Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A votre avis Que feriez vous a ma place pour investir en algerie ? .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A votre avis Que feriez vous a ma place pour investir en algerie ? .

    salam alikoum

    Que feriez vous a ma place pour investir en algerie ?


    1 investir dans la restauration rapide

    2 investir dans une entreprise de plomberie chauffage


    a savoire que je suis diplomé et ayant de l'experience dans les deux domaines
    العبد حر إذا قنع و الحر عبدا إذا طمع

  • #2
    plomberie.

    La restauration a un taux de faillite élevée. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas réussir.

    Commentaire


    • #3
      Journale liberte Jeudi 15 Novembre 2012

      Il est vrai que le nombre de fast-foods explose en Algérie et se “démocratise”. Mais la quantité est-elle synonyme de qualité ? Pas si sûr, disent les habitants d’Alger, tant il est toujours difficile de trouver un endroit salubre pour se nourrir sans se ruiner… et mettre sa santé en danger. Car, estiment-ils, le seul grand souci des propriétaires de tels établissements est de “s’en mettre plein les poches”.

      c'est ce genre d'établissement qui font faillite a mon avis !
      Dernière modification par zinou10, 08 juin 2013, 12h06.
      العبد حر إذا قنع و الحر عبدا إذا طمع

      Commentaire


      • #4
        Plomberie chauffage Haut la main!!!
        La restauration rapide bof bof!!
        Sur Alger au mois de mars j ai appelé 12 plombiers ( ils veulent pas bosser ),j ai réussi a trouver un petit jeune a peine 20 ans sorti d apprentissage je lui ai fait confiance pour remplacer un chauffe eau gaz et refaire toute une salle de bain!!Il m a fait un excellent travail!!L algerie manque de main d oeuvre qualifié ds le batiment, la plupart ont ete formé sur le tas avec aucune notion d hyguene et de securité, comme on dit chez nous il font du bricolage!!Et les clients eux deviennet de plus en plus exigent!!Idem j ai cherche un macon j en ai appelé une dizaine ( il repondent meme pas a leur telephone
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          le problème n'est pas dans les secteur, tous les secteurs sont bon
          car ils sont utiles, mais chaque secteur nécessite un fond de roulement
          par exemple un café est bon car la matière 'est pas chère a acheter un peu de café thé et boissons et tu peux démarrer, même chose pour la restauration..plomberie seule non mais une entreprise d'entretien des appartements oui c'est très utile et les gens galèrent pour trouver un sérieux petit entrepreneur qui propose (la plomberie, la peinture, électricité, maçonnerie, et installation câble (téléphone, climatiseur, parabole, etc)..
          dans ce dernier secteur tu pourras faire quelques chose car les appartement chez nous ont une durée de vie qui ne dépasse pas 20 ans..imagine la catastrophe d'ici 20 ans...cette entreprise nécessite au moins que le gestionnaire doit avoir la passion du métier..c'est a dire lorsqu'il travaille il éprouve du désire et du plaisir..ce désire va le pousser a rester le plus longtemps possible..

          si tu n'as pas une passion dans une chose tu ne peux pas aller au-delà de 3 ans vite tu abandonneras même si on te nommera ministre..si tu n'aime pas le bureau tu ne l'aimeras pas, ce n'est pas une question d'argent...

          là ou tu as une quelconque passion vas y plonge sans demander conseille reste c'est un question de gestion de ton budget c'est tout..il faut prendre des cours de gestion dans une école privée ou faire un stage chez un bureau de comptabilité
          Dernière modification par zaki123, 08 juin 2013, 12h41.

          Commentaire


          • #6
            PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE PLOMBERIE


            C'est un métiers ou le chômage n'existe pas, et vue comment coûte leurs prestations, si ils travaillent bien, ils peuvent gagner plus qu'un cadre
            Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

            Commentaire


            • #7
              on investit dans ce que l'on sait faire..tout le monde veut investir comme si c’était un jeu, c'est pas le loto, pile ou face que choisir

              Commentaire


              • #8
                salam
                c'est vrai que les plombiers ne chaument pas mais on peut pas dire autant des entreprises de plomberie ,c'est pas le travail qui manque ,seulement les algériens redoutes les prix appliqués par ces dernières du coup ils préfèrent faire appelle au plombier du cartier .

