Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur renouvelle sa flotte à destination d’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aigle Azur renouvelle sa flotte à destination d’Algérie

    Aigle Azur vient d’acquérir deux nouveaux aéronefs de type Airbus 320. Ces deux avions sont destinés à renouveler la flotte de la compagnie à destination d’Algérie.

    Plus précisément, ils (les avions) viennent remplacer deux autres A320 de la flotte homogène de 13 appareils, composée exclusivement d’Airbus, A321, A320 et A319, configurés en bi-classe, tri-classe et mono-classe.

    « Ces nouveaux avions se sont posés respectivement sur le tarmac de l’aéroport de Paris Orly-Sud le jeudi 30 mai et le mardi 4 juin », lit-on dans un communiqué de presse diffusé, aujourd’hui, par la compagnie d’Arezki Idjerouidène. Les aéronefs sont acquis afin de renforcer les dessertes d’Aigle Azur vers les destinations algériennes.

    D’ailleurs, annonce à l’occasion de ces nouvelles acquisitions que les vols commerciaux ont débuté le vendredi 31 mai sur la ligne Paris Orly-Sud/Biskra pour le premier et le jeudi 6 juin sur la ligne Paris Orly-Sud/Batna, pour le second.

    Comme ce fut le cas pour le A320 reçu en avril dernier, ces nouveaux Airbus sont revêtus de la nouvelle livrée de la compagnie Aigle Azur. Les deux nouveaux Airbus d’Aigle Azur « sont configurés en bi-classe avec 24 sièges en Classe Affaires et 138 sièges dans la cabine principale.
    De nouveaux sièges dotés d’appuis-tête réglables ainsi que des moteurs CFM56-5B4/3 Tech insertion équipent ces deux appareils », précise la compagnie dans son communiqué.

    En termes de performance, Aigle Azur s’impose sur le podium comme étant la deuxième compagnie aérienne régulière française.

    L’entreprise du transport aérien de l’homme d’affaires algérien Arezki Idjerouidène, réputée la plus algérienne des compagnies françaises, continue de dégager ses meilleurs profits.

    L’exercice clos au 31 mars 2012 a généré un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros. Aigle Azur a transporté 1,8 million de passagers en 2012 à bord de ses 12 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine.

    leconews 07.06.2013




    .

  • #2
    Ah bonne nouvelle!!!De toute facon ses avions n etaient pas catastrophique, contrairement a AIr Algerie!!Je kiffe Aigle azur ils sont mieux qu Air France je trouve!!
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

    Commentaire


    • #3
      a ta place je ne serais pas aussi enthousiaste

      Les 144 passagers du vol ZI 260, Alger-Paris (Orly) d’Aigle Azur ont vécu hier à bord de l’Airbus 319 des moments d’intense frayeur. Le vol est parti déjà d’Alger avec une heure de retard sur l’horaire prévu pour le décollage.

      Prévu à midi, le départ du vol ZI 260 s’est effectué à 13h. Un fâcheux contretemps qui a mis à bout de nerfs certains passagers. Après vingt minutes de vol, alors que l’appareil avait atteint sa vitesse de croisière et voguait allègrement vers sa destination parisienne, une panne est survenue sur le réacteur droit de l’appareil. De la fumée se dégageait de ce réacteur. Panique générale à bord de l’Airbus 319, racontent des témoins. Les passagers ont cru leur dernière heure arrivée. Pleurs, cris des femmes, des enfants et cris de détresse des hommes qui tentaient d’atténuer l’angoisse des passagers. Le personnel de bord prodiguait des conseils, mais n’arrivait pas à ramener le calme à bord de l’appareil. Les passagers stressés par ce qu’ils voyaient à l’extérieur de l’appareil ont eu du mal à garder leur sang-froid. Les turbulences et la sensation du vide qu’ils ressentaient ont eu raison de leurs nerfs. Des moments de grande panique que le personnel navigant a éprouvé de grandes difficultés à gérer. Le commandant de bord à remis le cap sur Alger où les équipes de secours étaient déjà en place. L’appareil s’est posé sans grands encombres. Les passagers ont été quittes pour une grande peur qui restera gravée dans leurs mémoires. Ceux qui ont été traumatisés par cet incident ont été pris en charge par les unités de la Protection civile. La compagnie Aigle Azur a rassuré les passagers quant à la poursuite de leur voyage. Un vol était prévu pour hier soir à 19h pour ramener tous les passagers, qui étaient à bord du vol ZI 260, à bon port. Selon le commandant de bord, ce genre d’incident arrive une fois sur 1 million. N’empêche que c’est arrivé. Ce qui pose le problème de la maintenance des avions de certaines compagnies aériennes opérant en Algérie
      Le Midi Libre le 8 juin 2013
      Dernière modification par aurassien, 08 juin 2013, 07h11.

