Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos Racines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos Racines

    vous, êtes vous attachés à ce que vous ont laissé /transmis / vos aïeux? Ressentez un attachement profond à la région dont vous êtes originaires ? Montez-vous au créneau pour la défendre quand il le faut, face aux ennemis /moqueries/préjugés/critiques de certains?
    Ou bien êtes vous semelles de vent, partout chez vous, originaire de nulle part????
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Pour moi c'est clair, c'est au gré des flots ... j'ai pris racine ici et je la défends quand les vents sont défavorables
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      vous, êtes vous attachés à ce que vous ont laissé /transmis / vos aïeux? Ressentez un attachement profond à la région dont vous êtes originaires ? Montez-vous au créneau pour la défendre quand il le faut, face aux ennemis /moqueries/préjugés/critiques de certains?
      Ou bien êtes vous semelles de vent, partout chez vous, originaire de nulle part????
      je ne en france j ai toujour habiter en france cher ami j aime la france et je me sent chez moi mais je suis aussi tres attache a mon pays mes traditions et ma religion .alors je vait te dire honnetement si un jour il y avait une guerre entre mon pays et la france je me battrai pour mon pays .c est pareil pour les match de foot l eurovision et tous oui je prefere mon pays d origine mais je me sent tres bien en france aussi la france est mon deuxieme pays
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        les racines sont le 1er chapitre d'une vie. on naît avec c'est comme un héritage, je suis viscéralement et profondément attachée à mes racines, c'est un mélange de mon passé, de mon présent, et de mon futur. C'est mon souffle, ma raison de vivre, c'est quelque chose que je veux léguer à mes enfants.

        Commentaire


        • #5
          -NON... heureusement
          -non au contraire
          - non ceux qui le font n'ont pas tort mais qu'on ne se moque pas des personnes qui y vivent, là je mords
          -oui, je suis facilement à l'aise car je m'adapte vite

          Commentaire


          • #6
            "des racines et des ailes"...

            Commentaire


            • #7
              Des ailes pour arracher les racines ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Des ailes pour arracher les racines ?
                Belle phrase océane, on rescens même la douleur des racines arachées

                Pour ma part, j'essais de garder des liens avec mes racines, de lire, de cuisiner, de danser orientale .... beine que ca ne soit pas trés évidant...

                J'aime les cultures différentes, je ne me lasse pas de découvrir les autres avec leur différences...

                Je ne me sens pas à l'aise avec les régionalistes un peu fermés, ceux qui ne veulent pas se mélanger. Ils me font fuire..... sans doute parce que je suis issue d'un couple mixte

                merci pour tes topics stranger
                Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                Commentaire


                • #9
                  tu veux pas me découvrir des fois ????

                  Commentaire


                  • #10
                    Vs allez peut etre trouver ce que je dis rédicule par rapport à vs, ki estes loin de chez vs, mais pr moi, mes parents sont originaire de Jijel, ils sont 100M Jwajla et de la meme famille en plus, mais moi je suis née ici à Annaba, j'ai tjrs vécu ici, et je suis une vrai 3anabya, mais j'ai un setiment bizar envers Jijel, j'adore, c'est tres spécial pr moi cette ville et c'est coutumes, son longages, c'est un peu mes origines!!!!! H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #11
                      détrompe toi desty g t compren tout à fai, g ressentai a alger par rapport à lakabylie

                      j'aime mes et j'y sui trè attaché

                      je pense qu'ignoré ses recines c'est s'ignoré soit meme

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a une différence entre ignorer ses racines (ce qui me semble impossible si l'on sait d'où on vient... si tu ne le sais pas .. et bien tu ignores .. effectivement) et ne pas être attachés à ses racines .


                        Quand un arbre ne trouve pas l'eau dont il a besoin pour se nourrir, ses racines ne vont pas en profondeur mais en largeur, elles s'étendent à la surface du sol.

                        On peut ainsi élargir son "monde" aussi , en CHOISISSANT ce qui sera nos racines et ne pas seulement être tributaire de notre lieu de naissance (que l'on a pas choisi DU TOUT !)

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne me colore pas les cheveux===== donc , j'ai pas ce problème...



                          OK JE SORS

                          Commentaire


                          • #14
                            @ algerois

                            on te découvre trés bien à travers tes topics
                            Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                            Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                            Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                            Commentaire


                            • #15
                              nadia77

                              hein ???
                              qu'ai je fait encore ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X