Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de transcription sur mon 12S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur de transcription sur mon 12S

    VOILA
    je suis alle retirer mon 12s au consulat a ma grande surprise mon nom en arabe est faux il manque une lettre
    (d ailleurs avec mes freres et soeurs nous portons des noms differents en arabe)

    que faut il faire pour corriger ce schmilblick???
    merci pour vos reponses
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J'ai eu exactement le même.......moushkil avec le mien.......la seule et unique procédure........et j'espère pour toi que c'est...... ce que tu as fais......c'est de refuser et rejeter ton 12S sur place......càd lors de la délivrance au consulat,........ en rédigeant une note expliquant......... les raisons de ton rejet......à ce moment là....le consulat fera acheminer.....ton 12S en sens inverse.....(valise diplomatique > MAE > ministère de l'intérieur > wilaya > Daira > commune......et ça va tarder....... beaucoup même.........mais aprés quelques mois tu peux....te présenté en personne à ta commune de naissance.....pour intervenir directement......pour la correction.
    sinon la meilleur manière.....d'avoir son 12S......pour les résidents à l'étranger.....c'est de faire soi même.....la demande à la commune de naissance......ça se délivre en quelques heures........ pour les expatriés.

    Commentaire


    • #3
      je l ai pris pensant que le nom latin fait foi

      il parait qu il faut aller au tribunal de naissance pour apporter le correctif
      c pas demain la veille
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ignore à quoi.....sert la transcription latine....à moins que ce ne soit..........pour les institutions étrangères.....car pour les autorités locales............c'est l'arabe qui compte........surtout s'il s'agit d'une fridha.......ou quelque chose comme ça.......pour moi une procuration faite en français.......dans un consulat bou a'ârabane.......et avec leur formulaire........à été refusée......par un notaire pour une fridha...!!!!

        Sinon pour ton cas........ou il te faut un jugement de tribunal........

        Commentaire


        • #5
          Salut SOLAS, oui il faut faire une demande au tribunal

          ça ne prend pas beaucoup de temps s'il s'agit d'une erreur, personnellement ça m'a pris une dizaine de jours, surtout si tu joins à ta demande un extrait de naissance de ton père (le 12) qui ne comporte pas cette erreur. (on me l'a vivement conseillé) car c'est les vérifications et l'éventuelle enquête qu'on peut demander qui prennent du temps.

          Bon courage.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Erreur de transcription sur mon 12S

            SOLAS Bonjour ..


            VOILA
            je suis alle retirer mon 12s au consulat a ma grande surprise mon nom en arabe est faux il manque une lettre
            (d ailleurs avec mes freres et soeurs nous portons des noms differents en arabe)
            que faut il faire pour corriger ce schmilblick???
            merci pour vos reponses
            Humm Comme d'Habitude qui n'a pas eu d'erreur dans un extrait de naissance ou autres documents administratifs..
            tu prend ta patience a deux mains et avec tous les documents prouvant l'orthographe du nom et gentillement tu lui dit sans lui montré qu'il a fait une erreur et je pense qu'il t'ecouteras et rectifiera

            En Algerie beaucoup de fautes sont faites sur les noms car le souci est qu'a la premiere faute on se dit maahlich mais apres cette faute vous suiveras a vie
            Un nombre considerable de demande de rectifcations sont deposées dans les tribunaux Algeriens

            Commentaire


            • #7
              Vérifier d'abord et sérieusement à la mairie !!!!

              Avant d'aller au tribunal il faut verifier, d'abord, sur les registres de la commune de naissance.
              Le meilleur moyen en tous cas et de se presenter au service de l'Etat civil de la commune de naissance ou de donner procuration, par le bias du consulat, à quelcun d'autre.
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Avant d'aller au tribunal il faut verifier, d'abord, sur les registres de la commune de naissance.

                exactement !
                j'ai eu ce problème aussi...j'ai découvert que ma date de naissance ainsi que mon prénom était faux sur le 12S.

                Même en me rendant au tribunal, c'est eux qui m'ont dirigé vers l'hôpital où je suis née, pour y demander au directeur le registre des naissances "supposé" de ma vraie date avec mon prénom.

