Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un salafi manque de respect a allah sur une chaine religieuse (er-rahma)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un salafi manque de respect a allah sur une chaine religieuse (er-rahma)

    il dit allah est a des milliard de km en haut dans l'espace !



    staghfir allah


    ça c'est un wahabi salafiste MOJASSIM !

  • #2
    على العرش استوى استواء يليق بجلاله
    je ne vois ou est l'insulte, sauf si tu contredit le coran
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      arrête de semer la zizanie, le personnage ne dit rien de ce que tu raconte
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        DocRemady
        il dit clairement : monte en haut tu n'es pas encore arrivé etc
        donc il dit clairement que dieu est en haut , genre c'est seulement question de distance d'ici vers l'infinie dans le ciel

        cela est un blaspheme , mettre Dieu dans notre monde 3D dans une région et pas une autre lui donner une place , prétendre que 3ILIA MAKAN et non pas MAKANA


        la mm chose si tu descend en bas tu trouve le mm chemin et des soleil et des étoiles !

        sauf si tu contredit le coran
        tu viens de découvrir que tu es SAlafi ? lol

        Commentaire


        • #5
          j'ai envie de dire à tout le monde qui évoque ce que vous appellez sifat Allah, oulemas y compris, taisez vous tous, ça ne vous regarde pas, chwiya 7achma.

          Commentaire


          • #6
            j'ai envie de dire à tout le monde qui évoque ce que vous appellez sifat Allah, oulemas y compris, taisez vous tous, ça ne vous regarde pas, chwiya 7achma.
            nous arrêterons, dans ce cas, de lire le coran
            amchich ig khlen tadderth

            Commentaire


            • #7
              j'ai envie de dire à tout le monde qui évoque ce que vous appellez sifat Allah, oulemas y compris, taisez vous tous, ça ne vous regarde pas, chwiya 7achma.
              Ce prêcheur sur Youtube se présente comme un érudit, sa critique est légitime

              Commentaire


              • #8
                nous arrêterons, dans ce cas, de lire le coran
                Non, arretons de reflechir comment est Allah taala
                Plutot reflechir à propos de sa creation

                Commentaire


                • #9
                  Non, arretons de reflechir comment est Allah taala
                  Plutot reflechir à propos de sa creation
                  nous ne faisons que décrire Allah comme il c'est décrit lui meme dans le coran, sans entrer dans les détails et en faire un but de recherche,
                  vouloir savoir comment et pourquoi est une bidaa comme a dit el imam Malek
                  الاستواء معلوم، والكيف مجهول، والإيمان به واجب، والسؤال عنه بدعة
                  Dernière modification par sunbilo, 09 juin 2013, 19h08.
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, arretons de reflechir comment est Allah taala
                    Plutot reflechir à propos de sa creation
                    tout a fait d'accord avec mertaw.

                    sunbilo
                    nous ne faisons que décrire Allah comme il c'est décrit lui meme dans le coran, sans entrer dans les détails et en faire un but de recherche,
                    vouloir savoir comment et pourquoi est une bidaa comme a dit el imam Malek
                    الاستواء معلوم، والكيف غير مجهول، والإيمان به واجب، والسؤال عنه بدعة
                    vous n'arretez pas d'en parler, et parler et parler, mais taisez vous. ça ne nous regarde pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      en parler sur le comment, "الكيف" voyons,
                      selon ta logique, arretons de dire qu'Allah est miséricordieux, omniscient, et les autres noms (sifat)
                      Dernière modification par sunbilo, 09 juin 2013, 19h09.
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        déjà comment sait tu que sait un salafi et c tu que veut dire salafi puis pour wahabi c un des noms d' allah et si tu fait référence a Mohammed abdulwahab lit ces livre sur le tawhid sauf si tes un soufi ou chiite eux il connaisse pas le tawhid et seule c égaré nome les gens de la droiture ( sunna) de salafi ou wahhabite aujourd hui avant c étais par d autre mots comme si c étais une insulte car si tu fait partie d 'un 2 c groupe question insulte envers allah vous êtes les champions comme beaucoup de maghrébin ce disent du rite malékite alors qu il sont soufi car Malik étais un salaf et il avait la croyance des salafs et la pratique des salafs comme les 3 autres écoles il font partie partie des gens de la sunna et la première basse des gans de la sunna c la tawhid


                        Où est Allah ?

