Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Comment croire en vous ? » Le poème-manifeste d’une étudiante arabe de 19 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Comment croire en vous ? » Le poème-manifeste d’une étudiante arabe de 19 ans



    Elle n’a que 19 ans, étudie le droit à la Sorbonne d’Abu Dhabi, et a rédigé un poème qui sonne comme l’hymne d’une génération arabe d’aujourd’hui. Farah Chamma a présenté ce poème à un concours international, mais la vidéo, postée sur YouTube, n’est pas passée inaperçue. Elle a même été tweetée ce dimanche matin par Saad Hariri, le leader politique libanais, fils de l’ancien premier ministre assassiné Rafik Hariri, avec le commentaire « Amazing », « hallucinant ».

    Le poème est intitulé « comment puis-je croire en vous ? », et s’adresse à tous ceux qui sont dans une position de pouvoir, religieux, politique, ou autre dans le monde arabe. Et la jeune fille énonce les contradictions entre les postures officielles et la réalité, et parle également de ses propres contradictions. C’est en arabe, sous-titré en anglais, mais même sans tout comprendre, la langue est belle et forte.

    lu sur Rue89.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Très beau, tellement vrai et tellement triste!
    La langue arabe est très belle mais je ne trouve pas des occasions comme ça pour l'apprécier.
    Merci Risk pour le partage

    Commentaire


    • #3
      Très beau merci.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        rien compris.........mais............belle jeune fille.........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          beau poeme
          je n'ai pas aime la premiere partie
          sur al din


          elle n'est pas si jeune que ca quand meme....

          Commentaire


          • #6
            pas de quoi les ami(e)s


            @Lyna: ca m'a un peu mis en froid moi aussi, mais quand elle a dit "آمنت به" j'ai compri ce qu'elle voulait dire.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire

            Chargement...
            X