Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'optimiste et le pessimiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'optimiste et le pessimiste

    SALAM

    etes-vous dans la vie optimiste ou pessimiste ?

    l'optimiste il voit dans chaque jour qui passe un jour de PLUS dans sa vie,pour le pessimiste un jour de MOINS dans sa vie.

    l'optimiste voit le verre toujours a demi plein, le pessimiste voit toujours le verre a demi vide.
    _________________

  • #2
    wa 3alaykoum salam ...

    Le pessimisme est d'humeur

    L'optimisme est de volonté
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      l'optimiste chasse le stress, le pessimiste le cultive
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #4
        SALAM
        cela ne repond pas a la question !

        Commentaire


        • #5
          optimiste bien sûr..........
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            salam

            adhak ladounya tadhak ma3k.

            Commentaire


            • #7
              c'est ma devise et ça marche.......
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • #8
                Juste pour le sourire...

                « Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note. » [Tristan Bernard]


                .
                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                Commentaire


                • #9
                  Mequidech adhak ladounya tadhak ma3k.

                  adhak ladounya adounya tadhak 3alik ,celle la marche aussi

                  parfois il y'a du bon à être un peu pessimiste ,ça évite les déceptions

                  moi le verre je le voie tel qu'il est vraiment ni plein ni vide

                  Commentaire


                  • #10
                    si j'étais optimiste je croirais, celui qui me répète "je t'aime,tes la femme de ma vie ,bla bla ,bla
                    J'penserais que ma frangine (la sœur musulmane )est aussi juste quel voudra nous faire croire
                    que pratiquante comme elle est ,elle ne fera jamais de mal

                    Je croirais au dire des politiciens ....Ce qui disent œuvrez pour notre bien .Je croirai même que l’Algérie aura un avenir prometteur
                    Je ne repaîtrais plus a mes gosses "faite attention ne soyer ni victimes ni coupables (vol,bagarre,chit....)"
                    j'penserais qu'il y'aurra plus de garde a vue abusif ,les flic ne serons plus agressive ,

                    Et les différences de croyances ce respectent,

                    et moi !!!!!!!J’arrêterais de pioche dans mes anxiolytiques

                    Seulement je suis pessimiste (réaliste )
                    Parce que je sais que X ment comme il respire .Que ma frangine fera tj du mal au nom de la religion.Je sais que les politiciens nous vols et nous mentent

                    J''ai peur que mes enfants soit agresser pour un malheureux portable,
                    j'ai peur de la bouffe qu'ont nous vende .Peur d’attraper une saloperie a cause des urines dans les piscines .Peurs du cancer qui nous gaitte .Peur quand je voie les ados sont connecter 24:24 au monde virtuel

                    Et je me dit qu'il sont de plus en plus cons, que leurs cerveaux est tres atteint quand certains filment leurs connerie sur iPhone pour ensuite mettre tout ça! sur le net ,histoire de faire les malins
                    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mikabi

                      l'Optimiste sait tout ça, mais à la différence du pessimiste il se dit qu'il ne faut pas baisser les bras, il positive, il avance pour faire changer les choses, il y croit, il a aussi des moments de doute, mais son caractère dynamique le booste. Il ne s'entoure pas trop de gens pessimiste ou alors il leur donne assez d'énergie pour y croire..

                      les fait sont les mêmes , mais l'optimiste les voit sous un autre angle...
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        SALAM
                        de toute façon l'optimiste est mieux que le pessimiste moralement au moins.l'espoir fait vivre.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis a l'interieur de beaucoup d'entre vous

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es un incontournable, merci d'exister
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne suis pas le genre de pessimiste tj inquiète de mon présente et future ,seulement il y'a des situations qui je sais pertinemment ne pourront jamais changer malgré tout les efforts (ont ne peut pas passer sa vie a gravir une Echelle pour ce retrouver encore plus bas que terre et faire comme si de rien été )

                              Il est préférable de voir la réaliter en face , s’inquiéter de l’avenir, de ses enfants sans pour autant voir tout en noir
                              Je suis pessimiste en ce qui concerne ma sœur ,parce que je l'aimais ,j'ai tout fait pour quel ouvre les yeux hélas elle continue a détruire son entourage au non de la religion

                              j'ai pas un éxée de pessimisme puisque je suis tj de bonne humeur ,je ne baisse jamais les bras ,(2011 j'ai tout perdue ,je me suis battu ,et là! je me reconstruis ......)
                              bref ont ne peut pas généraliser ,exemple un médecin peut être pessimiste envers un malade et optimiste envers un autre tout dépend de l’État de sente de son passion

                              S’ajoute à cela je le répété dans mon cas ,je reste pessimiste vis a vis certaines situations ,si je me trompe j'aurais une belle surprise si non je ne serais pas déçue
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X