Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: SGP CABELEQ 11 usines à mettre en place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: SGP CABELEQ 11 usines à mettre en place

    Dans une conférence de presse aminée en présence du ministre de l’Industrie et des PME, Cherif Rahmani et les directeurs des filiales de Cabeleq, (société des participations de l’Etat en charge du secteur de l’électricité des télécommunications et de l’informatique), la directrice du SGP Cabeleq, Aziza Boukouhala a informé de la mise en place d’un plan de développement de deux ans allant de 2013 a 2015.

    Le plan en question prévoit une enveloppe de 12 milliards de dinars et vise à permettre à la SGP d’atteindre les objectifs dont l’augmentation des parts de marché et des capacités de production de ses filiales.

    Dans ce sens, la SGP vise à « augmenter son chiffre d’affaires de 8% et la réalisation d’une valeur ajoutée de 9%», a précisé Boukouhala.

    Par ailleurs, la présidente du directoire a indiqué que «pas moins de 11 nouvelles usines sont prévues et huit partenariats seront signés avec des étrangers en plus de cinq autres déjà signés entre les filiales du groupe».

    Ce plan a fixé comme objectif d’augmenter la part du marché des filiales entre 20 et 40%. De ce fait, la production des transformateurs attiendra 8.000 pièces contre 5.000 actuellement, et dans l’électrochimie, les batteries passeront de 470 000 à prés de 620 000 unités par an.

    Alors qu’une nouvelle usine est prévue pour la production de 400 unités de groupes électrogènes par an. Dans la filière industrie numérique, la SGP CABELEQ prévoit le développement des activités de la monétique, de la vidéosurveillance et des équipements des TIC.

    Enfin, il faut rappeler que la filière électrique a connu un certain retard depuis les années 1980 alors qu’elle constitue une filière complémentaire pour l’ensemble de l’industrie.

    Cette filière constitue aussi le tissu potentiel pour la sous-traitance, dans ce sens, le ministre de l’Industrie a insisté sur l’obligation d’introduire la nécessité d’offrir la possibilité de sous-traitance au profit de PME algériennes dans les contrats de partenariat qui seront signés dans le futur.


    Leconews09.06.2013









    .
Chargement...
X