                donc à mon avis si tu comptes investir dans la plomberie vaut mieux viser les entreprises et les gros chantiers .

                la restauration rapide ,ça marche quand on est bien situé et quand on a un bon cuisto ,sinon ça ne vaut pas le coup ,par contre le catering à le vent en poupe

                rebi isahel (good luck)

                Commentaire


                • #9
                  attention avec la nouvelle technologie le plombier risque de chaumer
                  car les nouveaux tuyaux multicouche flexible sont a installation sans soudure..n'importe qui pourra faire son installation en 2 mn..
                  là ou les gens bloquent et ne peuvent pas jouer c'est la peinture l'électricité et la maçonnerie.....


                  un chose importante qu'on oublie souvent

                  avant de choisir un créneaux il faut se mettre dans la tête qu'on va passer toute notre vie soit plus de 45 ans de travail..imaginer un cafetier assis 24 ans derrière le comptoir entrain de tirer la mallette....

                  si on s'amuse a chaque fois on change de metier par lassitude on finira sans retraite a la merci de ces enfants ...

                  donc il faut choisir quelque chose qu'on aime fusse t'elle moins gratifiante..
                  2 millions par mois dan,s un metier qu'on aime mieux que 7 miilions dans un autre qu'on fait comme une corvé...c'est mon cas..je suffoque dans ce metier de gardiennage (je suis dans l'enseignement sup)

                  Commentaire


                  • #10
                    détrompe toi zaki ! ya pas plus technique (dans le btp) que le chauffage et la plomberie, il ne s'agit pas de raccorder deux tuyaux ou colmater une fuite c'est beaucoup plus complique que ça
                    العبد حر إذا قنع و الحر عبدا إذا طمع

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis d'accord avec toi sammy

                      c'est pour ca il vaut mieux investir dans la restauration(un petit resto
                      bien situé qui respecte les norme d'hygiène avec de la bonne bouffe de qualité)



                      et pourquoi pas etre le plombier du quartier quelque jours dans le mois( les grand chantier en algerie c'est risquer )
                      العبد حر إذا قنع و الحر عبدا إذا طمع

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ajouterai que la plomberie, comme pour les autres activité de ce genre (électricité, peinture...ect) ça ouvre des horizons insoupçonnables, si on est régulier. ça a aussi un atout non négligeable qui la départage de la restauration: une marge de manoeuvre large et de grandes possibilités d'évolution/adaptation, quand on considère les deux activités d'un point de vu pessimiste, la plomberie offre plus de chances de survie et a moins de contraintes.

                        Ceci dit, la restauration peut être plus intéressante à certaines conditions, au prix d'une prise de risque plus conséquente et de satisfaction de plus de critères (emplacement idéal ...).
                        Dernière modification par GLP, 09 juin 2013, 01h17.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          attention avec la nouvelle technologie le plombier risque de chaumer
                          car les nouveaux tuyaux multicouche flexible sont a installation sans soudure..n'importe qui pourra faire son installation en 2 mn..
                          Oui c'est valable pour la france mais en l'Algerien n'est pas bricoleur
                          pour un sous ....

                          La restauration a preuve du contraire fonctionne tres bien il suffit de voir les resto a midi en Algerie ils sont blindés
                          il suffit de trouve le bon local et le bon agencement

                          Une idée resto ..
                          Un restaurant gastronomique avec les specialités du pays
                          Coucous hrira, bourek , Chourchourkah etc. etc.
                          Car j'ai remarqué en Algerie les resto la carte des menus reste simple
                          frite viande , ou poisson , entrée la fameuse salade de ris loll

                          Alors pourquoi pas un restaurant avec un grand chef Algerien
                          du genre chez MAXIM a PARIS .....

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pour projet pour plus tard inchallah d’invertir dans le service plomberie et chauffage mais pas que ca j'aimeraisz avoir une équipe polyvalante qui peut s'occuper d'un chantier ( coté finition ) de A a Z ainsi que le service a domicile !!

                            bien sur je conseillerais ce domaine mais je ne suis pas toi, car souvent si on reussi c'est parce qu'on aime ce qu'on fait, personne n'a reussi dans ce qu'il n'aime pas et quand je parle de réussite je parle pas uniquement d'argent
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Finalement on voit que des gens veulent investir en Algerie et je vous encourage tous!!Le batiment manque de main d oeuvre qualifié!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X