Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quintuple meurtre dans un crime d'honneur à Djelfa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quintuple meurtre dans un crime d'honneur à Djelfa

    Les crimes d’honneur ne sont pas près de quitter les esprits. Pour laver l’honneur de sa famille, qu’il estime être bafoué par sa propre nièce, un homme d’une quarantaine d’années est accusé du meurtre de cinq personnes dans la région de Djelfa.

    Le mobile du crime n’est autre que la fugue dont était responsable la nièce du présumé meurtrier, en quittant le domicile familial pour rejoindre celui de son amoureux. Selon des informations, l’accusé est soupçonné d’être derrière l’assassinat, dans un premier temps, de deux de ses cousins, à qui il reprochait de ne pas avoir empêché la jeune fille, âgée de 24 ans, de quitter la maison pour rejoindre son petit- ami, alors qu’elle devait se marier avec un autre homme choisi par sa famille.

    Les mêmes informations précisent que l’homme est parti ensuite à bord de son véhicule à la recherche de sa nièce dans la région de Hassi Fdoul, à une centaine de kilomètres de Djelfa, où il aurait ouvert le feu sur trois membres de la famille du petit-ami de sa nièce. Deux d’entre eux sont morts sur le coup, tandis que le troisième a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le meurtrier présumé s’est ensuite directement livré aux services de sécurité. Il était armé d’un fusil de chasse appartenant à son père.

    La jeune fille et son petit-ami ont trouvé refuge dans une brigade de gendarmerie de la région. Selon des avocats, le criminel risque la peine de mort et les crimes d’honneur ne sont pas reconnus par la justice algérienne. Ce n’est pas la première fois que les histoires de « mariage forcé » provoquent des meurtres de ce genre. Il est plus qu’urgent que la notion de liberté prenne sa vraie valeur dans la société.

    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    il est arrivé presque la même chose dans mon village l'été dernier...

    Fugue d'une mineure, chez son copain...
    malgré que ce soit la faute de la petite, les jeunes du village ont battu presque à mort le jeune ami de celle-ci qui ignorait en plus qu'elle avait fugué...

    Résultat : la jeune fille est rentrée chez elle sans aucune égratignure, quant à son amant qu'elle a mis dans la mouise : quelques jours d'hôpital, et de la prison en plus (du fait qu'elle était mineure...)

    Juste pour "blanchir" la jeune fille et laver le sang de l'honneur, ou de l'horreur...

    Je trouve ça vraiment arriéré et injuste;
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement ceux qui font ce genre de crimes sont des personnes ignorantes, qui ont une mauvaise interprétation de ce qui est permis ou non, ces mêmes personnes ont oublié qu'ils sont dans une vie éphémère.

      L'homme est trop brutale il a oublié qu'un jour il mourra et rendra des comptes sur ses actes, de nos jour le côté humain est oublié, voir complètement inexistant.

      Ce sont des pratiques d'un autre temps que certaines personnes assimilent à tort et à travers à l'islam, alors que le droit à la vie est l’un des droits les plus sacrés, voire le droit le plus sacré.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        En lisant le titre, on parle de quintuple meurtres...mais à la fin de l'histoire, on ne compte que 3 morts...tu as raté un épisode?
        Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
        Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

        Commentaire


        • #5
          Non ca fait bien 5

          2 de ses cousins et 3 autres

          ET PUIS CE N EST PAS LE SUJET
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Selon des avocats, le criminel risque la peine de mort et les crimes d’honneur ne sont pas reconnus par la justice algérienne.
            C'est mérité je pense. Surtout que dans l'Islam, il est haram de marier son enfant sans son consentement.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Exact SOLAS...j'ai mal lu, autant pour moi!
              Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
              Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

              Commentaire


              • #8
                Des abrutis comme celui là devraient passer sur la chaise électrique, pour servir d'exemples.

                Il faut frapper fort pour dérouiller ces mentalités barbares, qui continuent à sévir chez nous.

                Ouech dekhel djeddou, dans la vie de sa nièce ... yakhi double hmar!

                Les crimes d'honneur sont un déshonneur pour l'Algérie, pratiques moyenâgeuses qui nous plongent dans une autre époque.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  ils veulent la marier contre sa volonté , et ça ose parler d'honneur
                  le criminel risque la peine de mort et les crimes d’honneur ne sont pas reconnus par la justice algérienne.
                  Dieu merci ,il y'a encore une justice
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    en plus je suis sur que le meurtrier ne ressent aucun remord ,il croit même que rebi radi 3lih ...il faudrait faire comprendre leur religions au gens pour que chacun sache ou s’arrête ses droits et ses devoirs et surtout s'en tenir à la chariaa pour régler ce genre de problème

                    Commentaire


                    • #11
                      et surtout s'en tenir à la chariaa pour régler ce genre de problème
                      la shariaa applique la loi du talion
                      donc pour sauver l'honneur , l'oncle devait fuir avec la nièce de la victime
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        DocRemady :c'est la première fois que j'en entend parler

                        à ma connaissance dans le cas de cette petite étant donné qu'elle n'est pas encore marié tout comme son copain ,ça ne peut être considéré comme un adultère ,la meilleurs des solution pour sauver l'honneur dans ce cas c'est d'étouffer l'affaire en les mariant (al sotr wa el islah).

                        Commentaire


                        • #13
                          Cet odieux criminel devait être un déchet mentalement dérangé. Ce genre de crimes odieux sont généralement commis par des sociopathes ou des psychopathes. Ce genre de déchets croient qu'une fille/femme est leur "esclave" ou leur "propriété" qui n'a pas le droit de décider seule de ce qu'elle veut faire.

                          J'espère que la justice fera son travail et le condamnera à la prison à vie sans possibilité de libération à défaut de la peine capitale (non appliquée en Algérie).

                          Commentaire


                          • #14
                            sammy

                            DocRemady :c'est la première fois que j'en entend parler
                            simple ironie
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X