines)=1+2=3+5=8+8=16,6+3=9+6=15,5+6=11, 1+7=8 (on a trouvé les unités
            *8+8=16+6=22+1=23(car simultanément dans la deuxième opération des unités on a enlevé 1), 23+2=25+4=29+7+1=37+3=40+6+1=47+4=51+8+1=60

            don on obtiens 608
            et si on s’entraîne suffisamment, on peut le faire en une fraction de secondes

            même principe pour les centaines et les milliers




            pour ce qui est des multiplications, je ne sais pas ce qu'ils font vraiment, mais moi personnellement, j'utilise les équivalences afin d'atteindre un multiple de cent très facile a calculer
            par ex;
            -50x98 est esuivalent a 100x49=4900
            -79x75 est equivalent a (80x75)-75=(40x150)-75=6000-75=5925
            -81x55=(80x55)+55=(40x110)+55=4400+55=4455
            ...


            vous verrez, avec un petit entrainement, vous surpasserez même les performances d'un ordinateur,ehh enfin presque
            Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

            Commentaire


            • #7
              C'est une méthode de calcul pas de mathématique.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                C'est une méthode de calcul pas de mathématique.
                j'avoue que pour les multiplications j'ai employé une méthode mathématique, même si je suis arrivé a faire les multiplications mentalement sans aucune calculatrice


                seulement pour les additions, j'ai juste traduit ce que je voulait dire avec des chiffres, j'avait pas d'autres méthodes pour expliquer ce que je voulait dire
                j'ai essayer de faire mentalement les addictions avec la méthode citée, et ça ça très bien marché, je ne suis pas du tout trompé
                Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

                Commentaire

                Chargement...
                X