Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six nouveaux hôtels Marriott pour l’année prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six nouveaux hôtels Marriott pour l’année prochaine

    Le groupe hôtelier américain Marriott renforce sa présence en Algérie avec la construction de six nouveaux établissements hôteliers de grand standing.



    Des 5 étoiles, en cours de construction, qui seront implantés dans la capitale et dans les wilayas de Sétif et Constantine. L’état d’avancement de ces projets «est appréciable». Ils seront probablement opérationnels en 2014, nous a confié un responsable de cette chaîne internationale en Algérie.

    Trois hôtels seront construits à Bab Ezzouar, un autre sera implanté à Club des Pins. Ce dernier, d’une capacité de 394 chambres, sera construit en bord de mer, à 20 kilomètres à l'ouest de la capitale et à 40 minutes de l'aéroport international d'Alger. Il comptera un restaurant-buffet, deux restaurants de spécialités et un barbecue et un salon au niveau du hall de l'hôtel. Pour ce qui est du volet loisirs, il abritera un centre de remise en forme, une piscine couverte et une autre extérieure ainsi qu'une plage privée et des courts de tennis.

    Il est prévu aussi des services complémentaires à l'image d'un business center, un room-service ouvert H24, un service pressing, un parking pour 700 véhicules, une boulangerie et autres petits commerces ainsi qu'un amphithéâtre. Pour les conférences et les événements de grande envergure, une salle de réception de 1 400 m2 y sera aménagée, cette dernière peut être divisible en trois compartiments. En outre, pas moins de 4 100 m2 seront destinés à l'aménagement de huit salles de réunion, une salle de conférences, un espace d'accueil et 1 500 m2 d'espace extérieur destiné aux banquets et soirées.

    L’hôtel de Sétif est un établissement de 200 chambres de l’enseigne Courtyard. Conçu en priorité pour le tourisme d’affaires, il comprendra un grand espace de conférences et un espace affaires. Le groupe international Marriot a déjà inauguré, en 2011, son premier hôtel Renaissance Tlemcen. Un 5 étoiles de 204 chambres et suites luxueusement équipées selon les standards internationaux des hôtels Renaissance. Avec un style original et moderne à la fois, les chambres spacieuses et raffinées dévoilent une luxueuse literie signée Renaissance.

    Les clients peuvent profiter d'une restauration raffinée avec six nouveaux concepts, inspirés par les liens historiques et culturels de l'Algérie : Hawzi, Al Bustan, Alcazar, Arabesque, Oasis (bar-piscine et barbecue) et la boite de nuit Mirage. Des espaces de détente et de bien-être sont également proposés : piscine, centre de fitness, salle de gym, spa, hammam, deux courts de tennis et une discothèque.

    Pour l'événementiel, diverses manifestations et conférences peuvent être organisées dans un espace modulable de 2 500 m2, deux salles de réception, une salle de conférences dotée d'équipements audiovisuels sophistiqués, de l'accès à internet sans fil, ainsi que d'un espace de travail aux équipements modernes.

    Pour rappel, la chaîne internationale Marriott possède plus de 2 600 hôtels dans 66 pays et regroupe plusieurs enseignes, de la catégorie haut de gamme à celle des longs séjours dont le Marriott Renaissance, Courtyard et Ritz-Carlton. Sa stratégie de vente consiste à identifier les régions riches en opportunités ainsi qu'à bénéficier des établissements et opérateurs qui possèdent les capacités et contacts nécessaires. (L'Eco N 67)



    Par Nassima Benarab
Chargement...
X