Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transports : Un réseau intégré pour le développement équitable des régions du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transports : Un réseau intégré pour le développement équitable des régions du pays

    Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a déclaré vendredi à Biskra que les projets planifiés et réalisés par son département constituent «un réseau complémentaire et intégré, destiné à consolider les infrastructures de base du pays et à assurer un développement équitable entre les différentes régions».

    Présidant une réunion avec les autorités locales de la wilaya de Biskra, les cadres locaux de son département et les représentants de la société civile, en marge de l’inauguration de l’extension de l’aérogare de l’aéroport international Mohamed-Khider, le ministre est revenu sur «les efforts de modernisation des aéroports du pays, entrepris depuis des années».

    Il a cité à ce propos les aéroports Houari-Boumediene (Alger), de Tlemcen, réceptionné depuis deux ans, de Jijel et d’El Goléa (Ghardaïa), mettant en exergue l’apport de cette dernière structure dans le désenclavement de la région.

    Le ministre a d’autre part évoqué le renouvellement graduel de la flotte de la compagnie nationale aérienne, estimant que la dernière commande de 16 appareils neufs contribuera à augmenter le trafic aérien dans les aéroports algériens dont celui de Biskra.

    M. Amar Tou a encore indiqué, s’agissant des projets de tramways, que les chantiers de ce nouveau moyen de transport sont sur le point d’être entamés de «manière progressive» dans les wilayas d’Annaba, de Sétif, de Ouargla, de Batna, de Mostaganem et de Sidi Bel-Abbès, tandis que pour la ville de Biskra, les études de faisabilité étaient «en cours».


    Wahid A. 08.06.2013






    .
Chargement...
X