Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Semi-marathon de Kabylie : plus de 1200 coureurs sont attendus à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semi-marathon de Kabylie : plus de 1200 coureurs sont attendus à Tizi-Ouzou

    Plus de 1200 coureurs, issus des différentes wilayas du pays, sont attendus, ce vendredi à Tizi-Ouzou, pour participer à la 5e édition du semi-marathon de Kabylie, a-t-on appris, jeudi, des organisateurs.

    Co-organisée par l’Association "les amis de la course à pied", la ligue de wilaya d’athlétisme et la Direction de la jeunesse et des sports, cette manifestation prévoit la participation d’hommes et de femmes dans cinq catégories d’âge allant de 18 à 56 ans et plus, a précisé le chargé de l’information au niveau de l’ADCP, Haouchine Sidi Ali.

    Placée sous le signe "une journée sans voitures" pour sensibiliser les automobilistes sur la protection de l’environnement, cette manifestation sportive est organisée, cette année, en hommage à Si Moh Si L’hadi, un adepte de la course à pied et membre de l’Adcp, décédé récemment, est-il indiqué.

    Cette course se déroulera sur un itinéraire de 17 kms séparant le barrage de Taksebt (point de départ) de l’esplanade du musée de wilaya au centre-ville de Tizi-Ouzou (point d’arrivée), a informé M. Haouchine, en relevant que la remise des dossards aux coureurs a eu lieu jeudi matin, au stade du 1er novembre de la ville des genêts.

    Des récompenses allant de 15.000 à 50.000 DA sont prévus pour les 5 premiers au classement général et de 2000 à 10.000 DA pour les 5 premiers de chaque catégorie des compétiteurs.

    Pour pimenter la course, qui se déroulera sur un itinéraire parsemé d’agréables paysages champêtres, les organisateurs ont convenu, également, de gratifier le participant le plus âgé à cette compétition d’une somme de 5000 DA.

    Un tee-shirt et un diplôme de participation seront, en outre, offerts pour chaque coureur qui aura franchi la ligne d’arrivée de la course.

    APS

  • #2
    waw le gagnant de se semi marathon se payera un bon sanwich frites harissa est une bonne pasteque de taksebt.khirek ya rebi.entre temp les pauvres organisateurs de cette initiative sont des futur riches.ca donne envie de gérber.

    Commentaire


    • #3
      Dommage que je sois pas au Bled je l aurais fait!!Que 17km mais un semi c est 21.100km !!
      Dernière modification par babyben87, 08 juin 2013, 11h43.
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire

      Chargement...
      X