Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux d'alphabétisation :pays musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux d'alphabétisation :pays musulman

    algerie Taux d'alphabétisation :
    68.9 %
    egypte Taux d'alphabétisation :
    76 %
    marocTaux d'alphabétisation :
    50.7%
    tunisie Taux d'alphabétisation :
    73.2 %
    turquie Taux d'alphabétisation :
    86.5 %
    syrie Taux d'alphabétisation :
    82.9 %
    indonesie Taux d'alphabétisation :
    87.9 %
    iran Taux d'alphabétisation :
    77.1 %
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    chiffres désolants! la scolarisat° de tt enfant devrait être obligatoire partout dans le monde comme ici en France. Le savoir est une arme au quotidien et une richesse intellectuelle et personnelle

    Commentaire


    • #3
      Attention !

      Pour moi ce genre de statistiques ont une valeur trés relative, il ne faut donc pas se faire une idée sur les pays en question rien qu'à travers ces taux !

      Ayant cotoyé quelques syriens (assez cultivés en général) je dirais que les 50% de marocains valent mieux que leur 83% en terme de qualité car aussi alphabète qu'est un damascain il passera sa journée à te faire de la rhéthorique et de la poésie sans pour autant y ajouter la moindre substance d'utile IoI

      En d'autres termes savoir lire et écrire n'est plus vraiment un critère de notre temps
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        moi je trouve ca choquant honnetement qu en 2006 il existe encore des analphabete sur la terre
        une personne analphabete est a mon avis une personne qui vit dans les annee 400
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          damlagul, même si je rejoins ton opinion, je ne serais pas aussi catégorique que toi, y'a des gens malheureusement qui n'ont ni la chance, ni le pouvoir de s'instruire! et on n'a pas le droit de porter un jugement de valeur sur eux, ni de les dénigrer

          Commentaire


          • #6
            oui totalement raison et je trouve que la societé participe a cette degradation

            Commentaire


            • #7
              damlagul, même si je rejoins ton opinion, je ne serais pas aussi catégorique que toi, y'a des gens malheureusement qui n'ont ni la chance, ni le pouvoir de s'instruire!

              c est justement pour ca que je suis triste l oiseau bleu franchement j ai l impression que l on ne m a pas bien compris
              regarde les pays comme l allemagne la france l italie l angleterre le taux d alphabetisation est de 99 % dans ces pays la oui eu ils ont les moyens d etudier je le sait c est ca qui me decoit JE PENSE QUE LES PAYS MUSULMAN MERTIE MIEU ok
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                damlagul, effectivement j'ai mal interprété une partie de ton message, mais là je saisis mieux tes propos et je pense tt comme toi que les pays musulmans mériteraient de meilleures condit° d'accès à l'instruct° scolaire

                Commentaire


                • #9
                  damlagul

                  je te comprends

                  on ne juge pas les personnes qui n'ont pas bénéficié de l'apprentissage de la lecture mais les régimes qui ont mené à cela

                  il y a des priorités ; l'accès à la connaissance en est une

                  et même si de nos jours , la culture peut venir à nous par d'autres voies, celui qui ne sait ni lire ni écrire est handicapé et une proie facile pour tous les escrocs de toutes sortes
                  ( patrons y compris)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi aller jusqu'en Syrie?
                    Restons sur FA...
                    ça donne déjà une mesure de ce qu'est la dite alphabétisation...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi la méchanceté gratuite n'apporte rien en retour
                      Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 27 août 2006, 14h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        surtout il faut prendre en compte une chose c est que dans les pays musulman la majorité des analphabetes sont des femmes
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi la méchansté gratuite n'apporte rien en retour
                          Méchanceté ?
                          Ce n'est qu'un constat, ma bonne dame!

                          Je ne suis pas responsable de cet état des faits....

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi, qd on ne veut pas blesser autrui ou se quereller, il est bien parfois de jouer l'aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              @bachi

                              Pourquoi aller jusqu'en Syrie?
                              Restons sur FA...
                              ça donne déjà une mesure de ce qu'est la dite alphabétisation...


                              Euh ... Je préfère aller en Syrie, c'est tellement plus amusant que sur FA
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X