Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie : Une ONG catalane en faveur des peuples minoritaires et des nations sans Etats rencontre le MAK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabylie : Une ONG catalane en faveur des peuples minoritaires et des nations sans Etats rencontre le MAK

    Kabylie : Une ONG catalane en faveur des peuples minoritaires et des nations sans Etats rencontre le MAK
    Vendredi 31 Mai 2013

    KABYLIE (SIWEL) — Dans le cadre de la sensibilisation des instances et des ONG internationales en faveur de la cause kabyle, la direction du MAK a rencontré cette semaine une délégation catalane de l’ONG CIEMEN (Centre Escarré per International à eux minories ètniques i ils nacions), une ONG à visée internationale en faveur des minorités ethniques et des Nations sans Etat, soutenue par le gouvernement régional de Catalogne en Espagne.


    Véritable porte-étendard de la nation catalane, chaque match joué par le FC Barcelone est à lui tout seul un référendum pour l'autodétermination de la catalogne. La JSK aurait pu jouer un rôle similaire, comme elle avait commencé à le faire du temps du dictateur Boumediene, avant l’avènement de Hannachi (PH/DR)
    L’ONG en faveur des minorités ethniques et des Nations sans Etat a rencontré les représentants du mouvement kabyle en deux temps. Une première délégation du MAK a été reçue à Tizi-Ouzou, elle était composée de Bouaziz Ait-Chebib et de Hocine Azem, respectivement président du MAK et Secrétaire national aux relations extérieures représentants du MAK ; la seconde délégation a été reçue à Vgayet, elle était composée de Raziq Zouaoui, Secrétaire national à la langue et à la culture kabyle, de Farid Djennadi, secrétaire général du MAK et de Salime Bachouche membre du conseil national.

    Les deux délégations du MAK ont saisi l’occasion pour faire connaître le combat du peuple kabyle et interpeler les instances internationale à travers cette ONG catalane afin de rompre avec la politique de deux poids deux mesures. « Trop de peuples sont réprimés et opprimés dans l’indifférence de la communauté internationale et les ONG. Certaines ONG vont jusqu’à nier l’existence de ces peuples à l’image d’Amnesty international pour laquelle en Afrique du nord, il n’y a pas de peuples amazighs qui subissent les affres des régimes arabo-islamiques ».

    Dans leur exposé qui a traité la question kabyle dans toutes ses dimensions politique, identitaire, culturelle, sécuritaire, économique, environnementale…, les représentants du MAK ont mis en avant le droit du peuple kabyle à son autodétermination, un droit inaliénable que la communauté internationale a le devoir de faire respecter et appliquer au profit de tous les peuples de la planète et non seulement en faveur de quelques uns. Concernant la Kabylie, « Le peuple kabyle n’a pas d’autre alternative que d’instaurer son propre Etat pour assurer son existence, sa pérennité et son développement en tant que peuple et nation » ont martelé les deux délégations du MAK. Sur le volet de la coopération, les dirigeants du MAK ont émis le vœu de mettre sur pied un partenariat dans le cadre de la formation des militants et des cadres du futur Etat kabyle.

    La délégation de CIEMEN s’est montrée très attentive à l’exposé du MAK. La multiplication des barrages de l’armée et des contrôles a attiré leur attention au point qu’ils ont eux-mêmes reconnu qu’avant de venir et de voir de leur propres yeux, ce qui se passait en Kabylie, ils ne croyaient pas à ce que les kabyles dénonçaient régulièrement comme répression et oppression « mais une fois sur le terrain, nous constatons que la Kabylie est occupée par l’armée algérienne ».

    Les représentants de la CIEMEN ont été impressionnés par la détermination, la persévérance et la maturité politique du peuple kabyle. « Contrairement à certains autres peuples minoritaires que nous avons visité, vous les kabyles, vous savez ce que vous voulez. Beaucoup de peuples opprimés n'ont pas de vision précise de l'avenir auquel ils aspirent. Votre objectif n’est rien d’autre que l’avènement d’un Etat kabyle, une condition vitale évidente pour la survie et la prospérité d’un peuple ».

