Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jolie petite histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jolie petite histoire

    Je sais pas si je l'avais deja mise sur le forum mais j'ai retrouvee cette histoire assez jolie...je l'aime bcp


    La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesbourg et Londres.
    Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.

    Visiblement perturbée, elle appelle l'hotesse de l'air :

    - Quel est votre problème, madame ?, demande l'hotesse.

    - Mais vous ne voyez donc pas ?, répond la dame.

    - Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces répugnants.

    - Donnez-moi un autre siège!

    - S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hotesse de l'air.

    - Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

    L'hotesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.

    - Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place de libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

    Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hotesse de l'air continue :

    - Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne en classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger
    quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.

    Et, s'adressant au noir, l'hotesse de l'air dit :

    - Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.

    Et tous les passagers autour qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent.
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

  • #2
    jolie petite histoire en effet, où le racisme est relegué au second plan grâce à l'humanisme. Merci dd1 pr l'info.

    Commentaire


    • #3
      elle est défintivement, complètement superbe, ton histoire..

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #4
        GENIALE
        tout le monde devrait reagir comme ca par l'absurde et la derision
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Oui chaque fois que je la lis cette histoire tout pleins d'emotion
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            je me souviens de la premiere annee ou j'ai ouvert mon magasin les clients ne connaissaient pas mon mari puisqu'il ne travaille pas avec moi vu que je suis de peau claire et yeux bleus ils ne s'imaginaient pas qu'il pouvait etre arabe
            un jour une personne assez remonter contre les immigres voyant mon mari me dit
            votre mari c'est pas pareil,
            quoi dire de plus
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              PKoi il a dit ca ? Parce que toi t'es plus claire ?
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                dd1

                c'etait a l'epoque des atrocites en algerie plusieurs clients etaient ds le magasin et ns parlions de toutes ces tueries l'une d'entre elles semblait dire que c'etait pas grave ca m'a mise hors de moi et a ce moment la mon bel algerien est arrive et cette personne m'a sorti :ba votre mari c'est pas pareil
                ca voulait dire la bas c'est pas grave!!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok je comprends mieux
                  Moi j'ai vecu le racism en france et une fois ki ma bien marquee c'etait en attendant le rer pour rentree chez moi je m'etais assise sur les banc a cote d'un francais...la il me regarde...il fait pffffffff...et ensuite il a change de place....n'importe koi !!
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    quand c'est comme ca il faudrait avoir le courage de faire comme l'actrice je ne sais plus son nom celle qui a embrasse le sero po sur la bouche
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben moi j'ai rien pu faire g t trop choquee :22: Mais bon j'ai trouvee que cette personne etait tres stupide...c un humain et moi aussi ke je sache...lol mais bon...l'erreur est humaine....
                      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X