                        (Partie I)


                        Le site « la croyance sunnite : le Tawhid » a publié un article datant du 12/01/2008 et dont voici l’énoncé :

                        Ibn Abi Zayd al-Qayrawani a dit dans son livre Kitab al-Jami` fi s-sounan wa al-adab wa l-maghazi wa t-tarikh, p.123:

                        « Un homme demanda à Malik : « O Abu Abd Allah [il récita le verset :] « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik répondit : « L’istiwa n’est pas inconnu et le comment n’est pas concevable. (al-istawa ghayr majhou wa l-kayf ghayr ma’qoul) Poser la question à ce sujet est une innovation, et y croire est un devoir, et , je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» et le fit sortir »

                        Points à retenir de cette citation:

                        Ibn Abi Zayd al-Qayrawani est un grand savant malikite mort en 386 de l’Hégire soit il y a plus de 1000 ans.
                        Cette version est la version correcte aussi rapportée par adh-Dhahabi (dans ce site [1])
                        Dire que l’istiwa de ALLAH est sans comment revient donc à suivre la voie tracée par l’imam Malik lorsqu’il a dit :”Le comment est inconcevable”. Ce n’est pas la même chose que de dire “on ne sait pas comment”. Imam Malik n’a jamais dit ça.
                        Il existe plusieurs versions de ce hadith. Cependant, celle qui est rapportée ici est la plus fiable : elle est rapportée de plusieurs personnes différentes de la MEME façon quant au contenu, et ce dans plusieurs ouvrages. Cette version est sûre. L’imam Malik n’a JAMAIS dit al-istawa ma’loum wa l-kayf majhoul. Il n’a jamais dit “l’istawa est connu et son comment est inconnu” Il a “le comment n’est pas concevable”, c’est-à-dire : il n’y a PAS de comment.


                        Il est intéressant de constater que sept siècles plus tôt des savants malékites du Maghreb se rendirent en Egypte dans le but de poser certaines questions dogmatiques à Chaykh el-Islâm ibn Taymiya [2]. Elle tournait justement autour de « el-istiwâ ». Il leur donna une réponse dont ils se firent les courageux ambassadeurs, une fois de retour au pays. Cette fatwa d’une valeur historique fondamentale nous concerne à double titre. Non seulement, elle nous apprend que la croyance véhiculée par les traditionalistes de générations en générations repose sur des principes immuables, mais, de surcroît, elle est adressée à des malékites du Maghreb auxquels s’identifient bon nombre de francophones. Voici un extrait de la fatwa en question :

                        … voici la question qui fut posée à l’ [Imam] Mâlik : « Hé Aboû `Abd-Allah ! [Le Miséricordieux, est sur Son Trône établi] [3] ; comment s’y est-Il établi ?
                        - L’istiwâ nous est connu, répondit-il, mais le comment nous est inconnu (selon une version : Son istiwâ nous est connu ou bien compréhensible, mais le comment nous est incompréhensible), il incombe d’y donner foi, et de questionner à son sujet est une innovation. » [4]

                        L’imam nous apprend que el-stiwâ existe bel et bien, bien que le mystère règne sur la manière dont il a lieu. Dans l’hypothèse où se serait le terme istiwâ sur lequel porterait ce mystère, il n’aurait pas pris la peine de dire : « le comment nous est inconnu » ; si el-istiwâ n’existait pas, la question « comment » ne se poserait même pas à fortiori. L’Imam reconnaît explicitement el-istiwâ, bien qu’il ne s’avance pas sur la question du comment. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il taxe l’auteur de la question d’innovateur. La question porte en effet sur une chose connue. Ce n’est pas parce qu’une chose nous est connue que nous devons automatiquement en connaître les détails.

