Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les journalistes enlevés à Gaza convertis à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les journalistes enlevés à Gaza convertis à l'islam

    Bonjour

    l Les deux journalistes de Fox News, enlevés le 14 août à Gaza, ont été libérés ce dimanche, ont indiqué un officiel palestinien et un responsable de cette chaîne de télévision américaine. «Ils sont libres», a déclaré un officiel de Fox News. Les deux journalistes ont été relâchés devant un hôtel du front de mer à Gaza, ont indiqué des témoins. Quelques heures auparavant, la chaîne de télévision américaine a reçu un enregistrement montrant ses deux journalistes enlevés à Gaza en train de se convertir à l'islam, en récitant quelques versets du Coran. Un fait qui n’a pas manqué de susciter des interrogations puisque l’on ne sait pas si cette conversion s’est faite sous la contrainte où alors si les deux journalistes l’ont faite de leur propre gré. Le groupe jusqu'alors inconnu des Brigades du Jihad saint avait exigé la libération de tous les musulmans détenus dans les prisons américaines en échange de celle des détenus. Il avait fixé l’ultimatum à samedi 09h00 GMT, et le porte-parole du ministère palestinien de l'Intérieur avait indiqué, une heure plus tard, que les deux journalistes étaient «sains et saufs». Interrogé par la presse les images de la vidéo, le Premier ministre Haniyeh avait répondu : «Nous n'avons pas d'information à ce sujet (...) Le ministère de l'Intérieur travaille sur cette affaire, et j'espère qu'elle sera très vite réglée, d'ici à quelques heures». Steve Centanni, de nationalité américaine, et Olaf Wiig, caméraman néo-zélandais, ont été enlevés dans le centre de Gaza par des hommes armés qui ont intercepté la voiture à bord de laquelle ils circulaient.
    InfoSoir

  • #2
    entrer dans la religion musulmane dans un moment de détresse...ENCORE un point pour l'islam,... UN !

    Commentaire


    • #3
      S'islamiser sous la contrainte?
      Qu'est ce que cela vaut?
      Quelle Hassana pour ceux qui l'ont proposé sous la contrainte?

      Commentaire


      • #4
        informatiion a prendre avec prudence mais je serais curieux de connaitre la suite

        Commentaire


        • #5
          @algerois
          @zoubir
          on sait tous qu'il n'ya pas de contrainte dans la religion...le coran est clair.............
          khalaha colombo " a qui profite le crime?"
          ce n'est ni dans notre religion
          ce n'est ni dans nos traditions
          ce n'est ni dans notre histoire


          ce n'est ni le hamas ni le djihad...mais un nouveau groupe .....moi j'y vois les services secrets israeliens
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Both of the men were forced to convert to Islam at gunpoint, Centanni said.

            "We were forced to convert to Islam at gunpoint," Centanni told FOX News. "Don't get me wrong here. I have the highest respect for Islam, and I learned a lot of good things about it, but it was something we felt we had to do because they had the guns, and we didn't know what the hell was going on."

            Centanni's brother, Ken, spoke to FOX News directly after the news was released.
            Source foxnews

            Commentaire


            • #7
              Tam

              bien bizarre cette histoire

              Commentaire


              • #8
                tamerlan

                ah ces SSI ils sont partout...

                Commentaire


                • #9
                  Convertis !!!

                  Hahahahahahahahahaha ... J'ai vu ca à la télé, une vrai mascarde IoI !!!!! Mais bon, l'essentiel c'est ces braves gens sont rentrés sains et saufs chez eux IoI

                  Bon, j'aurais d'abord pensé à un de ces groupes d'illuminés qui se croient chargés de reconquérir le monde, surtout que je ne suis pas trés adepte de la théorie du complot ; seulement, en voyant la vidéo il y'a détaille (et de taille !) qui m'a interpéllé : le nom du groupe ravisseur !

                  En effet en français ils le nommèrent "Groupe du Djihad Sacré" dans les journaux, un classique en somme, mais quand j'ai lu la chose en arabe sur la vidéo sensée être tournée par les membres du groupe j'ai lu une chose trés étrange : "Djamâ'at al-Djihâd al-Muqaddas" !!!!!

                  Hahahahahahaaha ... les arabophones su forum saurant de suite que le terme "al-muqaddas" (Saint, sacré) n'est jamais ajouté au terme "Djihâd" chez les musulmans et pour cause il est totalement superflu Le mot n'est d'ailleurs pas trés usuel dans la littérature islamique est s'utilise plutôt parmi les chrétiens arabophones (al-Kitâb al-Muqaddas = Sainte Bible, al-Talûth al-Muqaddas = Sainte Trinité ...) ou par les profanes dans des ouvrages profanes et encore, ca reste assez rare !

                  Je dirais donc que le titre du groupe à été trés gauchement désigné par des non-musulmans pour attirer le regard de non-musulmans ! Ca saute aux yeux la manip IoI Enfin, c'est de bonne guerre aussi
                  Dernière modification par Harrachi78, 27 août 2006, 22h39.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X