    Notons enfin que les deux délégations ont mis en valeur la dimension culturelle, historique, naturelle et méditerranéenne des deux peuples kabyles et catalans.
    Siwel

  • #2
    change d'avatar

    le prophète (saws) que tu exhibe le nom en avatar a prohibé la fitna qui ne mène son promoteur qu'au feux de la géhenne
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Sobhana Allah ,vous vous rappeler du fitna que quand ça touche l'intégrité de votre pays,alors que on vous voit jamais avec autant de Imane sur d'autres topics de vos compatriote ,et le 9issass dans l'islam tu en fait quoi .
      La fitna vous l'avait propagée et vous l'entretener tjrs.

      Commentaire


      • #4
        Hallalon 3alyhom wa harramom 3alayna....
        et l autre qui se permet de dire une infamie :"le soit disant....etc" et en gras...
        a3oud billah mim charri al khalk..
        Dernière modification par darelbeida, 08 juin 2013, 18h13.

        Commentaire


        • #5
          le soit disant prophete SALLA ALLAH ALEYHI WA SALAM et l'ideologie qu'ils appellent religion qui est l'islam
          tu insultes Mon Prophete Mohammad Salla ALLAH aleyhi wa salam et ma religion qui est L'ISLAM en insinuant avec ton " soit disant " .... je vais m'efforcer de ne pas t'insulter comme nous le conseil NOTRE BIEN AIMÉ MOHAMMAD SALLA ALLAH ALEHYI WA SALAM

          Commentaire


          • #6
            astarfiro allah al 3adim

            Commentaire


            • #7
              ........................................

              Commentaire


              • #8
                adel0000000000000000000000000001 a écrit
                le soit disant prophete et l'ideologie qu'ils appellent religion qui est l'islam n'est qu'une culture de tricherie, un masque qu'ils mettent pour regler leur probleme c'est tout ils sont pire que les juif
                avis aux moderateurs du site

                ..... n'est ce pas la un : Blasphème, insultes à caractère religieux et incitation à la haine contre des personnes au motif de leur religion

                Commentaire


                • #9
                  l'independance de la kabylie, et puis quoi encore !

                  l’indépendance de la Kabylie, et puis quoi encore !

                  la Kabylie a de tout tant fait partie intégrante de l’Algérie et elle le restera tans que l’Algérie existera, mes grand parents et arrières grands parents ne se sont pas battus contre le colonialisme pour entendre un partie politique bananiers suivit par une minorité de gauchos et de bobos immature

                  malheureusement puisque ces régions est plus désœuvrée que la moyenne nationale, des mouvances politiques comme celle-ci ont du grains a moudre pour faire tourner le moulin de la division nationale



                  .... n'est ce pas la un : Blasphème, insultes à caractère religieux et incitation à la haine contre des personnes au motif de leur religion
                  cher hazani,

                  si vous voyiez vraiment les forum ou il y a du blasphème, des insultes a caractère religieux et de l'incitation a la haine, vous pleuriez des larmes de sang et vous vous exploseriez les veines sous le coup de la colère
                  si vous lisiez ce la, vous découvrirez a quel point la haine de l'homme pour l'autre est infinie, et lorsque je les ait lut, j'ai était totalement choqué est très peut de chose me choquent
                  Dernière modification par donjuan 1996, 08 juin 2013, 19h49.
                  Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

                  Commentaire


                  • #10
                    @ donjuan 1996

                    si vous voyiez vraiment les forum ou il y a du blasphème, des insultes a caractère religieux et de l'incitation a la haine, vous pleuriez des larmes de sang et vous vous exploseriez les veines sous le coup de la colère
                    si vous lisiez ce la, vous découvrirez a quel point la haine de l'homme pour l'autre est infinie, et lorsque je les ait lut, j'ai était totalement choqué est très peut de chose me choquent
                    sur les forums des fachos oui je sais tres bien malheureusement car meme les admnistrateurs de ces sit.coms sont des fachos ....mais la chez nous dans un forum Algerien je dois tolerer cette vermine odieuse et islamophobe .... !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      la Kabylie a de tout tant fait partie intégrante de l’Algérie
                      L'Algerie est nee en 1962, je ne vois pas comment la Kabylie a pu faire de "tout temps" partie de l'Algerie.

                      et elle le restera tans que l’Algérie existera
                      C'est aux kabyles de décider. ainsi va le droit d'autodetermination des peuples.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X