      Commentaire


      • #4
        Babyben87, mieux qu' Air France, tu plaisantes
        fauteuils au tissu déchiré
        accoudoirs cassés
        ceintures bloquées
        et le passager de devant couché sur nous

        Commentaire


        • #5
          vol aigle azur

          c est vrai que c est une mésaventure mais tous les vols ne sont pas identiques.

          moi j'ai pris l'avion à Orly pour Constantine aller A319 et au retour avec un A321, le seul Bémol moins de place pour les jambes sur le A321, mais dans l'ensemble je n'ai pas été déçu.

          Franchement très bon voyage, aucun problème, le personnel à bord était très compétent et serviable. rien à dire.

          Ce n'est peut être pas le confort d'Air France mais bien installé quand même.

          Bravo a tt le staff.
          Dernière modification par mousmous, 08 juin 2013, 08h05.

          Commentaire


          • #6
            aurassien

            Les 144 passagers du vol ZI 260, Alger-Paris (Orly) d’Aigle Azur ont vécu hier à bord de l’Airbus 319 des moments d’intense frayeur. Le vol est parti déjà d’Alger avec une heure de retard sur l’horaire prévu pour le décollage.

            Prévu à midi, le départ du vol ZI 260 s’est effectué à 13h. Un fâcheux contretemps qui a mis à bout de nerfs certains passagers. Après vingt minutes de vol, alors que l’appareil avait atteint sa vitesse de croisière et voguait allègrement vers sa destination parisienne, une panne est survenue sur le réacteur droit de l’appareil. De la fumée se dégageait de ce réacteur. Panique générale à bord de l’Airbus 319, racontent des témoins. Les passagers ont cru leur dernière heure arrivée. Pleurs, cris des femmes, des enfants et cris de détresse des hommes qui tentaient d’atténuer l’angoisse des passagers. Le personnel de bord prodiguait des conseils, mais n’arrivait pas à ramener le calme à bord de l’appareil. Les passagers stressés par ce qu’ils voyaient à l’extérieur de l’appareil ont eu du mal à garder leur sang-froid. Les turbulences et la sensation du vide qu’ils ressentaient ont eu raison de leurs nerfs. Des moments de grande panique que le personnel navigant a éprouvé de grandes difficultés à gérer. Le commandant de bord à remis le cap sur Alger où les équipes de secours étaient déjà en place. L’appareil s’est posé sans grands encombres. Les passagers ont été quittes pour une grande peur qui restera gravée dans leurs mémoires. Ceux qui ont été traumatisés par cet incident ont été pris en charge par les unités de la Protection civile. La compagnie Aigle Azur a rassuré les passagers quant à la poursuite de leur voyage. Un vol était prévu pour hier soir à 19h pour ramener tous les passagers, qui étaient à bord du vol ZI 260, à bon port. Selon le commandant de bord, ce genre d’incident arrive une fois sur 1 million. N’empêche que c’est arrivé. Ce qui pose le problème de la maintenance des avions de certaines compagnies aériennes opérant en Algérie
            Le Midi Libre le 8 juin 2013


            Peut etre suis je toujours bien tombé!!!En 10 mois j ai voyagé 5 allée et retour sur Aigle Azur aucun souci de confort bonne accueil du personnel naviguant, pas d avion qui bouge lors de forte turbulence ( ce qui n est pas le cas des avions Air Algerie),J ai pas de mal de l air et nourriture a peu pres correcte!!AIR France j ai fait 2 allée retour il y a 2 ans tres decus et au mois de mars 2013 j ai fait la connerie de reservé sur air algerie j ai vecu un voyage catastrophique mal de l air l avion qui bougé lors de turbulence, sieges déchirés,accoudoires demontés,personnel pas tres accueillant!Pour moi j ai mis une croix sur Air Algerie!!Malgres les incidents malheureux de ces passagers d Aigle Azur,je commanderai toujours mes billets chez Aigle Azur!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              UN MOTEUR qui prend feu ça ne sait jamais vu sur air algerie
              pour ma part mon choix est fait, je choisi toujours Air Algerie dont la moyenne d'agedes avions est inferieure a 7 ans

              Commentaire

              Chargement...
              X