Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Autriche va retirer ses troupes du plateau du Golan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Autriche va retirer ses troupes du plateau du Golan

    L'Autriche va retirer ses 378 soldats présents sur le plateau du Golan au sein de la Force des Nations unies pour l'observation du désengagement (FNUOD), ont annoncé jeudi le chancelier et le vice-chancelier autrichiens.

    "Les événements de ce matin ont montré qu'une attente prolongée n'était plus tenable", ont indiqué Werner Faymann, chancelier, et Michael Spindelegger, vice-chancelier et ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué commun, en référence à des troubles autour d'un point de passage sur la ligne de cessez-le feu avec Israël sur le plateau du Golan.

    "La sécurité de nos soldates et soldats est prioritaire, cette décision est en conséquence nécessaire", ont-ils déclaré pour justifier le retrait du contingent autrichien, dont les modalités doivent être fixées prochainement.

    "Le ministère de la Défense nous a expliqué, après des entretiens avec des responsables sur place, que la participation des soldats de l'armée autrichienne à la mission de l'ONU ne peut plus être maintenue", ont-ils indiqué.

    Jeudi, l'armée syrienne avait repris le contrôle du point de passage de Qouneitra, sur la ligne de cessez-le-feu avec Israël sur le plateau du Golan, tombé dans la matinée aux mains des rebelles.

    L'Autriche était, au 30 avril, un des trois pays qui composent la FNUOD (environ un millier de soldats au total), avec les Philippines et l'Inde. Le Canada, le Japon et la Croatie qui faisaient partie de la force, avaient déjà retiré leur troupes il y a quelques mois.

    Les soldats autrichiens sont présents sur ce plateau depuis la création de la FNUOD en 1974 et ce contingent représente le plus important déploiement de soldats autrichiens à l'étranger.

    source:7sur7.be

  • #2
    C'est une info diplomatique intéressante, car Vienne est tout de même, avec certaines autres places européennes, un nid à espions de toute sorte, depuis longtemps d'ailleurs, pas seulement du temps de la guerre froide. Le fait que les pays retirent leurs casques bleus des hauteurs du Golan indique bien que le plateau est le lieu où se fera la bataille finale. Il semble, normal d'ailleurs, que si les états-unis et leurs alliés interviennent de manière directe dans les prochaines semaines, en Syrie, pour accompagner ou soutenir la fin du régime arabo-nationaliste des Assad , puis la passation du pouvoir, donc du pays, au camp wahhabite qataro-saoudo-rebelle, il devient donc évident que la guerre se reportera vers le Golan ! Le régime nationaliste, qui a toujours fait d'Israel l'ennemi absolu, se donnera la mort à lui et son armée pour le Golan, toute sa stratégie militaire était axé sur la récupération de cette région.

    La concentration des efforts et des armes d'Israel, des US, de l'Otan, des arabes golfiens, il est fort probable alors que la Syrie sera mangé et rongée comme un os par ses voisins et détracteurs, pour elle et son allié l'Iran, le Golan deviendra donc le lieu de martyr, le lieu où le monde chiite lancera sa dernière bataille, récupérer la terre arabe ou mourir ! le Hezbollah, proche de sa fin également à ce moment là, lancera sa dernière offensive sur israel, tout comme certaines organisations palestiniennes, et tout ce petit monde, dans un dernier geste de résistance, mourra en résistance rejoignant les amirs al mouminin seyyed Ali (sa) et Hussein (sa), clôturant en le monde arabe la fin de l'empire de la descendance du Prophète (Sws)...

    L'Iran, dernier bastion de la doctrine chiite, pays où se sont réfugiés, selon le dogme de leur foi les héritiers de Sidna Mohammed (Sws), se retrouvera alors face au monde, face aux fils d'israël et aux athées, la dernière bataille de la dernière guerre des derniers adeptes de Ahl el beyt. l'Iran ne mourra pas dans cette guerre, ni les chiites, mais le régime lui devrait s’effriter emporté par l'internationalisation...

    Reste à voir ce que fera ou comment réagira la Russie car la Syrie c'est déjà la fédération russe, qu'un soldat otanien pose le pied en Syrie c'est comme poser le pied en Russie... Là le monde va avoir chaud !

    Commentaire

    Chargement...
    X