                Le hic, c'est que sur mon 12s, j'ai mon prénom mais pas de nom de famille (ma mère s'était tiré de l'hôpital juste après avoir accouché...donc elle n'a pas pu faire les démarches administratives nécessaires...)

                Du coup, avec cette copie des registre des naissances, je l'ai apporté au tribunal, avec tous mes autres papiers justifiants nom/prénom/date de naissance (dont l'extrait d'acte de naissance qui lui était juste...), et j'ai pu m'en voir délivrer 1 sous 15jours...Mais j'étais sur place...presque tous les jours...et avec du piston ! Parce que même en expliquant à celui qui signe les actes (gros c.on) il l'avait sous les yeux, a bien vu que j'étais à bout de nerfs (ils m'ont fait 3 12s avec chaque fois 1faute différente !) au lieu de me le donner en main propre (il aurait pu le faire il venait de le faire sous mes yeux à quelqu'un d'autre), il m'explique qu'il y a une procédure à faire, que ça doit aller en mairie et ensuite revenir ici...bla bla bla...



                bref, donc pour te dire que ce qu'à dit fouad, c'est le début du début
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Solas,


                  Ce n est pas nique ã l Algerie, je le meme soucis mais en France....mon nom de famille ne s orthographie pas de la meme maniere que les autres membres de la famille.

                  C est ã mourir de rire puis que je suis la fille de Mr ------XX-, mais je m appelle -----X- ecrit noir sur blanc sur mon ewtrait de naissance, maissi je veux changer..tribunal et JO...

                  Les demarches sont longues et fastidieuses....courage !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut SOLAS

                    La matrice des registres d'état civil étant en français, l'erreur ne peut venir que de l'agent qui a rédigé l'acte de naissance en question.

                    Malheureusement tu vas devoir faire un tour par la case, demande de rectification devant un tribunal, histoire de prévenir toute autre erreur la prochaine fois.

                    Bien du courage


                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci a tous pour vos reponses

                      je ne suis donc pas sorti de l auberge

                      La matrice des registres d'état civil étant en français, l'erreur ne peut venir que de l'agent qui a rédigé l'acte de naissance en question.
                      certainement puisqu avec mrs freres et soeurs nous avons presque des noms differents a celui de papa j espere donc que mes oncles ont le meme nom 'arabe ' que mon grand pere ou sinon c la galere
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        je te conseillerais de faire une procuration a quelqun en algerie pour qu'il te demarche, le s12 est délivré rapidement en algerie selon les commune, le mien a été remis sur place, alors que via le consulat ca prends environ 2 mois
                        j'ai eu le meme probleme de transcription que toi et la ca se corse, les commune n'ont pas le droit de modifier les registres, donc ton mandataire devra deposer une demande de modification de registre au niveau du tribunal de bainem et dieu seul sait ca prendra combien de temps, je suis en train d'attendre moi aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore une fâcheuse conséquence de l'arabisation de l'état civile.

                          En regardant notre livret de famille, y a pas deux personnes qui ont le même nom de famille, pourtant, c'est pas compliqué, il suffit de voir comment est orthographié le nom des parents. Alors pour certains c'est le kaf, pour d'autres le qaf, pour certains c'est ta, pour d'autres dha ...

                          Ils sont réussi pour quatre frères et soeurs à ne jamais donner le même nom de famille pour deux !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            certainement puisqu avec mrs freres et soeurs nous avons presque des noms differents a celui de papa j espere donc que mes oncles ont le meme nom 'arabe ' que mon grand pere ou sinon c la galere
                            Il arrive que le registre aussi soit faux... et c'était mon cas.

                            J'ai du faire ce qu'ils appellent thoubout el houwiya à la mairie pour ensuite envoyer ma demande au tribunal pour corriger le registre


                            En somme, bon courage, faudra etre patient!

                            Commentaire


                            • #15
                              en somme, bon courage, faudra etre patient!
                              pourquoi ils font tout pour nous degouter du bled

                              resultat de l arabisation
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X