Annonce

Réduire
Aucune annonce.

obeir a son mari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • obeir a son mari

    Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah () a dit : " Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. " (Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih)


    D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah () a dit : " Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d'entrer dans sa maison sauf avec sa permission. " (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)


    Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah () a dit : " Quand un homme appelle sa femme au lit et qu'elle ne lui vient pas et qu'il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. " (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)


    Le messager d'Allah () a dit : " Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n'appelle sa femme au lit et elle s'y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d'elle jusqu'à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. " (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

    j ai lu ca sur uns ite qu en pensez vous cher forumiste ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    info ou intox, je ne sais pas, moi je suis pour l'égalité des sexes dans tous les domaines, hors de question que mon mari me parle comme à une esclave ou qu'il dispose de ma personne comme si je n'étais qu'un objet

    Commentaire


    • #3
      je pense personnellement que c'est un peu dangeureux de lister les hadiths comme ca, sans les situer dans leurs contextes, ni les accompagner d'explications...

      à mon avis, exposés de cette manière, ca va engendrer de l'incompréhension et fausser le débat... et ca va encore une fois, pousser certains de taxer les personnes qui n'acceptents pas ces hadiths, de mécréants ou autre adjectif...


      ce n'est que mon avis...

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #4
        et toi damlagul, qu'est ce que t'en penses?
        Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
        Je suis épuisée par la peine de mon pays.
        Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

        Commentaire


        • #5

          je pense personnellement que c'est un peu dangeureux de lister les hadiths comme ca, sans les situer dans leurs contextes, ni les accompagner d'explications...
          barak allah fik

          Commentaire


          • #6
            je pense personnellement que c'est un peu dangeureux de lister les hadiths comme ca, sans les situer dans leurs contextes, ni les accompagner d'explications...

            à mon avis, exposés de cette manière, ca va engendrer de l'incompréhension et fausser le débat... et ca va encore une fois, pousser certains de taxer les personnes qui n'acceptents pas ces hadiths, de mécréants ou autre adjectif...


            ce n'est que mon avis...
            D'accord avec toi Karimovitch ...

            En plus les hadiths ne sont pas expliqués, leur interpretation ne peut être que fausser ...

            Il est evident que l'islam n'encourage pas les hommes à considerer leur femme comme des objets ... la pudeur m'empeche de developper le sujet plus longuement, mais je vais essayer de vous trouver des liens détaillant tout cela ...

            Commentaire


            • #7
              salut les amis c est justement pour avoir des explication que j ai ouvertle topic merci tous le monde
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                salut les amis c est justement pour avoir des explication que j ai ouvertle topic merci tous le monde
                je n'ai pas douté de ta bonne fois ni dans ta volonté d'avoir des explications..
                c'est juste que, connaissant un peu comment se déroule les débats, j'ai voulu alerter sur le risque de malentendu...

                je vais de mon côté inchallahn m'assurer de la véracité de ces hadith et en apporter, tant que possible, le contexte et l'explication...

                > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                Commentaire


                • #9
                  en espérant ne pas dire de bétise :
                  un hadith n'est pas une chose que l'on à l'obligation de faire
                  mais c'est plus une convention.
                  le faire c'est très bien
                  ne pas le faire c'est pas bien.


                  (... moi s je ne crois pas que accepter se haddith fasse de tord à qui que se soit à partir du momment que l'on est musulman. puis même si l'homme à certe une certaine autorité sur sa femme, le fait d'être respectueux et tendre permet de prendre son épouse (et c valable à l'envers) pour se qu'elle est, une femme et non pas comme un objet !)

                  mais celà, n'est que mon avis !
                  une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                  ***lafille2lalune***

                  Commentaire


                  • #10
                    un hadith n'est pas une chose que l'on à l'obligation de faire
                    mais c'est plus une convention.
                    le faire c'est très bien
                    ne pas le faire c'est pas bien.
                    je pense que tu confonds avec autre chose :

                    Fardh
                    Sounna
                    haram

                    ou bien

                    fardh ; obligation
                    Moustahab : apréciable
                    Mendoub : accepté
                    Makrouk : toléré
                    haram : interdit..

                    mais un hadith, peut envoyer vers tout ca..


                    Mais peut être que tu as raison... Allahou A3lam...
                    Dernière modification par karim23dz, 27 août 2006, 20h59.

                    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                    Commentaire


                    • #11
                      Karim

                      Merci d'avoir pensé à certains qui risquent EFFECTIVEMENT d'émettre des doutes sur l'interprétation cet hadith. Le remettre dans son contexte et l'expliquer d'abord serait une très bonne chose. Et vérifier qui est celui qui le rapporte..........
                      Car Abou Hurayra a aussi dit : « Dieu enverra à cette Communauté au début de chaque siècle, quelqu’un qui renouvellera sa religion » (Yabaatou Allahou lihadhihi El Oumma ala raâs kouli miati sanatin man youjadidou laha dinaha).
                      Dernière modification par zwina, 28 août 2006, 09h18.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        dans l'islam helas la femme est l'objet de son mari point avec toutes les consequenses qui en decoule !!!! pire qu'un objet elle a moins de valeur que l'aminal dans l'etable helas

                        Commentaire


                        • #13
                          "moi je suis pour l'égalité des sexes dans tous les domaines" extrait de ce qu'a dit oiseau bleu. J'adhère dans l'idée que l'homme n'a aucune autorité sur la femme.
                          J'ai assisté en tant que témoin au mariage de mon meilleur ami ou la maire avait évoqué le respect mutuel des époux et leurs devoirs mutuels. Des mêmes devoirs de respect de fidèlité, de soutien, etc.. Il n'y aucune autorité de l'époux.
                          Elle a terminé avec un poème édifiant sur le sujet.

                          Commentaire


                          • #14
                            ildo
                            je pense que le mariage est une sorte d'association pour la vie
                            et dans toute association il y a un seul chef pas deux avec bien sûr un respect mutuel

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne crois pas à un chef de famille mais à deux associés auquels les enfants doivent obéir. Mais si l'on entend par chef celui ou celle ramène le pain à la maison...
                              Il y des foyers au la femme va travailler et ou le mari s'occupe des enfants. Difficile d'imaginer que l'épouse doive obéissance à son mari. Je ne sais pas si la chancelière Merkel doit obéissance à son mari. Pour passer outre à ce faux problème il y deux personnes qui vivent ensemble da,s un respect mutuel (je me répète) et qui rendent service mutuellement. Personne ne dicte des ordres à l'autre sous prétexte qu'on est l'épouse. Un mariage se tient sur un pied d'égalité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X