                        Selon les savants malékites et d’autres, l’Imam Malik est l’auteur de ces paroles : « Allah est au ciel et Son savoir est partout. » [5] Celle-ci est recensée par Makkî connu sous le nom de Khatîb Qourtouba dans son exégèse (tafsîr) dans lequel il répertorie les paroles de Malik. Elle est retranscrite également par Aboû `Omar Talamankî, Aboû `Omar ibn `Abd-el-Barr, ibn Abî Zayd (el-Qayrawânî) dans el-Moukhtasar, et bien d’autres. Chez les non malékites, l’ont répertoriée également un nombre incalculable de savants tels que Ahmed ibn Hanbal, son fils `Abd-Allah, el-Athram, el-Khallâl, el-Ajourrî, ibn Batta, etc. Mâlik n’est d’ailleurs pas le premier à l’avoir prononcé, il fut devancé en effet par son Chaykh Rabî`a ibn `Abd -Rahmân, comme le rapporte Soufiân ibn `Ouyayna [6].

                        Après avoir longuement établi la tendance des partisans des Noms et Attributs divins (ahl el-ithbât) et condamné celle des négateurs (noufât), `Abd-el-`Azîz ibn el-Mâjichoûn fait la conclusion suivante : « les critiques dans les ouvrages des savants malikites à l’encontre des négateurs jahmites sont notoires. » [7] De nombreux textes des grandes références et des prédécesseurs malikites qui entérinent la tendance d’ahl el-ithbât sont notoires. Ces derniers relatent même que les traditionalistes établissent à l’unanimité qu’Allah est Lui-même au-dessus de Son Trône. Quant à ibn Abî Zayd, il ne fait que confirmer la tendance des imans salafs et aucun imam malikite ne vient le contredire sur ce point. Il établit ce credo en introduction à sa « rissâla » en vue de le transmettre à tous les musulmans car il incombe à chacun aux yeux des références anciennes d’y adhérer. Ceux qui s’opposent à sa tendance parmi les générations récentes s’inspirent des néo-ach`arites à l’instar d’Aboû el-Ma`âlî el-Jouwaynî [8] et ses adeptes. Eux-mêmes s’inspirent des principes qu’ils ont en commun avec les mou`tazilites et les autres tendances jahmites.

                        Les jahmites sont donc à l’origine de cette contestation. Quant aux imams salafs, ils sont unanimes à reconnaître les Noms et Attributs divins et ils condamnent en parallèle les négateurs. D’après el-Bayhaqî et d’autres par exemple, el-Awzâ`î affirme : « Nous et les tabi`în (les successeurs des Compagnons) sommes nombreux à dire qu’Allah est au-dessus de Son Trône et nous donnons foi aux Attributs rapportés par les textes de la sounna. » [9]

                        Commentaire


                        • #13
                          déjà comment sait tu que sait un salafi et c tu que veut dire salafi puis pour wahabi c un des noms d' allah et si tu fait référence a Mohammed abdulwahab lit ces livre sur le tawhid sauf si tes un soufi ou chiite
                          mrde combien j'ai entendu c phrases
                          espece de clone humain !!

                          voila un cours WAHABITES bech ta3raf rabak :attention yatbaharlak !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Nadyr
                            bech ta3raf rabak :attention yatbaharlak !!
                            Za3ma le titre du topic est sur le manque de respect à Allah !! Yakhi kilat adab
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              y a une différence entre cet phrase et l'autre ne le voit tu pas ?

                              1. SHADOK Dieu va montré sa jambe pour etre connu !
                              2. SHADOK dieu n'es pas marlyn monroe quand le mitro passe pour parlé de voir sa jambe !

                              la 1ere est une insulte et manque de respect (stghfir allah) , la 2eme une façon humoristique de critiqué la pensé d'avant sur dieu .

                              tu trouvera surment que je manque de respect quand mm je connais un peut le mécanisme du cerveau salafi (je suis l'ennemie) , bon je ne suis pas cheikh ni je donne des cours de religion .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X